"> Bienvenue au site Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

CLIFF RICHARD dans l'Almanach d'ERIC LAFORGE

Added 28/12/2016

CLIFF RICHARD DANS L'ALMANACH POP/ROCK d'ERIC LAFORGE (partie 1)

 

Je reproduis ci-dessous texto les mots à mots d'Eric mais je me suis permis d'illustrer ses textes pour mon blog. Par respect pour Sian Davies, que je connais ...de vue pour l'avoir croiser à des concerts, je ne publierai pas sa photo!

 

Page 17...11 Janvier 1962...THE YOUNG ONES de Cliff Richard entre directement à la première place du classement britannique. Aucun single n'a réussi cet exploit avant.

 

THE YOUNG ONES

The Young Ones UK quad poster.jpg

 

 L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

The Young Ones, le nom de "mon" COVER CLIFF RICHARD...Tiens, tiens!

 

 

Page 72...4 mars 2003 (Histoire du jour)...Sian Davies, citoyenne de Pays de Galles, est condamnée à 1000£ d'amende. Ses voisins se plaignent qu'elle écoute la musique beaucoup trop fort. Elle passe sa journée à mettre A FOND LES DISQUES DE CLIFF RICHARD! (Hein?). Lorsque la police débarque après plusieurs plaintes, elle trouve quinze amplificateurs dans la maison de Davies alors qu'un seul aurait suffi. Dans le lecteur de Cds, la fan sourdingue, jouait en boucle le single PEACE IN OUR TIME!

 

 

Page 132...1er mai 1966...The Rolling Stones, The Who, Cliff Richard, Small Faces, The Yarbirds et The Beatles jouent 15 minutes chacun. Il s'agit d'un concert proposé à Wembley Empire Pool par la magazine NME. Belle affiche!

 

Page 197...L'Histoire du Jour...Le 3 juillet 1996, Cliff Richard assiste à un quart de finale sur le central de Wimbledon. Mais que se passe-t-il en juillet à Londres? Et bien...Il pleut! Le match est interrompu, les bâches sont installées et les gens sortent leur parapluie en espérant que le temps s'arrange. Les organisateurs ont alors la bonne idée de refiler le micro à Cliff. Plein d'humour, il joue le jeu...Il met l'ambiance en faisant chanter tout le monde pour patienter.

 cliff-richard

 

Page 222...Le Disque à écouter...28 juillet...PLEASE DON'T TEASE. Cliff Richard et les Shadows sont numéros 1 en 1960. La maison de disques de Richard avait décidé de recruter un panel d'ados pour écouter et décider s'il fallait sortir ou non ce titre en single. Le marketing musical existait déjà.

Please Don't Tease

Premier aux UK, Irlande, Norvège, Indes, Suède, Nouvelle-Zélande.....2ème en Australie...Près de 2 millions de copies vendues.

 

Tags :
Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Comments (2) | Write a comment |

L'almanach POP-ROCK d'ERIC LAFORGE

Added 27/12/2016

zoom 

Autre cadeau de NOEL reçu avec grand plaisir, l'ALMANACH POP ROCK de l'excellent animateur de CLASSIC 21 ERIC LAFORGE avec lequel j'étais en conversation en direct dans son émission du MORNING CLUB où il a passé MOVE IT, version 2009 la semaine passée pour parler de CLIFF RICHARD. Un livre qui retrace à travers 383 pages un calendrier annuel du premier janvier au 31 décembre, toutes années confondues, l'Histoire des grands du ROCK et du POP.

Pour chaque jour, Eric nous propose une citation, l'histoire du jour, le disque à écouter, des anecdotes intitulées " C'est aussi arrivé le même jour", les naissances et les décès de ceux qui animent ou ont animé nos musiques préférées.

Aucune photo dans ce livre agréable à lire car l'on peut choisir tel ou tel article.

Ce n'est pas trahir une certaine vérité que d'écrire qu'ERIC n'est pas un fan de CLIFF mais cela n'empêche qu'il a consacré à "mon idole" onze (11) *** moments de sa carrière.

Je vous les proposerai dès demain en reprenant mot à mot les textes qui reviennent au number One anglais au nombre des disques vendus (plus de 250 millions), aux quatorze singles number Ones en UK (et pas seulement).

J'ai la chance d'être régulièrement en contact avec Eric Laforge, par ailleurs bon pongiste dans le Hainaut, au point que j'ai par le passé écrit des compte-rendus de concerts vécus un peu partout en Europe avec images persos qu'il a reproduits de façon SIC dans son ZIBLOG.

Un beau cadeau en cette période de fêtes au modique prix de 19,99 euros, je peux vous assurer qu'il y en a pour tous les goûts.

***au moins car j'ai peut-être loupé l'une ou l'autre phrase sur PETER PAN du rock anglais.

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOpOhsMv8nUTBj8&cid=5A921734EBE68337&id=5A921734EBE68337%213844&parId=5A921734EBE68337%213843&action=locate

A demain et après....

 

 

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Comments (2) | Write a comment |

CLIFF sur tous les fronts et en hausse

Added 27/12/2016

 

55ème semaine pour la vidéo CLIFF AT 75 et gain d'un place 14 aulieu de 15. 

Hausse aussi pour l'abum Fabulous Rock and Roll, 6è semaine, ex number 4 et aqujourdhui en 14ème place, 120.000 ventes et laregement disque d'or.

Quant au single Better to Dream Mixt Christmas, il a vendu 40,975 et termine finalement à la 7ème place dans les morceaux de NOEL 2017. Morceau ignoré comme dab des émissions consacrées aux Christmas songs sur les ondes belges.

 

 

 

14 15
CLIFF RICHARD'S 75TH BIRTHDAY CONCERT
CLIFF RICHARD'S 75TH BIRTHDAY CONCERT
SPIRIT ENTERTAINMENT
1 55

 

23 25 4 6  

 

 

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Comments (1) | Write a comment |

CLIFF RICHARD NUMBER ONE!

Added 26/12/2016

Business as usual! Cliff's back for another year with his

best-selling calendar

Depuis de très nombreuses années, un classement de ventes des calendriers

est établi durant la période de NOEL. Et le NUMBER ONE à ce challenge

n'est autre que CLIFF RICHARD. D'habitude, Cliff pose sur des photos actuelles

dans des parcs, des pays originaux...Cette année, il a opté pour une rétro

de sa carrière en images. De toutes façons, c'est TOP!

C'est le 37ème calendrier sorti par CLIFF qui en est à 1,7 million

d'exemplaires vendus en tout loin devant

Elvis, Justin Bieber, Madonna et D.Beckam par exemples.

L’image contient peut-être : 2 personnes

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Comments (1) | Write a comment |

Last Christmas for GEORGES MICKAEL

Added 26/12/2016

Le décès d'un GRAND de la musique britannique....Georges Mickaël aura passé son dernier NOEL en prenant la direction du paradis...

On ne voit ici dans une photos d'archives entouré par Rod Stewart et CLIFF RICHARD

 

Le dix décembre 1999, Cliff avait réussi un number one avec Mistletoe and Wine dans son album AT CHRISTMAS. Malmené par certains tabloïdes qui lui avaient reproché sa prise de position de chrétien, Cliff avait reçu un large soutien de Georges Mickaël.

Tags : cocoheinen
Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Comments (1) | Write a comment |