"> FABULEUX: TIA et KIM , deux filles - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 FABULEUX: TIA et KIM , deux filles belges en OR aux championnats d'Europe.

11/8/2006

Avant tout, un grand merci à tous. Vous avez été plus de 20.000 visiteurs en 9 mois. je n'écris donc pas pour des ...prunes même si "On ne sait pas plaire à tout le monde!"

 

 

 

 

FANTASTIQUE ET HISTORIQUE exploit des athlètes féminines belges qui, ce vendredi soir, ont remporté en l'espace de 5' deux nouvelles médailles d'OR. TIA HELLEBAUT en hauteur après avoir battu deux fois son record de Belgique qui était de 2M (2,01 puis 2, 03M) ; ensuite, juste après sur 200 mètres, la reine européenne du sprint KIM GEVAERT déjà première en 100M donnait à notre petit pays sa TROISIEME MEDAILLE d'OR!

 

Pour les FIGARETTES, je l'écris à la "Belge": "Qu'est-ce que j'ai EU BON (eu du plaisir) ce vendredi soir devant mon poste de télévision. Après l'exploit de TIA en hauteur, KIM a vraiment EU FACILE (gagné facilement) sur 200M. Cela méritait bien d'être arrosé avec deux "PINTJES" (deux bières), une FRICASSEE ( deux oeufs sur le plat) et une GOSETTE (tarte) aux pommes".

 

 

QUELQUES TITRES DE LA PRESSE BELGE CE SAMEDI MATIN:

 

- Dernière Heure: "La Belgique sprinte au sommet"

- Le Soir :" Deux filles en or"

- Libre Belgique: "Kim et Tia unies dans le bonheur"

- Morgen: "Grande journée belge à l'EK de Göteborg" (traduit)

- Het Belang van Limburg: " 2X GOUD in 3 minuten" (pas besoin de traduire).

 

Et d'autres titres encore: "Il pleut de l'OR à Göteborg pour la Belgique"..." Un 11 août 2006 historique pour le sport belge"..." Gouden girls, gouden roes"...

 

France Télévisions: "La Belgique, un pays plat qui atteint les plus hauts sommets"

 

KIM: "TIA M'A ENCORE PLUS MOTIVEE"

 

Alors que le starter s'apprêtait à donner le coup de révolver pour le départ de la finale du 200m, Kim, concentrée sur son sujet, a vu que son amie et compatriote TIA HELLEBAUT gagnait le saut en hauteur. "Elle m'a encore davantage motivée. Pour un petit pays comme le nôtre, c'est majestueux, un REVE exceptionnel qui se réalise. J'ai dû me méfier des Russes mais j'ai su placer une accélération et gagner sans trop de difficultés. Quand j'ai remporté le 100m, ce fut du délire en Belgique, qu'est-ce que cela doit être ce soir!"

 

TIA: "J'étais venue avec l'ambition de remporter peut-être une médaille mais aussi, je savais que pour réussir, je devais battre mon record de Belgique. Je suis dans la forme de ma vie et non seulement j'ai gagné la plus belle médaille mais je suis passée à 2,03m après avoir réussi 2,01m. J'ai battu Berqvist (2,08 record personnel) sur ses terres mais je l'ai encouragée tout au long de l'épreuve car j'ai trop de respect pour cette championne". 

 

Bob TAHRI, quant à lui, a rapporté une médaille de bronze à la France. D'aucuns étaient déçus et croyaient en l'or mais le coureur du 3000 steeple a tout de même avoué sa satisfaction de monter pour la première fois de sa carrière sur le podium.

En tout cas, les commentateurs de France-Télé ne "tarissaient" pas d'éloges pour les athlètes belges qui, outre leurs trois médailles d'or, ont aussi placé d'autres sportifs dans d'autres finales. Nous avons moins apprécié, par contre, les déclarations de Christine Aaron, absente sur la piste, qui a insisté sur les temps relativement modestes des sprinteuses cette année. Mon avis: les contrôles anti-dopages sont plus sévères et si l'on se rappelle 2002, Kim avait terminé 2è en 100m derrière la Grecque Tanu, punie quelques temps après pour doping mais qui avait conservé son titre!!! Depuis, Tanu a disparu de la circulation comme d'autres d'ailleurs. Kim, par contre,  il suffit de la voir, est saine, fluette et respire la santé.

 

Ci-dessous les deux fabuleuses Tia et KIM!

 

*

 

La championne d'Europe en hauteur aux lunettes d'or!


 

 

 

 

Sourire éternel et charme constant chez KIM.

 

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

FIGARETTES, le 14-08-2006 à 16:09:18 :

Retour frisquet

Il fait "caillant" chez nous
Il faisait plus doux en Anjou
5 * et à +
003

lepoissonnier, le 13-08-2006 à 10:01:14 :

Commentaire sans titre

salut coco,moi aussi j'ai eu bon de voir c'est deux femmes méritante et la joie sur leur visage

bon dimanche
tchao....+5....

lapetiteetoile, le 12-08-2006 à 21:47:01 :

coucou cocoheinen

Je rentre de vacances et je repars bientôt mais avant je viens vite te dire merci pour tes nombreuses visites et voter pour toi bien sûr.
Mes vacances à Carcassonne ont été un vrai régal, beau temps, magnifique visite de la cité médiévale entre autre.
A très bientôt.
Myriam

Cliffette, le 12-08-2006 à 20:46:59 :

Commentaire sans titre

Bonsoir.
Ils viennent de dire aux infos de TF1 que les Anglais reprochaient à Tony Blair de ne pas se déranger étant donné les risques d'attentats et que ce dernier n'avait pas jugé nécessaire de rentrer de vacances car "il est actuellement au Portugal chez son ami Cliff Richard". Le savais-tu ?
+5.

figarette, le 12-08-2006 à 12:59:20 :

Commentaire sans titre

Trugarez ( merci en breton) Les photos sont superbes et le petit texte en belge m'a beaucoup plu.
Bonne journée
006
et toujours 5*

venus, le 12-08-2006 à 10:07:09 :

Commentaire sans titre

Kikou
Bonne journée +5

NAT., le 12-08-2006 à 09:53:08 :

çà c'est du sport belge

BRAVO

loulita, le 12-08-2006 à 09:37:14 :

Salut Coco

Merci pour ton com - tu sais je suis pas
beaucoup sur mon pc pas le temps.
mais je t'oublie pas ... tu as vu le temps
après une canicule étouffante un froid pas
très encourageant . bon week end a toi !!!
Muriel / Loulita