"> Affaire Justine HENIN: finalement elle - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Affaire Justine HENIN: finalement elle jouera la finale de la FED CUP! Ce 21 juillet: fête nationale belge

21/7/2006

 

FETE NATIONALE BELGE CE 21 JUILLET (voir photos ci-dessous)

 

Aujourd'hui, la Belgique fête son indépendance (1830) et le jour où le premier Roi Léopold 1er prêta serment à la Constitution en 1831 le 21 juillet.

La Belgique est un pays très ancien, Jules César déclara voici 2000 ans: "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves".

 

Hymne national: Brabançonne

 

Devise: "L'Union fait la force" (c'est le cas malgré des problèmes communautaires entre politiciens flamands et francophones mais le peuple belge qui compte 10,5 millions d'habitants est solidaire surtout quand il s'agit de fêter les grands exploits de nos sportifs).

 

Drapeau: le jaune, Lion d'Or, sur fond de sable Noir ne représente pas les 5 victoires d'Eddy Merckx au Tour de France quant au rouge ce sont les griffes et les dents  de la gueule du LION BELGE.

 

La Belgique célèbre donc ce jour le 175è anniversaire de son indépendance.

 

 

 

HENIN à LA FED CUP

 

 

La polémique aura duré quelques jours. Dans un nouveau communiqué, l'entraîneur Carlos Rodriguez de Justine Henin a signalé que Justine jouera bel et bien la finale de la FED CUP en septembre contre l'Italie.

Carlos Rodriguez prétend que son annonce d'avant-hier était un "coup de bluff" pour que Justine reçoive davantage de considération. (voir son communiqué sur le site officiel de Justine Henin).

Mon avis est partagé, il est probable sinon certain que les responsables de la fédération ont insisté pour qu'elle joue mais je suis persuadé aussi que le nombre impressionnant de messages négatifs en cas de défection a aussi pesé dans cette (nouvelle) décision et ce rebondissement.

En tant que Belge et supporter devant l'Eternel, je me réjouis que notre équipe nationale puisse aligner (et gagner) cette Coupe du Monde de tennis féminin.

Mais, comme Saint-Thomas, j'attends encore pour voir s'il n'y aura pas d'autre(s) revirement(s).

 

LE SITE (FORUM-LIVRE D'OR) DE JUSTINE HENIN DE + EN + CONTESTE, ANTI-DEMOCRATIQUE et INTOLERANT. VOIR QQS MESSAGES DES DEUX DERNIERS ARTICLES.

 

 

21 JUILLET: FETE NATIONALE BELGE

 

La Belgique est à la fois un pays très ancien mais indépendant depuis seulement 1830. La fête nationale est célébrée le 21 juillet, jour où en 1831, le premier Roi des Belges Léopold 1er prêta serment à Constitution.

Jules césar, voici deux mille ans, citait déjà : "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves"...

 

Hymne national: la Brabançonne.

 

Devise: "L'Union fait la force"

 

Population: 10,5 millions d'habitants

 

Couleurs du Drapeau: le Jaune (Lion d'or) sur fond de sable NOIR tandis que le Jaune représente les griffes et la gueule du Lion.

 

S'il existe certes, surtout chez les politiciens, des problèmes communautaires entre Flandre et Wallonie, sachez cependant que dans des grands événements les Belges tant du Nord que du Sud du pays sont très solidaires et honrent leur devise. Ainsi, lors de grands exploits sportifs, la Place Royale de Bruxelles avait fait le plein pour accueillir l'équipe Belge en 1986, demi-finaliste de la Coupe du Monde à Mexico et quelques années plus tôt, le Roi Eddy Merckx, maintes fois présent au balcon de l'hôtel

de ville.

 

 

 

 


 

 

 

   

La Belgique est à la fois un pays très ancien mais indépendant seulement depuis 1830. La fête nationale est célébrée ce 21 juillet, jour où en 1831, Léopold Ier a prêté serment à la Constitution.

Jules César, voici deux mille ans, citait déjà les Belges en affirmant que "De tous les Peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves".

 

La Brabançonne est l'hymne national belge.

 

La devise "L'Union fait la force"

 

La signification des couleurs du Drapeau belge: le Jaune (Lion d'or), sur fond de sable Noir tandis que le Rouge représente les griffes et les dents du Lion.

 

Un mot perso sur la devise: les étrangers et les Français particulièrement, sans malice, retiennent souvent les désaccords existant entre le Nord (Flamands) et le Zud (Wallons) dy pays. En fait, ce sont des problèmes communautaires et politiciens. La population belge (10,5 millions d'habitants) est très solidaire. Elle le prouve surtout quand, dans des grands événements sportifs, des compatriotes se mettent en évidence. La Place Royale de Bruxelles est comble (toute communauté confondue) lors des grands événements: l'équipe Belge demi-finaliste à Mexico en coupe du Monde, le "Roi du cyclisme" Eddy Merckx au balcon de l'hôtel de ville etc...

 

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

GUY, le 04-06-2007 à 10:32:49 :

Bouderie

Un p'tit bonjour , en passant par la Belgique.

Kiphotoki

figarette, le 22-07-2006 à 13:53:19 :

Commentaire sans titre

Bonne fête nat'
J'aime bien le drapeau n° 5
(16ème-17ème siècle)
006
...et 5*

 lepoissonnier, le 21-07-2006 à 21:54:43 :

Commentaire sans titre

salut coco,bonne fete nationnal a tous les belges .je suis a un quard d'heure du départ pour les vacances

tchao et bonne vacance a toi et a ta famille..+5..

venus, le 21-07-2006 à 21:39:45 :

Commentaire sans titre

Kikou
Bonne soirée +5
Bisous

lapetiteetoile, le 21-07-2006 à 20:09:37 :

coucou cocoheinen

Bonne fête nationale !!
Il a fait encore plus chaud aujourd'hui que les jours précédents.
Je te dis à bientôt.
Myriam

Cliffette, le 21-07-2006 à 14:04:47 :

Commentaire sans titre

Bonjour.
Chez moi toutes les photos ne s'affichent pas.
J'aime beaucoup tes articles quand ils parlent de l'histoire de la Belgique.
Bonne fête nationale.
Bravo pour l'allusion à Eddy Merckx...
+5.

Natal, le 21-07-2006 à 11:50:02 :

Toujours sur Justine et son forum!




Ouf... J'ai cru un moment que le bouillant Carlos était devenu fou !
Heureusement Carl Maes a pris ses responsabilités et a fait une réponse très sincère sur son point de vue à propos de cette affaire. Bravo.
Alors, ok, nous avons une équipe Belge pour la finale de la FED CUP ? C'est génial
Soyons positifs: grâce au forfait de Justine, Kirsten a eu l'occasion de sa vie de se mettre en valeur et elle ne l'a pas loupée... Bravo !
Tout ceci aura eu le mérite de bien mettre en lumière toute la problèmatique 100% humaine de cette entreprise qu'est une équipe formée d'individualités. Merci Carlos pour ce coup de poker qui m'a quand même fait avaler mon café de travers ;o)
Je réserve tout de même un mauvais point à la webteam qui s'est assez salement pris les pieds dans le tapis de la polémique. Je n'ai pas eu la chance non plus d'avoir une réponse à mes questions (ne cherchez pas, elles sont en "quarantaine" comme un méchant virus).

JACOU, le 21-07-2006 à 11:40:48 :

IDEM




Bonjour Justine,
Je pense que tu as bien fait de secouer la fédération,mais à ta place je n'aurais pas agi de la même façon.Tu aurais dû accepter de jouer et te placer en "réserve" étant donné ton état de fatigue.
Personne n'aurait pu te reprocher quoi que ce soit et au cas ou tu te sentais bien tu aurais pu disputer une rencontre.
Je pense que le patriotisme est très important pour des sportifs de haut niveau,quand tu es allée aux J.O. tu n'étais pas non plus au top mais tu as gagné
en faisant vibrer tout la Belgique.
Je ne fais pas de reproches au contraire je comprends tes décisions et surtout continue à faire sourire ces petits coeurs.

Christian W., le 21-07-2006 à 11:38:41 :

Lu sur le site de J.Henin




Incomprehensible ! Non, décidément les explications de Carlos ne m'ont pas convaincu. Je peux comprendre qu'après sa finale perdue contre Amélie, Juju ait eu une grosse déception et ressenti un gros coup de fatigue au point de refuser de jouer la demi-finale de la Fed cup. Mais je comprends surtout la réaction d'André Stein et de Carl Maes (sûrement très déçus) de demander d'attendre le mercredi avec le secret espoir que Justine ait digéré sa défaite et qu'elle revienne sur sa décision. Je suis également tout à fait d'accord avec leur décision très judicieuse de demander de ne pas venir supporter l'équipe. Que se serait-il passé si le public d'Ostende ne commence à siffler et huer Juju dès son apparition, ce qui à mon avis se serait sûrement passé ?
Je pense que son coup au moral après cela aurait été bien plus catastrophique.
Ceci dit, je suis bien entendu ravi de constater ce renversement de situation et j'irai de tout cœur acclamer notre Juju nationale pour la finale.
Mais bon sang, Carlos et son entourage ne pourraient-ils pas être un peu plus clairvoyants pour rendre Justine plus sympathique vis à vis du public ? Prenez exemple sur Kim: tout le monde l'aime !
Je connais un tas de personnes (des Wallons !) qui n'aiment pas Justine. Il serait plus que temps de redorer son blason et de lui rendre la place qu'elle mérite dans le cœur de tous et toutes.
Second point noir : le boycott sur ce site des messages qui ne plaisent pas, c'est inadmissible. Tant qu'il ne s'agit pas d'injures ou de grossièretés, laissez les gens s'exprimer, c'est la moindre des choses dans une démocratie.
merci de laisser ce message

 academusic, le 21-07-2006 à 11:27:57 :

Commentaire sans titre

bonne fete et bon week end

 bringueur51, le 21-07-2006 à 08:49:16 :

bonjour cocoheinen

je te souhaite une bonne fete a toi et a tous les belge
bon vendredi a+
+5

lapetiteetoile, le 21-07-2006 à 06:01:22 :

coucou cocoheinen

Dans le sport il y a parfois des choses étonnantes.
Je te souhaite un bon vendredi, un bon week-end.
Moi j'attends impatiemment les vacances. La chaleur ici est insupportable.
Je vote et te dis à bientôt.
Myriam

 zic, le 21-07-2006 à 01:04:18 :

Commentaire sans titre

tu metonne Coco quelle chaleur QUASI 40 degrés cette aprem mais la petit vent que l on aprecie bonne nuit vic

 zic, le 21-07-2006 à 00:41:14 :

Commentaire sans titre

bonne nuit a toi Coco et bon vendredi vic