"> L'Italie championne du Monde fête - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 L'Italie championne du Monde fête sa 4è étoile!

10/7/2006

 

VIVA ITALIA!

 

24 ans après leur dernier sacre, les Italiens ont remporté leur quatrième titre mondial au détriment de la France. Après 34/38/ et 82, les Transalpins ont souffert face à des Français qui ne s'inclinèrent qu'aux tirs au but (5-3).

Le malheureux David Trézégué fut le seul à manquer la conversion de son pénalty en frappant la barre de Gigi Buffon.

La France avait ouvert la marque dès le début du match sur pénalty par Zidane mais peu après Materazzi, homme du match, égalisa de la tête sur corner 1-1 score final au bout des 120' de jeu. Les Français dominèrent dans l'ensemble mais devront se contenter d'une médaille d'argent.

Tous les détails sur le site coupedumonde de Débactu.

Pour l'instant, nous traitons de l'actualité du Mondial 2006 sur http://coupedumonde2006.bloguez.com avec l'oeil avisé de Cocoheinen.

 

Marcelo Lippi: "Une victoire méritée, mon équipe a joué avec un grand coeur. Gagner la Coupe du Monde est le plus beau trophée possible. Je dédie ce succès à tout le pays et à ma famille".

 

Raymond Domenech: "Nous méritions de gagner. Nous ne sommes pas champions et nous n'avons jamais été battus dans cette coupe du Monde. Pirlo homme du match, non! C'est Materazzi même si je crois bien qu'il a insulté Zidane. C'est bien dans la mentalité française d'être satisfait d'une place de finaliste. Moi, je voulais gagner."

 

Malgré son carton rouge et sa sortie par la "petite porte"; ZIDANE a été désigné MEILLEUR joueur de cette coupe du MONDE. Il faut ajouter que ce titre a été décidé par les membres de la FIFA et l'ensemble des journalistes AVANT la FINALE. D'ailleurs, la presse allemande de ce lundi est fort critique à l'égard de Zidane qui a perdu son auréole de Saint (sic). C'est la 12è carton rouge de Zidane!!!

Il semblerait aussi que le trio Zidane-Barthez-Henry aurait quitté l'Allemagne avant les autres joueurs français. A prendre au conditionnel. Les "Bleus" seront reçus à l'Elysée à leur retour pour un repas avec le président Chirac mais ne défileront pas sur les Champs. Ils se contenteront de saluer leurs supporters du balcon d'un hôtel place de la Concorde.

 

Roger Federer : 8è grand chelem, 4è titre consécutif à Wimbledon

 

Le Suisse est bien le nouvel extra-terrestre du tennis mondial. Numéro 1 incontesté au classement, Roger Federer a remporté son 4è Wimbledon en battant au terme d’une superbe finale son dauphin actuel Raphaël Nadal en 4 sets. Il s’agit aussi de son 8è titre en GRAND CHELEM. Bravo à LUI !

 

Tom Boonen ne sprintera plus pour le maillot vert

 

La 8è étape du Tour est revenue en solitaire au Français AG2R Sylvain Salvati qui s’est extrait d’un groupe d’échappés à 30kms de l’arrivée. Quant au sprint du peloton (pour la 4è place), il est revenu au maillot vert Mc Ewen (Lotto) qui prend encore 7 points (17 d’avance au total) sur TOM BOONEN. Celui-ci a déclaré que ses 4 jours en jaune l’avaient épuisé, qu’il ne sprintera plus pendant quelques jours, qu’il veut simplement courir pour s’amuser et retrouver le moral.

Affaire à suivre car, ce lundi, lors du jour de repos, je suppose que les patrons et les équipiers de Quick Step vont en discuter avec le champion du Monde.

 

 

 

Natation: un Belge champion d'Europe junior sur le 100m libre (09/07/2006 18:48)

Yoris Granjean est devenu champion d'Europe juniors sur le 100m libre dimanche à Palma de Majorque (Espagne). Le Liégeois a couvert les deux longueurs de bassin en 50.89, devançant d'un centième de seconde seulement le Roumain Norbert Trandafir (50.90). Il est le second nageur belge à remporter ce titre européen juniors après Fabienne Dufour en 1987 sur 100 m papillon à Glasgow (Ecosse).

 

 

Kim Gevaert a établi ce dimanche durant les championnats de Belgique d'athlétisme au Stade Roi Baudouin deux nouveaux records de Belgique. Ceux du 100 m et du 200 m féminins.

Kim Gevaert a établi un nouveau record national du 200m ce dimanche durant les championnats de Belgique au Stade Roi Baudouin, 2 heures après avoir battu celui du 100 m. La sprinteuse de Kampenhout a porté le nouveau record à 22.20, améliorant de 28 centièmes celui qu'elle détenait en 22.48 depuis sa demi-finale olympique à Athènes, le 24 août 2004 au stade olympique.

Deux heures avant, la multiple championne de Belgique de la spécialité a amélioré de 8 centièmes le précédent record du 100m, le portant à 11.04 (vent: + 2,0 m/s) et effaçant des tablettes son précédent chrono de 11.12, établi le 23/07/2005 à l'occasion de la Nuit de l'athlétisme d'Heusden-Zolder.

 

Photos: 1. Roger Feferer roi de l'herbe à Wimbledon et 2. La joie des Italiens.3. Kim Geevaert sera candidate aux médailles des championnats d'Europe le mois prochain.

 

 

 

 

Roger Federer retrouve Nadal en finale à Londres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 
Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

 lepoissonnier, le 10-07-2006 à 18:52:31 :

Commentaire sans titre

salut coco,deçu de cette final qui a mal tournée,mais sans etre chauvin la france a quand méme mieux joué,mais c'est le jeux on y peut rien.

tchao et bonne soirée...+5...

 bringueur51, le 10-07-2006 à 08:26:31 :

bonjour cocoheinen

bonne journee a toi et bravos l italie
+5

lapetiteetoile, le 10-07-2006 à 06:23:22 :

coucou cocoheinen

Bon lundi.
Moi j'ai le coeur triste. La personne malade dont je te parlais hier est décédée dans la nuit. Ca fait un choc.
Je vote et te dis à bientôt.
Myriam

Figarette, le 10-07-2006 à 00:37:44 :

Drôle de match

Eh oui ! Vraiment pas terrible de finir sur des tirs au but....Ils ont quand même très bien joué nos Bleus.
Mais c'est le jeu, alors bravo l'Italie !
Bonne journée,
006 et 5*