"> Les Francophones fans de Cliff Richard - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Les Francophones fans de Cliff Richard l'honorent!

10/5/2006

Cliff Richard possède son site officiel:  http://www.cliffrichard.org/  et sur celui-ci, je l'ai déjà signalé maintes fois dans d'autres pages, il est possible de lui envoyer des messages sur son forum. Il est aussi possible d'acheter tous ces CD, DVD, ses vidéos en réponse à des questions ci-dessous. Ce qui suit, ce sont des commentaires de Francophones (Français-Belges-Canadiens...) qui donnent sur un autre site consacré à Cliff leur avis sur le numéro 1 actuel des chanteurs mondiaux encore en vie (260 millions de disques vendus) et que la France (pas la Belgique où il continue à se produire régulièrement) ignore royalement. Orthographe non corrigée. Morceaux choisis.

 

Pour l'Arena Tour, je serai personnellement (avec Mariette mon épouse) le 8 novembre à Wembley. Je peux donner à ceux que cela intéresse des tuyaux pour obtenir des places (au prix coûtant) car plusieurs représentations ont été ajoutées à celles initialement prévues et déjà sold-out. 45 £ + 10£ (frais et réservation) la place.

  • Jean-Pierre Heinen de Herve (Belg) (24/03/2006):
    http://cocoheinen.bloguez.com/ Je vous invite tous (fans de Cliff) à visiter mon blog où il y a un peu de tout mais beaucoup sur Cliff de la première à la dernière page. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour votre passage. Pour l'Arena Tour (novembre et décembre 2006), si vous avez connaissance d'un voyage organisé à partir de la France ou de la Belgique, faites-le moi savoir à mon adresse mail jpheinen@hotmail.com Merci
  • jean claude de murles (20/03/2006):
    Cliff est un chanteur exceptionnel comme en témoigne ses 48 ans de carrière. Son absence médiatique en france me révolte.
  • evelyne de mericourt (07/03/2006):
    je suis moi aussi une grande fan de cliff depuis un peu plus de trente ans et en allant sur ce site pour la premiere fois, c'est avec joie que je peux constater que je ne suis pas la seule. moi aussi je suis tres déçu de ne jamais le voir en france. j'ai de la famille en allemagne ou il est très populaire, ce qui me permet de suivre sa carrière de près et de continuer a l'écouter car ma famille m'envoie ses cd; j'étais aller le voir en 92 a Paris au Zenith ce qui fut un merveilleux souvenir bisous a tous evelyne
 
  • pierre de maigné (le mans) (02/02/2006):
    cliff est un très grand artiste et j'en suis fan depuis 1961. je reconnais que j'écoute aujourd'hui plus facilement toutes ses chansons lorsqu'il est accompagné par les Shadows (que j'ai eu le plaisir de revoir au Rex). Malgré tout, bien qu'étant excellent, la France l'ignore complètement, tout comme les shadows. C'est pourquoi j'engage vivement tous les fans de s'inscrire au fan club de Bernard Broche www.cliffrichard-theshadows.com
  • jean claude de rivesaltes (09/12/2005):
    1964, l'olympia un régal: merci à brian bennett pour little b. 41 ans aprés, toujours fans des shadows le son des "fenders" dans les tympans. cette année la, j'ai ma premiere batterie! thank you les shad.
  • jean-claude de rouvroy (62) (14/11/2005):
    je suis un fan inconditionnel des Shadows depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 53!!) j'ai vu les Shads au Grand Rex en mai 2005: quel bonheur!!! et je viens de découvrir le DVD de CLIFF au château de Leeds!!! un artiste hors du commun !!! merci !!!
  • Bernard de Vif (31/10/2005):
    A tous ceux qui cherchent des informations sur Cliff Richard (et Les Shadows) leur Fan Club officiel existe en France, voir le site: http://www.cliffrichard-theshadows.com un Fanzine "Established 1958" parait tous les 2 mois envoyé aux adhérents du Fan Club E-mail: broche.bernard@neuf.fr Amitiés à tous Bernard Broche Président du Fan Club France
  • Eric de Possession Réunion (09/10/2005):
    Cliff Richard super. Jai encore en mémoire cette trés belle chanson "La mer" accompagné par les shadows. Si seulement je pouvais trouver le CD.
  • Maria de Retinne (14/09/2005):
    j'ai moi aussi assisté à sa tournée "wanted" le 6 décembre 2002. Je suis une fan de Cliff depuis l'âge de 12 ans et je suis toujours à l'écoute de sa voix de crooner qui me prend à l'estomac. j'ai une grande partie de ses disques, CD ou DVD. Bien sûr je ne suis pas une fan assidue comme ceux qui le suivent partout mais, il sera toujours pour moi Le chanteur idéal.
  • Jean-Pierre de Saint-Nicolas (02/09/2005):
    Pour faire connaitre Cliff Richard, pouvez-vous compléter l'article que j'ai écrit et qui qui lui est consacré dans l'encyclopédie Wikipedia. Merci d'avance. Jean-Pierre http://www.wikipedia.fr/
  • Roger de Reims (24/08/2005):
    Si tous les groupes de zozos que l'on voit et que l'on entend sur les FM et à la TV durent aussi longtemps que Cliff et les Shadows, alors là il ya des soucis a se faire sur la qualité technique et musicale, mais ils ne durent que l'espace de quelques printemps pour tomber rapidement dans l'hiver. C'est vrai que pour les producteurs l'économique passe avant la qualité, comme tout d'ailleurs. Il va de soi que c'est une erreur, car en insistant, même la qualité d'une autre époque rapporte encore beaucoup. Ces artistes le prouvent encore. Et ils sont heureux d'être managés et produits par une équipe qui a compris... La France par rapport aux Pays nordiques et latins croit toujours être la meilleure dans ses choix. He bien non ! Il y a une forte demande en ce moment, pour ce type de musique et c'est normal, la génération entre 50 et 60 a du temps et du loisir pour revivre ou faire revivre ces chanteurs et groupes de l'époque... à méditer.
  • Albert de Marche (12/08/2005):
    Entièrement d'accord avec vous pour la désinformation concernant Cliff en france. Mais si vous pensez pouvoir infléchir les choses, c'est peine perdue. La plupart des gens qui pourraient faire quoi que ce soit sont des cabotins bien trop imbus d'eux-mêmes pour changer. Ils répètent depuis plus de vingt ans les mêmes poncifs, les mêmes erreurs. Un rayon de soleil tout de même quand dernièrement TF1 a rendu hommage à Hank Marvin au travers de l'anniversaire de la fender, et ce au 13h. Par contre, le mépris et l'ignorance sont totaux pour les émissions comme taratata ou Ubic etc. Une tournée d'adieu à Paris, cela aurait mérité un peu d'attention. Rien que du mépris, de l'ignorance surtout. Quand Hank est venu à Bruxelles avec son band voici quelques années, j'ai eu le plaisir (préparé de longue date) de le rencontrer et de l'interviewer 45 minutes. Un homme simple et très attentif. A l'époque, un article que j'avais rédigé fut publié dans toutes les éditions du groupe "Vers l'Avenir". Pour la venue des Shads, il n'y eut rien: aucune publicité! Et la salle n'était pas pleine!
  • Michel de Loiret (France) (03/08/2005):
    Bravo, il y a encore des Fans... cachés... on ne sait où ?? En ce qui concerne Cliff, je préfère... et de loin... les premières années. Par contre, je suis resté fan des Shadows depuis toujours et notre groupe SHOTGUN Ltd. est toujours à la recherche de son "Cliff" !! Infos sur les Shadows en ligne sur http://shadowmaniacs.free.fr !! A bientôt !!
  • aline de montreal (02/08/2005):
    salut herve jpheine de belgique merci pour ton message des dvd et cd que tu as pu te procurer en belgique as tu le no de telephone de ce magasin j aime beaucoup cliff et nous avons pas beaucoup de choix a montreal de aline
  • celine de plouguenast (24/07/2005):
    j'ai 25 ans, j'adore cliff, sa musique, son jeu de scene, ses chansons, sa voix. il est genial...
  • Michel de 92290 Châtenay-Malabry (27/06/2005):
    C'est un très bon chanteur et ce qui est regrettable c'est qu'il ne soit plus accompagné par les Shadows. Je suis moi-même fan des Shadows et de Cliff Richards. Ce sont d'excellents artistes.
  • Alain de louvres (20/06/2005):
    3 chansons c'est peu mais il etait a paris et quelle presence.. Moi aussi je souhaite le revoir a paris dans un show complet... En 2006... Un artiste a 250 millions de disques merite beaucoup plus de reconnaissance que ce que les radios et tv font.
  • Pierre de Toulouse (17/06/2005):
    Cliff est un artiste formidable. A près de 65 ans (le 14 octobre 2005), il est toujours dans le coup. Ces albums, vidéos, concerts sont de très grande classe. Lui-même a vraiment la classe. Il est regrettable qu'en France, personne (ou presque) n'en parle, car des artistes tels que lui, avec une carrière comme la sienne, on n'en verra plus. Je n'oublie pas les Shadows, dont je suis également un fan de toujours.
  • Laurence de Villejuif (15/06/2005):
    J'ai 31 ans et je suis fan de Cliff depuis près de 17 ans. Je suis allée le voir à Bruxelles, au Royal Albert Hall et enfin à Leeds Casttle. Je suis impatiente d'aller le voir demain à l'Olympia! En espérant que cette soirée de la Rose d'Or lui donne envie de revenir pour d'autres concerts en France...
  • josiane de Baisy-thu (11/06/2005):
    Depuis l'age de dix ans je suis fan de cliff et je le trouve formidable j'aimerais savoir quand il va venir en Belgique.
  • Jean-Pierre Heinen de Herve (Belgique) (07/06/2005):
    Il est heureux que quelques Français se manifestent pour Cliff. Sir Cliff Richard a évité la France lors de son World Tour (voir DVD) en 2003 (je l'avais vu à Forêt National) car il n'est pas ou plus reconnu en France. TF1, lors de son émission sur les TOP mondiaux de tous les temps au nouvel-an, a totalement ignoré Cliff dans son classement des disques vendus. Le numéro 1 était bien Frank Sinatra, le 2 Elvis et le 3 non pas Mickaël Jackson mais bien Cliff qui, en 1999 avait déjà vendu 250 millions de disques. Or, TF1 en attribuait 200 millions à Jackson. J'ai écrit à toutes les chaînes françaises, à tous les journaux, quotidiens et hebdos, et je crois modestement que mon action relayée par beaucoup de fans que j'avais contactés y est pour qq chose dans l'invitation de Sir Cliff Richard comme invité d'honneur à la Rose d'Or le 16 juin prochain à l'Olympia. Hélas, les deux morceaux qu'il chantera dont un "ridicule" en français ne reflète absolument pas ses derniers tubes de ces cinq dernières années. Je me suis récemment régalé à Forêt au spectacle des Shadows. Vous savez Cliff passe souvent sur la BBC, voir programme détaillé de la chaîne. Bien à vous tous
  • didier de montreal (19/05/2005):
    nous adorons cliff et cherchons une biographie en francais de lui pour savoir ou il est né si il est marié si il a des enfants et ou il habite.
  • Niquedouille de paris (14/05/2005):
    c'est un merveilleux artiste, à 65 ans il est toujours très beau, bouge bien sur scène et a une magnifique voix claire comme du temps de sa jeunesse.
  • alain de louvres (12/05/2005):
    Concert sublime de 3h des shadows le 9 mai 2005 au grand rex de paris. J'attend avec impatience la rose d'or du 16 juin 2005 pour revoir cliff a paris, apres son show au zenith de 1992. En esperant que dans sa future tournee mondiale paris ne soit pas oublie. Tous les dvd sont normalement au virgin alain
  • Maurice de Montegnee (09/05/2005):
    J'ai assisté ce 7 mai 2005, à Foresnational, au concert sublime des Shadows. Quelle ambiance, quel plaisir de voir ces génies toujours souriant et aimant leur public. Si vous avez raté cet évènement, le d.v.d. "the final tour" Bien à vous est la copie conforme.
  • nicole de chateau du loir (22/04/2005):
    Artiste merveilleux helas oublie j'ai 58 ans et j'ai eu la chance de le voir sur scene avec les shadows a l'olympia en 1965: formidable - j'ai ecrit en angleterre et j'ai reçu deux photos dédicacée de cliff et des shadows: je les ai toujours ! Je recherche en dvd son concert millenium 0 birmingham avec hank marvin en guest star
  • JPHeinen de Herve (19/04/2005):
    Cliff sera à la Rose d'Or (Olympia Paris) le 16 juin de cette année 2005. Si quelqu'un est de Belgique est intéressé, il peut me contacter pour arrangement éventuel!
  • Francine de Bruxelles (02/04/2005):
    Cliff Richard est toute ma jeunesse il est vrai que l'on en parle très peu si pas du tout, mais j'ai tout de même réussi à trouver son cd de Noël il reste le même musicalement malgré les années et ses chansons sont toujours aussi mélodieuse et magnifique; je regrette de ne pas le voir sur les chaînes de tv ainsi que les shadows. Merci
  • JPH de Herve (29/03/2005):
    Il faut tous harceler les chaînes de TV francophones (françaises et belges) pour qu'elles arrêtent d'ignorer Cliff. Envoyez-leur des mails.
  • JPHeinen de Herve (Belg) (29/03/2005):
    A Cécile d'Avignon. Je possède tous les nouveaux CD et DVD de Cliff et l'enregistrement de ses concerts 2003-2004 sur DVD ou cassette vidéo. Tout cela est disponible en Belgique. Mon adresse mail: jpheine@hotmail.com
  • cécile de avignon (14/03/2005):
    Je trouve que c'est difficile de trouver des disques de cliff ! pourriez vous m'indiquer des lieux où je pourrai en trouver ? merci
  • cécile de avignon (14/03/2005):
    est-ce que vous parlez de ce chanteur qui chantait "summer holiday" dans les années 60 ?
  • Jean-Pierre Heinen de Herve (Belg) (10/03/2005):
    Réponse à Myriam (4/11/2004), pas de version française mais uniquement anglaise. Je les ai. Cliff toujours ignoré de chaînes francophones. En décembre dernier, lors d'un classement des disques les plus vendus au monde, TF1 a totalement oublié Cliff. Leur classement était: 1. Frank Sinatra 2. Elvis et... 3. MicKaël Jackson avec 200 millions de disques vendus. Or, en 2003, Cliff avait déjà dépassé 250 millions de disques vendus. Il est bien le numéro 3 au monde des chanteurs de tous les temps. TF1 n'a jamais fait de démenti malgré mes mails et lettres et ceux de Bernard Broche, responsable du fan club en France. Vive la désinformation!!!
  • Pierre de Namur (05/02/2005):
    Pour ceux qui souhaitent des renseignements récents sur Sir Cliff (lieux de concerts, vidéos, DVD, CD, émissions de TV, biographie,...) et les Shadows + tous les artistes qui ont eu ou ont encore un rapport avec eux (Jet Harris, Tony Meehan, Cliff Hall, Alan Jones, John Farrar, Olivia Newton John, John Rostill,...), vous pouvez vous abonner au fan-club français: 10 rue Edouard Rouvière à 38450 VIF ou contacter par e-mail: bernard. broche@free.fr. Pour les amateurs des Shadows: ils seront présents à Forest National le samedi 7 mai 2005. Un DVD + un CD de leur dernière tournée en U.K. (avril à juin 2004) est en vente actuellement. Hank Marvin, Bruce Welch et Brian Bennett sont accompagnés de Cliff Hall (claviers) et de Mark Grifits (basse). A ne pas manquer. Un DVD de Cliff est également sur le marché depuis décembre 2004: il reprend sa tournée d'été durant laquelle Cliff a été présent dans des châteaux du royaume uni: "Concert in the castle". Il existe également un fan-club Cliff & Shads en Belgique très actif. Amitiés, Pierre
  • Jacques de Moscou (07/12/2004):
    C'est sans doute la grâce qui a touché cet artiste. Et que dire de ses amis, Hank, Bruce, Brian, John, etc. Don't stop now.
  • JPH de Chaineux-Herve (21/11/2004):
    J'ai vu Cliff trois fois sur ces deux dernières années (Fôret National le 6 décembre 2002, Bruxelles le 7 août 2003 sur la Grand-Place (avec Helmut Lotti) et, top du top, le 7 avril 2004 au Royal Albert Hall à Londres. Cliff reste le meilleur. Avec plus de 250 millions de disques vendus, il est dans le TOP 3 mondial de tous les temps. Il vient de sortir un nouveau CD "Something going out" en cette fin d'année 2004. Je lui avais envoyé des photos que j'avais prises personnellement quand il alla visiter la Gallerie "Tintin" à Bruxelles, je marchais à ses côtés. Cliff m'a répondu très gentiment avec photo et un petit mot "perso". Il n'est pas "Sir" pour rien. Cliff, c'est la grande classe.
  • alain de louvres (18/11/2004):
    cliff est le roi dans sa categorie. il est fort regrettable de jamais le voir a PARIS. Sa version de LA MER est une merveille.
  • Myriam Michielsen de Québec, Canada (04/11/2004):
    Bonjour, Mon nom est Myriam Michielsen, je vis au Québec depuis 16 ans, je suis d'origine belge. Je trouve que Cliff Richard est le meilleur dans son genre, je l'adore! Il tient une forme du tonnere à 64 ans. Je suis aller passer mes vacances en Belgique et en Allemagne cette année et j'ai trouvé le DVD de sa tournée mondiale 2002/2003, c'est vraiment génial!! Malheureusement ici au Canada Cliff semble être un illustre inconnu, c'est fort dômage. Existe-t-il une version DVD de ces deux films en Français de "Young ones" et "Summer holliday"?
  • tonia de paris (26/022004):
    c est le meilleur du genre le plus PRO et le plus clean je l adore depuis la decouverte de son disque et film the young the one il y donc deja quelques annees
  • JPH de Chaineux-Herve (09/01/2004):
    Cliff reste le meilleur. Son album de novembre 2003 "At Christmas": un chef d'oeuvre. "Santa List et Walking in the Air" sont des monuments. Il est actuellement classé numéro 5 au hit-parade de la BBC où ce sont des jeunes en grosse majorité qui votent. Cliff, malgré ses 64 ans, a percé les écrans des télévisions anglaise et allemande en décembre dernier mais il est aujourd'hui ignoré par les chaînes belges francophones et françaises. Je serai bien évidemment en avril (le 7) au Royal Albert Hall in London
  • JPH de Herve (17/12/2003):
    Pour Gisèle, Cliff sera en spectacle pratiquement tous les jours d'avril 2004 au Royal Albert Hall à Londres. Il reste qqs places pour les 13-14-20 et 21 avril 2004. Voir son site officiel et locations au Royal A. H. London. (places encore libres à 22 et à 30 LS). Bien à toi Jean-Pierre Heinen
  • Gisele de Montgeron (13/10/2003):
    Je suis une fan de CLIFF depuis mon adolescence. J'aimerai connaître ses lieux et dates de concerts. Je possède pratiquement tous ses disques. Gisele
  • Jean-Pierre de Herve (Belgique) (15/05/2003):
    Concerne le chanteur Cliff Richard Cliff a fait un triomphe avec sa dernière tournée "Wanted" en Europe (Forêt National le 6 décembre 2002 pour la Belgique), en Asie et en Australie (mars 2003). Il reste, à plus de 60 ans, le meilleur de tous! Jean-Pierre Heinen 4650 Herve (Belgique) jpheinen@hotmail.com
  • Jean-Pierre de Herve (Belgique) (15/05/2003):
    J'ai admiré Cliff dans sa tournée "Wanted" le 6 décembre 2002 à Forêt National (Bruxelles). Un formidable succès. Cliff reste le meilleur! Jean-Pierre Heinen Bellevue 70 4650 Herve (Belgique) jpheinen@hotmail.com
Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

lapetiteetoile, le 11-05-2006 à 07:26:18 :

cocoheinen

Un coucou pour toi avant d'aller au travail.
Je vote.
Myriam

anaisanais, le 11-05-2006 à 00:36:21 :

Commentaire sans titre

une douce journée pleine de soleil,et de douceur,il faut en profiter merci pour ton message tout gentil sur mon livre d'or.
bisous

Proust, le 10-05-2006 à 21:58:01 :

Commentaire sans titre

5* pour toi
Tout m'énerve en ce moment;
Depuis la cigarette de Costa jusqu'au Millenium de Moreira, de Léonard et de Negouai.
Pauvre Geraerts; qu'est-il allé faire dans cette galère?
Wilmots me les beurre, Thans aussi.
4 sinistres profiteurs pour une finale UEFA : qui paye cela?
Et le Giro qui n'a amené que 30.000 couillons au lieu des 100.000 annoncés par les édiles, profiteurs, en attendant les élections communales où chacun place sa progéniture! Ecoeurant. Et personne ne bouge.
Panem et circenses. C'est comme cela que l'Empire romain s'est effondré. A qui le tour?

mercredi 10 mai, le 10-05-2006 à 20:05:36 :

Salut Coco

j'espere que tu vas bien . je change
mon blog de style . viens voir mon
début . kiss a toi --- Loulita

Cliffette, le 10-05-2006 à 18:54:22 :

Commentaire sans titre

Bravo Coco , tu reparles enfin de Cliff et tu sais que des fans de Cliff, dont je fais partie, sont venus rendre visite à ton blog à cause de lui !
Merci beaucoup.
+5 bien sûr !

elikroupi, le 10-05-2006 à 17:52:08 :

super sympa

c'est cool d'aimer autant un artiste. c'est ce que je fais d'ailleurs avec mon idole en matière de foot Eli kroupi.ben voilà! j'ai voté pour toi. Cinq points!

Figarette, le 10-05-2006 à 13:15:21 :

Commentaire sans titre

Bonjour à tous les fans de Cliff...et les autres.
006
5*

venus, le 10-05-2006 à 10:34:17 :

Commentaire sans titre

Kikou

Bonne journée


Bisous

FAN, le 10-05-2006 à 09:45:28 :

CLIFF

EST SANS CONTESTE LE NUMBER ONE.

BRAVO COCO!

lapetiteetoile, le 10-05-2006 à 06:49:27 :

coucou cocoheinen

On lit la passion dans chacun des messages. C'est beau d'aimer un artiste comme ça.
Je suis en repos aujourd'hui, le calme sera au rendez-vous. J'ai bien dormi cette nuit... enfin...
Bon mercredi.
Je vote.
Myriam

 Feedesbetises, le 09-05-2006 à 21:12:47 :

Hello

Petit passage du soir, bonne nuit. 5*