"> Cliff Richard: 1971 ARENA - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Cliff Richard: 1971 ARENA ANVERS

18/11/2009

Comme je l'ai signalé précédemment, le jour du concert à Bruxelles, j'ai été heureux de faire la connaissance de fans de Cliff qui sont venus me saluer, me connaissant virtuellement par mon blog. L'un d'eux (BANDY, super fan collectionneur) m'a envoyé cet article très intéressant sous forme de mail. Voici donc CLIFF made in Belgium en 71 et, dans les choeurs, une certaine OLIVIA Newton-JOHN. Félicitations et merci BRANDY.

 

Cher Coco,

 

Heureux d’avoir pu vous saluer dimanche soir à ce concert inoubliable de Cliff et ses Shadows.

Cliff, respectueux de ses fans (places assises, cela devient rare), vêtements de scène de classe, sexy sans être vulgaire, on ne s’en lassera jamais. Vite le concert suivant, au printemps 2011 peut-être ?

Donc lundi matin, préparation du petit déjeuner pour « Ma Cliffette (depuis plus de 40 ans)» et petit café matinal avec comme musique de fond, le « Reunited » bien sûr pour rester dans l’ambiance.

Je vous disais donc que mon premier concert de Cliff date de 1971 à Deurne (cinéma Arena), encore avec les Shadows (Hank, Bruce, Brian et John Farrar) et comme choristes Olivia Newton- John et Pat Carol. J’ai encore quelques photos en annexe (faites avec les moyens de l’époque).

Depuis il y a eu encore deux concerts à la salle Reine Elisabeth à Anvers, un Music Awards au Sportpaleis d’Anvers et les derniers concerts tous à Forest National. Le palmarès est certainement moins fourni que le vôtre. J’ai fait aussi un concert des Shadows au Cirque Royal, ainsi que celui de Hank Marvin aux Beaux Arts. Je dois probablement en oublier un ou deux mais je dois rechercher toutes les dates dans mes archives.

Ma Cliffette et moi sommes devenus fans de Cliff (et aussi des Shadows) depuis son EP en français « La Mer » en 1964 (nous avions 16 ans !). Cela m’a fait découvrir en même temps Charles Trenet.

Que de souvenirs grâce à Cliff, e.a. le film « Finders Keepers », le lendemain je partais faire mon service militaire. Et tant d’autres …

 

Pour le moment je termine la numérisation de toute la discographie de Cliff, par année, basée sur le catalogue Cliff Song Database (www.cliffrichardsongs.com/) à partir de mes vinyles, CD, vidéos et complétée par mes trouvailles sur Internet, les inédits, malheureusement pas souvent de bonne qualité.

Cela me fait 1167 titres sur 75 CD de « Breathless » à « I Could Be Persuaded » avec les Belammy Brothers. Peu de doublons car en principe je ne garde qu’une seule version de chaque titre, la première sortie et uniquement les duos qui n’existent pas en solo. Pour 2009 sur le CD Reunited je ne prends que Sea Cruise, C’Mon Everybody et Singing The Blues.  

 

Vu tout le travail qui vous reste avec les photos et les commentaires du concert je termine et vous félicite pour cet excellent blog concernant SCR. Bonne continuation.

 

"BANDY"

 

  

CLIFF RICHARD



ARENA DEURNE


 
Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

 grimdelise, le 18-11-2009 à 22:42:46 :

...................



bisous Jean Pierre
Pat

 Plumedoie, le 18-11-2009 à 21:24:38 :

HEY YOU !!!

http://farm3.static.flickr.com/2603/4062102084_141f5dca04.jpg

Bonne soirée Coco
tu es pour la France ou pour l'Irlande????
bisous

Carmen de Ghoy, le 18-11-2009 à 12:08:59 :

Hommage émanant s'un fan de Cliff

Bonjour à tous

 

quel bel hommage qui t'est rendu Coco et cela fait chaud au coeur de découvrir les impressions d'un fan qui s'est manifesté lors du concert et qui est aussi un vrai collectionneur.

Cliff est le roi et ses sujets sont nombreux dans le monde entier.

Bon mercredi  Amitiés aux Cliffettes

 dimdamdom59, le 18-11-2009 à 11:51:44 :

Détente!!!

Près d'un très, très haut cocotier, il y avait quatre animaux

 Un Lion,  un Chimpanzé ,  une Girafeet un écureuil
 
Ils décidèrent de faire une compétition. Lequel serait le plus rapide à aller chercher une banane tout en haut de l'arbre...  

A ton avis, qui va gagner?  
 
 
Ta réponse reflétera ta personnalité  
Donc, réfléchis bien . . .  Tu as 30 secondes...... Maintenant, descends pour voir la réponse.
 

 
Si ta réponse est :

Lion = tu es ennuyeux
Chimpanzé  = tu es lourd  
Girafe  = tu es complètement idiot  
Écureuil  = tu es désespérant
IL N'Y A PAS DE BANANES SUR UN COCOTIER
 

 
Il me semble que tu es stressé(e) et un peu surmené(e) en ce moment, non?
Une petite sieste s'impose... allez, courage c'est bientôt le week-end!!!


Bisous!!!
Domi.

ps : tes images ne s'affichent pas!!!

figarette 006, le 18-11-2009 à 09:51:41 :

Chanter

"Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté." [Charles Trenet] Paroles de la chanson "Prenez le temps de chanter"

cliffettec, le 18-11-2009 à 07:52:28 :

Un fan de Cliff comme nous !

Bravo.Moi, je n'ai eu la patience de numériser que certains titres vinyls que j'aimais beaucoup et que je n'avais pas en CD : c'est un travail énorme donc félicitations à Brandy.

Les images ne s'affichent pas chez moi !

Bonne journée.

lilithewitch, le 17-11-2009 à 23:00:27 :

Hommage

Encore un bel hommage à Coco et à CLIFF... c'est formidable!