"> CLIFF RICHARD dans l'Almanach - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 CLIFF RICHARD dans l'Almanach d'ERIC LAFORGE

28/12/2016

CLIFF RICHARD DANS L'ALMANACH POP/ROCK d'ERIC LAFORGE (partie 1)

 

Je reproduis ci-dessous texto les mots à mots d'Eric mais je me suis permis d'illustrer ses textes pour mon blog. Par respect pour Sian Davies, que je connais ...de vue pour l'avoir croiser à des concerts, je ne publierai pas sa photo!

 

Page 17...11 Janvier 1962...THE YOUNG ONES de Cliff Richard entre directement à la première place du classement britannique. Aucun single n'a réussi cet exploit avant.

 

THE YOUNG ONES

The Young Ones UK quad poster.jpg

 

 L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

The Young Ones, le nom de "mon" COVER CLIFF RICHARD...Tiens, tiens!

 

 

Page 72...4 mars 2003 (Histoire du jour)...Sian Davies, citoyenne de Pays de Galles, est condamnée à 1000£ d'amende. Ses voisins se plaignent qu'elle écoute la musique beaucoup trop fort. Elle passe sa journée à mettre A FOND LES DISQUES DE CLIFF RICHARD! (Hein?). Lorsque la police débarque après plusieurs plaintes, elle trouve quinze amplificateurs dans la maison de Davies alors qu'un seul aurait suffi. Dans le lecteur de Cds, la fan sourdingue, jouait en boucle le single PEACE IN OUR TIME!

 

 

Page 132...1er mai 1966...The Rolling Stones, The Who, Cliff Richard, Small Faces, The Yarbirds et The Beatles jouent 15 minutes chacun. Il s'agit d'un concert proposé à Wembley Empire Pool par la magazine NME. Belle affiche!

 

Page 197...L'Histoire du Jour...Le 3 juillet 1996, Cliff Richard assiste à un quart de finale sur le central de Wimbledon. Mais que se passe-t-il en juillet à Londres? Et bien...Il pleut! Le match est interrompu, les bâches sont installées et les gens sortent leur parapluie en espérant que le temps s'arrange. Les organisateurs ont alors la bonne idée de refiler le micro à Cliff. Plein d'humour, il joue le jeu...Il met l'ambiance en faisant chanter tout le monde pour patienter.

 cliff-richard

 

Page 222...Le Disque à écouter...28 juillet...PLEASE DON'T TEASE. Cliff Richard et les Shadows sont numéros 1 en 1960. La maison de disques de Richard avait décidé de recruter un panel d'ados pour écouter et décider s'il fallait sortir ou non ce titre en single. Le marketing musical existait déjà.

Please Don't Tease

Premier aux UK, Irlande, Norvège, Indes, Suède, Nouvelle-Zélande.....2ème en Australie...Près de 2 millions de copies vendues.

 

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

cliffette, le 29-12-2016 à 07:44:27 :

Please Don't Tease est le 1er EP de Cliff que j'ai acheté !

J'adore les photos de Cliff des années 60.

Bonne journée.

serge.g , le 28-12-2016 à 16:44:16 :

bonjour

j'aime beaucoup ce titre