"> CLIFFETTE FRANCINE à - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 CLIFFETTE FRANCINE à LONDRES

21/10/2015

 

CLIFFETTE de France comme elle demande de la surnommer est revenue de Londres avec plein de paillettes (et de fatigue) dans les yeux. Voici, sic, son récit.... 

Photo de Cliffette De France.

 

 

 

Mon concert à Londres. 

C’est un rêve que j’ai réalisé : aller passer un week-end en famille à Londres et assister au concert de Cliff Richard au Royal Albert Hall où il fêtait ses 75 ans. 

Arrivée vers 17h le dimanche, je me suis d’abord dirigée vers le mémorial où un groupe Facebook organisait une rencontre : comme il pleuvait un peu, il n’y avait que quelques fans qui faisaient des photos avec une bannière. 

A 18h on devait y retrouver Cliff Richard Radio mais il n’y avait personne ! 

J’ai donc patienté avant l’ouverture des portes en faisant le tour du RAH et, près de l’entrée des artistes, j’ai reconnu certains fans rencontrés à Paris et je suis restée avec eux. 

Suzie est sortie : elle nous a dit quelques mots et j’ai pu la photographier. 

Enfin nous avons pu entrer dans le théâtre et manger un sandwich, le plus mauvais que j’ai jamais mangé ! Ah ces Anglais et leur nourriture,  ce n’est vraiment pas ce qu’ils font de mieux ! 

J’achète ensuite le programme, un stylo et au lieu de me donner un porte-clef comme je voulais ils me donnent une tasse : voilà ce que c’est de mal s’exprimer en anglais ! 

Arrivée dans la salle, je me réjouis car je suis bien placée pour voir Cliff, faire des photos et des videos ce qui est mon plaisir quand j’assiste à un concert. Personne devant moi mais une Fan à côté qui bouge beaucoup, se lève et agite son écharpe pendant que je filme ! Heureusement à la deuxième partie, elle suggère que nous échangions nos places pour ne pas me gêner. 

Je me suis vraiment régalée : entrée de Cliff sous les ovations de ses fans et début du concert avec « Golden » accompagné par les Fans et découverte pour moi des nouvelles chansons qui seront sur le prochain album sans oublier des chansons dont je ne me souvenais plus comme « Butterfy ». 

Cliff était en pleine forme, bougeant beaucoup et visiblement très heureux. 

Quel final époustouflant : « Greatballs of fire,Wholelottashaking”et reprise de “We don’t talk anymore” avec Cliff qui lançait des ballons vers la salle qui éclataient et libéraient des petits papiers multicolores !  

Je n’oublierai jamais ce concert plus rock que les précédents mais vraiment bien pensé. 

Ma seule déception, c’est que Cliff n’ait pas chanté ma chanson préférée « Visions » ! 

Espérons que Cliff revienne à Paris !

 

 

 

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

Françoise Tikuanyinwui, le 22-10-2015 à 10:36:33 :

Hello Francine

Excellent Francine ! Une tasse au lieu du porte-clés, ça m'a bien fait rire ! quand au sandwich ! aïe...
Tu as passé un merveilleux moment et en plus tu as terrassé tes méchants microbes !

Merci Jean-Pierre pour tous tes articles.......

cliffette, le 22-10-2015 à 08:46:01 :

Quel magnifique concert !

Voici la fin (à ouvrir dans une nouvelle fenêtre) :
https://youtu.be/SSpQGF4Ielg

Photo prise à Manchester par Melissa Little.
Bonne journée.