"> CLIFF CHANTEUR, COMEDIEN mais pas - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 CLIFF CHANTEUR, COMEDIEN mais pas FOOTBALLEUR

15/10/2015

Avant l'heure c'est pas l'heure mais après l'heure, c'est plus l'heure. Comme dab, CLIFF a commencé son concert pile à 19h45...

Enfin, il est monté sur scène car l'ovation que le RAH, sold out (5500 personnes) lui a réservé l'empêcha un long moment d'interpréter son hommage au public "GOLDEN", premier morceau d'une longue liste....J'ai noté les titres qui figureront sur le 2è album ROCK SONGS BOOK (new car versions totalement revues et corrigées façon SCR). Ma liste ne comprend pas des "extras", des "cadeaux" supplémentaires que Cliff nous a donnés en fin d'un spectacle qui se termina à 22h30' (entracte de 20').

 

Golden
Roll over Beethoven (new)
A little in love
Living Doll
Cathy's Clown (new)
Memphis Tennessee (new)
Better To Dream (new)
Reunited with Suzie


Miss you nights
Summer Holiday
The Next Time,
The Young Ones
When The Girl in your arms
All My Love
What Car

 

 


Singing the blues
Move it
Butterfly
Sweet Little Sixteen (new)
Ocean Deep
Devil Woman
Suddenly with Suzie
Rip it up
We don't talk
Wired for sound
Congratulations
Gee Whiz It's You
On The Beach
Do you wanna dance
Wired For Sound
Great Balls of fire (new)


Whole lotta shaking (new)
We don't talk (reprise)

D'aucuns ont qualifié la première partie de "calme" et ont préféré la seconde, plus endiablée. J'ai aimé les deux, et j'ai autant apprécié les musiques "slow" aux paroles parfois tristes que les Rocks où je me dandinais comme les autres groupies.

 

Un grand acteur!


Si CLIFF reste un chanteur exceptionnel, il demeure aussi un grand show-man dans ses gestes et déhanchements (parfois exciting) qui suscitent tant de réactions des "Cliffettes" aux âges respectables vêtues de rose, soit portant le T.Shirt du 75è annif. Il a aussi l'art de rendre silencieuse toute une salle, aussi grande soit-elle, quand il interprète une chanson, de sa voix tremblante, amenée à vous sortir les tripes et les émotions de votre corps. " THE NEXT Time" qu'il a dédié à sa chère nièce et à son amie CILLA BLACK toutes deux décédées récemment m'a fait couler plein de larmes car la chanson était dévolue, quant à moi, pour Mariette, évidemment. "MISS YOU NIGHTS" reste mon titre préféré, cette Xème prestation sur scène fut un monument de notes magiques, de lumières nocturnes, de respect, de symbiose avec nous tous qui gardons au plus profond de nous des sentiments propres et des rêves. Repris par tout le RAH, " ALL MY LOVE" restera aussi un souvenir à jamais gravé dans ma mémoire d'autant qu'il y a quelques années, nous chantions Mariette et moi les paroles de ce titre qui défilaient sur un écran géant. C'était à "SOULICIOUS" si j'ai bonne mémoire!

Cliff n'est pas Ronaldo.

Cliff a beau avoir 75 ans, il bouge "Still Move It" comme il l'a toujours fait dans des chorégraphies certes très professionnelles mais parfois aussi interrompues par des tirs sur ballons qui explosent sur scène, lancés par les fans ou issus de nulle part. Au foot, Cliff a encore des progrès à faire! Si entre lui et Ronaldo, on a trouvé souvent des traits communs et fort ressemblants, laissons à chacun d'eux les qualités qui leur sont propres.

 (Photos Laure Heinen)

A suivre évidemment....

Tags : Cocoheinen
Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

Joan B, le 16-10-2015 à 18:39:38 :

From Facebook

Joan Bewes Love the photos Jean - Pierre

cliffette, le 16-10-2015 à 08:25:33 :

Bel articleJean-Pierre.

Il me tarde d'être à dimanche.
En attendant replongeons nous dans les années 70 avec ce titre de mon nouveau diaporama (à ouvrir dans une nouvelle fenêtre):
https://youtu.be/wpZKebnjzU8
Mon illustration pour ce titre "It's Only Me You've Left Behind"

Carmen de Ghoy, le 15-10-2015 à 18:39:07 :

l'après concert

Bonjour à tous


Merci de recréer l 'ambiance sur scène, tu mets ton cœur dans tes articles et on ressent toute  l'émotion que certains titres provoquent en toi.

 je suis très émue en te lisant

s, le 15-10-2015 à 17:57:30 :

bonsoir

bravo Jean Pierre pour tes deux textes. All My Love avec paroles sur écran géant c'était au dernier RAH.