"> SI - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 SI J'ETAIS

10/10/2015

Si j'étais....

 

Chaque station de TV, de radio, chaque journal, chaque revue, chaque magazine possède dans son équipe un « critique » musical. Il s'agit de spécialistes possesseurs d'un diplôme « fictif » Docteur S. Sciences musicales, variétés, pop, rock, archives, multi-genres donc.

Ainsi, en Belgique tous les médias ont leur Monsieur « Musique » (ou Madame, parfois).

 

Je suis abonné (à) ou je lis la « DH », « Vers l'Avenir », La Meuse » tous les jours, « Télépro », « Ciné-Revue » "Moustique", toutes les semaines et je m'informe en écoutant Vicacité et Classic 21 (surtout pour son excellent programme)) mais parfois aussi Nostalgie.

 

Si j'étais l'un de ces « manitous », je tenterais d'offrir une info objective, pas en me faisant plaisir et en choisissant, mes artistes favoris, comme c'est souvent le cas, mais en informant mes lecteurs ou mes auditeurs de l'actu.

 

Et que ferais-je notamment en cette période automnale 2015?

 

Ecrirais-je un article sur l'excellent Elton John concernant son album de 1973 «  Goodbye Yellow Brick Road »? Peut-être...Consacrerais-je une page entière à la très connue...Lou DOILLON qui sort, paraît-il, son ...2è album, probablement non.

M'extasierais-je face à « BURN », le 8è album de DEEP Purple sorti en 1974? Pourquoi pas!

 

Signalerais-je la sortie de CD de l'illustrissime Grandgeorge ou du duo Aaron? , je vous laisse juges!

 

M'inquièterais-je de la pause-carrière de Taylor Swift, sûrement, elle qui est au centre de l'actualité depuis 3 décennies et a connu les honneurs d'Awards et de plusieurs millions de ventes de disques...

 

Non, je ne jette ni le bébé ni l'eau du bain, mais...Si j'étais un de ces « Sbires », artistes de la plume musicale, je me dirais qu'il est un chanteur britannique, aux records mondiaux en tous genres, qui mérite la citation voire le développement d'une carrière qui atteint aujourd'hui son 75è anniversaire et sa 57è année de succès.

 

Nos médias ignorent royalement, crime de lèse-majesté car sujet de la famille royale britannique, un quidam portant le nom de Harry WEBB devenu CLIFF RICHARD en 58!

 

Sa carte de visite oh combien modeste affiche 140 singles dont 14 number One aux Uk, 11 number two, 8 number three...68 TOP TEN. Des numéros 1 dans une trentaine de pays de tous continents.

 

CLIFF RICHARD, SIR annobli par sa Majesté, vient de sortir son 102è album, exploit UNIQUE au monde, (une compilation de ses 75 plus grands succès) qui vient d'atteindre la 4è place dans les Charts de la BBC. Ce triple album 75 AT 75 sera prochainement suivi par « The FABULOUS ROCK SONGS BOOK 2 » (suite d'un album du même titre sorti l'année passée et qui fut TOP 10 dans plus de 10 pays de tous continents).

 

SCR est le SEUL, The ONLY ONE, à poursuivre une carrière sur 7 décennies en ayant obtenu des TOP 1 durant 5 décennies et des TOP 5 sur 7 décennies. Je devrais même écrire des NUMBER ONE sur 7 décennies si j'incluais les classements des DVD des concerts.

 

CLIFF, au look tellement jeune que les médias anglais le surnomment « Peter Pan du rock-pop, Young One EVERGREEN » remplit*** les salles de Grande-Bretagne depuis deux semaines et sera pour 6 concerts la semaine prochaine au prestigieux Royal Albert Hall de Londres pour célébrer son ...75è annif, en chantant, dansant, virevoltant et en usant d'humour sur son âge.

 

Il entame ses concerts par le merveilleux « GOLDEN » enfin enregistré récemment où il remercie ses fans qui lui sont si fidèles depuis près de 60 ans. Un public en OR auquel je me mêlerai ces 13 et 14 octobre dans l'un des plus beaux théâtres du monde qui affichera sold-out (5500 spectateurs) tous les jours de la prochaine semaine. CLIFF vient d'emballer l'Irlande, l'Ecosse, Nottingham, Manchester, Scheffield et autres Liverpool.

 

Oui si j'étais un « Critique » musical, je dédierais à Monsieur CLIFF RICHARD les éloges qu'il mérite en respectant tout simplement l'artiste le plus grand vendeur de disques en Angleterre (plus de 260 millions d'exemplaires).

 

Vendredi passé, Walter de Paduwa, animateur à Classic 21, a parlé de SCR vers 21h30 en évoquant 75 at 75, en l'admirant pour sa longévité et pour son éclectisme, lui qui chante du Rock, du Pop, de la Soul, du Blues, des Christmas songs totalement ignorés de nos médias radiophoniques bien que parfois ex-numéros 1 dans plusieurs pays comme, Millenium Prayer, Mistletoe and Wine...

 

WDP avait dédié à Cliff une émission en 2010 d'une grosse heure à CLIFF RICHARD sur Classic. L'exception (insuffisante) qui confirme la règle générale du boycott médiatique que subit SCR dans nos médias.

 

Mon inculture musicale ne me permet pas d'être critique, JE NE LE SUIS DONC PAS...mais avec mon blog que je dédie à Cliff depuis 11 ans et qui a largement dépassé les 400.000 visites de tous les continents, grâce à Facebook en relais de mon site http://cocoheinen.bloguez.com/

je peux donner cet avis et pondre ce texte d'une seule traite, sans prépa aucune ( mes proches connaissent mon style)...D'aucuns me répètent que c'est inutile, que je me bats contre un certain « Establishment médiatique »...Au moins, cela me défoule tout en sachant que je suis dans le « BON »....et que je défendrai toujours cet immense star mais encore et surtout cet homme de coeur qui s'implique dans de nombreux projets de lutte contre le cancer, de la maladie d'Alzheimer dont est morte sa maman Dorothy, d'aide à la construction d'écoles ou d'hôpitaux comme celui d'Olivia Newton-John en Australie....Cet homme, ce MONSIEUR qui peu après la décès tragique de mon épouse m'a écrit une lettre à la main, à l'encre bleue, postée à Guia, le village portugais où il passe ses étés au milieu de ses vignes.

 

*** Comme il a rempli en mai 2014 le Palais 12 ou encore les années auparavant Forest National à maintes reprises....

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

cliffette, le 11-10-2015 à 07:24:21 :

Bon dimanche !


Photo Lizet Hermans.

Bandy, le 10-10-2015 à 15:25:31 :

Cliff 75

Bonjour JP, Tu as mille fois raison. On parle des 75 ans de Lenon, on fait un week-end Queen sur Nostalgie, etc .... mais jamais une seule info sur SCR.. C'est trop sélect je crois mais eux ils disent ringard. .Courage Coco. André

rambert dominique, le 10-10-2015 à 14:35:21 :

bravo

très bel article,cela fait du bien de se défouler de temps en temps avec juste raison. bon dimanche à tous. D Rambert

Carmen de Ghoy, le 10-10-2015 à 13:31:42 :

Si j'étais

Bonjour à tous


Coco, en peu de mot pour le dire, tu es le meilleur.

Bon week-end à tous

JCD, le 10-10-2015 à 10:40:16 :

Hello JPH

Je sais, moi, que tu écris mieux que quiconque....Les analystes "S Musique" comme tu les appelles risquent de ne pas te répondre ou de donner suite à ta demande. Cela ne les grandira pas et te donnera raison plus que jamais!

Bon week-end


Jean-Claude

Viviane H., le 10-10-2015 à 10:38:10 :

Via FB

Viviane Hodiamont C est tellement vrai !!!!

Sercol, le 10-10-2015 à 10:36:28 :

via fb

L'ironie est normalement efficace pour faire passer un message ! J'espère qu'ils vont le comprendre !!

cliffette, le 10-10-2015 à 08:10:42 :

Les concerts de Londres approchent !


Photo Wendy east.
Bon week-end à tous.