"> CATHY's CLOWN - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 CATHY's CLOWN (NOSTALGIE)

4/6/2015

 HOMMAGE aux EVERLY BROTHERS

---------------------------------------

 

Je me souviens comme si c'était hier de ce fantastique morceau CATHY's CLOWN et de la version des EVERLY BROTHERS que j'ai tant fredonnée durant mon ado...***

https://www.youtube.com/watch?v=z3-E9JebDtU

 

 File:Cathy's Clown.jpg

 

Richard Anthony en avait fait une adaptation en français sous le titre "Le P'tit Clown de ton coeur".

Dans son futur album, CLIFF reprend ce tube "Cathy's Clown"  qui fut vendu en 8 millions d'exemplaires en 1960 et monta sur la première marche des charts aux UK (durant 7 semaines) et au ranking Billboard TOP 100 aux USA (5 semaines). "CC" figure aussi dans le TOP 500 mondial de tous les temps, à la 149è position.

*** Les frères Everly ont bercé ma jeunesse, oui. Savez-vous que mon film préféré de tous les temps restera à jamais "Le Lauréat"...THE GRADUATE avec l'acteur que je porte le plus au nues DUSTIN HOFFMAN. J'avais 17 ans et j'étais amoureux vraiment pour la première fois quand j'ai vu ce film qui, outre son déroulement, son scénario dans lequel je m'étais identifié au personnage principal, Benjamin, valait aussi par "Mrs Robinson" et surtout "SCARBOROUGH FAIR CANTICLE"...The Graduate fut et restera la première vidéo que j'ai achetée.

https://www.youtube.com/watch?v=-Jj4s9I-53g

 

...Deux titres qui m'ont marqué à vie!

Nostalgie, tu me tiens!

Merci à tous ceux qui, sans relâche, visitent mon blog (plus de cent visites ce mercredi), à ceux qui, nombreux et fidèles, ajoutent un "Like" sur ma page FB et porte un com. Ces marques de soutien me poussent à continuer "Cocoheinen" âgé de dix ans et demi!

 

 

 

 

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

renne, le 08-06-2015 à 21:59:52 :

Salut Coco

On pense à toi

cliffette, le 04-06-2015 à 07:29:08 :

Bien sûr qu'il faut contonuer à écrire !

Encore de la nostalgie pour moi aussi avec cette belle photo que j'ai encadrée: elle figure en couverture du calendrier officiel "Collectors edition".

Bonne journée toujours très chaude et ensoleillée dans le Sud de la France.

JCD, le 04-06-2015 à 01:15:39 :

Merci JPH

Une fois encore merci Jean-Pierre pour la rédaction de ces articles qui nous replongent tous, qui me replonge moi aussi dans les années de notre ado. Ton don pour l'écriture me donne à moi aussi des frissons, à la fois tristesse et joie, du bonheur nostalgique des années 60's que nous avons vécues. Je sais, je partage à distance les moments difficiles que tu dois traverser en ce début du mois de juin....


Amitiés sincères

A bientôt


Jean-Claude