"> LILI THE WITCH...Hé! - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 LILI THE WITCH...Hé! Hé!

18/11/2014

 

Ci-dessus le premier com de LILI sur mon blog. Que d'événements se sont passés depuis ce 5 mai 2007! Tiens donc juste un an, jour pour jour, avant que nous fassions réellement connaissance ce fameux 5 mai 2008 devant les studios de RTL+ où nous rencontrâmes SIR CLIFF quasiment dans la même minute! Fameuse coïncidence! Son auto s'était arrêtée à quelques mètres de nous. C'était ECRIT! Tu m'as pris en photo après avoir tenu l'appareil à l'envers avant que je ne prenne celle-ci! C'est comme si SCR avait été tenu au courant de notre première entrevue! OUI, il l'était!!!!!!

Sept ans et demi après le premier message où, en dame polie qu'elle est, Lili me vouvoyait, on peut dire qu'une fameuse et belle tranche de vie nous a réunis. Il est vrai, hélas aussi, que depuis le décès de ma chère Mariette que Lili appréciait vraiment tout comme j'aime la présence de Jos, son mari** ( que de restos en couples, de week-ends, des concerts en Angleterre et en Allemagne, des vacances même, en Algarve...) l'ambiance n'est plus pareille. Une certaine gêne, une retenue, de la tristesse ont terni nos relations toujours cordiales et amicales mais moins chaleureuses.

 

Cette rencontre avec CLIFF à Cologne, je la dois totalement à Lili qui avait obtenu des tickets à l'enregistrement de l'émission et m'en avait réservé un.

 

Lili the Witch (elle se dit elle-même un peu sorcière) connaît tant de choses sur Cliff. A l'affût de toutes infos, elle m'a fait le plaisir et l'honneur de les partager souvent avec moi. Elle m'a corrigé aussi quand, parfois trop emballé, j'écrivais avec une ardeur exagérée qu'elle m'invitait à tempérer.

Parfaite Polyglotte (elle parle 7 langues), elle a maintes fois traduit pour nous des intervieuws de Cliff dont certaines nuances nous échappaient.

 

 

Grâce à Lili, j'ai pu faire des rencontres parmi les fans anglais, allemands et australiens notamment. Les pur(e)s, les vrai(e)s qui parcourent le monde pour voir notre idole commune et qui occupent les premiers rangs de chaque concert comme j'ai pu le vivre avec l'aide de Lili à la réservation.

 

TU as choisi SOME PEOPLE* comme chanson préférée surtout pour les paroles....Tu comprendras donc ma dernière phrase*** mieux que quiconque...

 

"Some people they long for each other

They love to walk

Holding the other one's hand

They always understand

Some people cry

Some people know why"

 

*: que Cliff interpréta le 5 mai 2008 à l'émission

**: pas de photo ici de Jos qui n'aime pas trop se mettre à l'affiche...Et qui, pourtant pilota le Bajan Sundown, bateau de CLIFF!

 ***En pensant aux heures merveilleuses passées ensemble, j'écris les larmes aux yeux...Je te remercie chère LILI pour ta collaboration au succès de « Cocoheinen ».

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

JCD, le 20-11-2014 à 02:33:59 :

Bravo JPH

Très bel hommage à tes amies


Jean-Claude

lilithewitch, le 19-11-2014 à 13:24:49 :

merci Francine

Un grand merci à notre Cliffette de France qui m'a dédié 'Moon River'... génial, Cliff l'a chanté lors de la Wanted Tour et il m'a encorcelé avec ces mots:

Moon river wider than a mile
I'm crossing you in style someday
You dream maker, you heartbreaker
Wherever you're going I'm going your way
Two drifters off to see the world

There's such a lot of world to see
We're after the same rainbows end
Waiting round the bend
My huckleberry friend, moon river
And me

Merci

lilithewitch, le 19-11-2014 à 12:23:28 :

et oui

... est-ce de moi qu'on parle sur ce blog?.... gênée après avoir lu ce com dédié à la petite sorcière...
et quand même  

Ton blog et Cliff sont les liens de notre amitié... nous avons connu des moments extraordinaires ensemble, mais depuis cet  évènement malheureux, rien n'est plus comme avant.
Je ne comprends pas les gens qui peuvent continuer comme si rien n'était. Bravo pour eux, mais peut-être qu'il n'y avait pas ce lien entre Mariette et eux comme avec moi, je l'ai réalisé par après.

Coco, tu as changé et moi aussi... c'est ainsi, on dit que cela arrive après des chocs ...

Je réalise avoir du mal à continuer comme avant...

Aller voir Cliff en concert me fait toujours plaisir, mais de moins en moins... depuis ce concert à Powderham Castle où deux fans anglaises avaient pris place au lieu de ce couple d'amis,  je sais ce que c'est d'assister à un évènement joyeux quand le coeur n'y est pas. La seule chose positive fut de courir partout afin de trouver la bonne personne pour remettre ma lettre à Cliff, qui sur ma demande a réagi en envoyant ce courrier pour t'encourager à continuer après ce qui t'était arrivé, le décès de Mariette et ton opération à coeur ouvert.

Je suis contente pour toi que Cliff te remonte le moral et t'aide dans des heures difficiles... moi je n'écoute pas de musique, même pas Cliff, quand je suis triste... là je me replie sur moi, j'ai besoin de silence.

J'ai beaucoup analysé ... c'est un processus qui prend du temps, mais à quoi bon souffrir si rester à l'écart, m'arrange.

Je souhaite à ton blog, à Cliff et à toi beaucoup d'informations à partager avec ses fans francophones pour les prochaines 10 années



cliffette, le 19-11-2014 à 07:21:43 :

Lili, une vraie secrétaire pour notre "mini fan-club" !

Elle sait tout sur Cliff et nous fait partager ses nouvelles avant tout le monde : une vraie encyclopédie "cliffrichardienne" et une amie toujours à l'écoute des autres !
Je lui dédie mon nouveau diaporama fait avec une ballade comme je les aime " Moon River".

Celui est ici ( à ouvrir dans une nouvelle fenêtre) :
http://youtu.be/RhFkv5p7flY
Bonne journée à tous.