"> SOME PEOPLE: COCO AND CLIFF HISTORY - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 SOME PEOPLE: COCO AND CLIFF HISTORY (6)

22/9/2014

ULTIMATE CHARTS SHOW

 

Cliff a donc signé les paroles du Young Ones, voici le document

 

 

J'en viens à la suite de ce fameux 5 mai 2008...Vers 15h, les portes de RTL+ s'ouvrent et nous attendons dans un hall. Là, nous entendons CLIFF répéter en live "SOME PEOPLE". Plus le temps passe, plus les gens arrivent nombreux.

Une heure plus tard, nous pénétrons dans le studio et les décors de l'émission où aura lieu l'enregistrement. ULTIMATE SHOW a pour but de donner le classement du TOP 50 musical en Allemagne. Voici ce que j'écrivis à l'époque sur ce blog.

 

Venons-en à l'émission proprement dite. Elle reprenait le TOP 50 (30 à l'antenne) des meilleurs chanteurs-chanteuses-animateurs sur scène. Soit les plus grand(e)s Showen and Showomen de tous les temps.

 

Comme nous ne pouvions rien emporter dans le studio, je n'ai pas tout retenu. Ni pris de photos hélas.

 

 Dans ce top 30: une seule Française (Edith Piaf) mais aussi Nana Mouskouri, Englebert Humperdinck, Frank Sinatra, Cher (7è)- Elvis (seulement 10è)- Barbara Streisand- Adriano Celentano- Ciceron- d'autres encore, beaucoup d'Allemands, et notre CLIFF, troisième qui était invité et chanta en LIVE "Some people". Puis, appelé à la table des animateurs, il conversa longuement en sirotant son vin "Vida Nova", en montrant ses parfums (Miss You Nights que je porte depuis tant d'années et Summer Holiday) et en expliquant longuement sa ...2è place à l'Eurovision de 68! En fait,  il s'avère que ce fut une mascarade qui éclate aujourd'hui au grand jour. Cette année-là, Cliff devait largement gagner mais le régime franquiste espagnol avait acheté les droits d'organisation pour l'année suivante et, de fait, sa concurrente l'emporta avec un point d'avance.

Ecoutons Cliff: " En réalité, l'Irlande devait encore voter et j'y suis très populaire. Il me manquait un seul petit point (il montre un TOUT PETIT) mais elle me mit un 0 pointé.  Incroyable!!!J'étais déçu, c'est vrai, d'avoir été trompé mais j'ai immédiatement donné un bisou de félicitations à la gagnante, très jolie d'ailleurs et "Congratulations" se vendit à un million d'exemplaires par la suite". Si Cliff récupérait a posteriori SA première place, il ne s'en plaindrait pas. On se croirait au Tour de France. "Mais qui a gagné en 2006?".

 

Et Cliff de prendre une guitare sèche et de chanter "'Congratulations" ce morceau qu'il dédia à son amie Olivia N.John.

 

Nous étions fous dans les gradins! Les femmes criaient et nous arborions tous et toutes  des T.Shirts de Cliff. "Here and Now"- "Devils Women" ou cousus maison.

 

Ne me demandez pas qui était 2è? Un chanteur populaire-carnavalesque d'Allemagne et en number One, Nümmer EINS: UDO JURGENS grande vedette allemande et vainqueur d'une Eurovision avec "Merci Chérie". Udo était là, lui aussi, et avoua que sa première place était usurpée quand il consultait les prestigieux autres nominés. 

 

A la fin, toutes les vedettes présentes se rassemblèrent sur le podium, Cliff faisant évidemment le pitre et allant prendre par la taille la jeune et superbe présentatrice blonde qui, un moment donné, était d'ailleurs  venue danser un mètre devant moi. "

On me verra plusieurs fois à cette TV allemande, applaudissant et gesticulant debout dans les gradins. On verra aussi Lili au premier rang...

 

 

 

 Die ultimative Chartshow peut être vu sur Youtube en deux parties:
http://de.youtube.com/watch?v=SXB646GWLLk
http://de.youtube.com/watch?v=mlkXj6YoT3U

 

Deux grosses heures plus tard, émission enregistrée, Cliff va vraiment gâter ses fans (là, nous sommes plusieurs dizaines) en prenant un bain de foule et en recevant de Birgitt le fameux T.Shirt qu'lle lui a confectionné.

Je me tiens à l'écart, c'est normal,en début d'après-midi, j'avais été comblé et c'était logique de laisser à d'autres le bonheur de rencontrer SCR...J'ai des photos mais j'ai vraiment été trop long to Day. Lili (ou quelqu'un d'autre) peut en poster dans un com si elle veut bien.

 

A suivre....

 

 

 

 

 

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

lilithewitch, le 25-09-2014 à 23:43:44 :

Cliff à Cologne

Cliff à Cologne pour l'enregistrement d'un show allemand. Si ce n'était pas pour Cliff je n'aurait pas essayé de trouver des tickets pour ce show. J'ai demandé à Coco s'il voulait participer à cette belle occasion... il venait juste de prendre sa retraite et avait le temps... j'ai réservé 3 tickets, un pour lui, un pour Andréa et un pour moi-même. Andréa a même séché son travail en téléphonant le matin pour prendre congé de maladie, car elle savait qu'on n'allait lui refuser le congé... et oui ce sont ces choses-là que des fans font pour Cliff. C'est là que Coco et moi nous sommes rencontrés pour la première fois. Cliff revenait directement de Chine où il avait participé, invité par son amie Olivia Newton John, à la marche sur le muraille de Chine pour une bonne cause, soutenir le centre de cancer à Melbourne en Australie. Ce fut la première chose que je lui disais lorsqu'il descend de la voiture: Bienvenu en Allemagne Cliff... avez-vous de bons souvenirs de votre marche avec Olivia Newton John vers Beijing ? J'avais probablement trouvé le bon départ avec ces mots, pour qu'il décide de venir vers nous. Quels souvenirs

Carmen de Ghoy, le 23-09-2014 à 17:18:03 :

Cliff mai 2008

Bonjour à tous,


J'aime revivre tous ces souvenirs et il y a tant de bons moments passés grâce à Cliff.

cliffette, le 23-09-2014 à 11:02:02 :

Welcome to Autumn !


Photo d'Elaine Karasz.
Bonne journée.

Bev, le 23-09-2014 à 09:14:45 :

Via fb!

Bev Obedience: How beautiful. What a lovely picture of all of you Jean- Pierre.

Mary F., le 23-09-2014 à 09:13:12 :

Via facebook

Mary Fessler... Sweet pic