"> CLIFF and COCO history - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 CLIFF and COCO history (1)

11/9/2014

Once upon a time, Il était une foi(s) "COCO et CLIFF history"

 

Premier chapitre...WANTED TOUR

Je ne vais pas revenir sur le fait que je suis fan de CLIFF RICHARD depuis mes dix ans. Si mon premier 45 tours fut "Ramona" des Blue Diamonds, le deuxième était MOVE IT que j'écoutais plusieurs fois par jour. Puis mon premier 33 fut celui-ci

 

 Au fil des années 60, 70, 80 et 90, j'ai reçu en cadeau plusieurs disques 33 tours souvent un à chaque Noël. J'ai analysé ces albums dans des articles précédents (voir archives). En voici trois....

Le fait de jouer tennis de table m'empêcha d'assister à de nombreux concerts même si j'ai en mémoire celui de CLIFf et des Shadows en 74 à Forest National.

Le grand éclic survint le 6 décembre 2002 avec la tournée "WANTED" dont je vis le spectacle avec émerveillement encore à Forest National.

 

Nous étions, Mariette et moi, très bien placés pas loin de la scène sur le côté avant de foncer devant LUI en fin de concert. Je râlais ferme, je n'avais pas d'appareil photos et un monsieur allemand me promit de m'en envoyer, j'attends toujours. A partir de ce 6 décembre 2002, ma vie changea et Cliff fit partie d'elle.

Fin 2002 et en 2003, ce tour du monde constitua à la fois mon déclic mais aussi celui de plusieurs centaines de milliers de spectateurs qui découvrirent un CLIFF RICHARD new look...Tous les continents lui ouvrirent les portes avec un égal triomphe

 

 

L'année suivante, je me promenais dans Bruxelles juste à côté de CLIFF...Ce sera mon chapitre 2....

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

serge.g , le 14-09-2014 à 20:22:44 :

bonsoir

moi pour le concert du zénith je l'ai appris quand il passé sur TF1 avec Dorothée le lendemain j'ai essayé d'avoir des billets mais trop tard je n'avais pas internet et coco n'existait pas!

Carmen de Ghoy, le 12-09-2014 à 17:46:26 :

Notre histoire avec Cliff

Bonjour à tous


Une histoire qui a débuté  pour moi au début des années 60 et qui continue.

Beaucoup de points communs et des moments plus intimes avec Cliff, à l'écoute de sa musique je veux dire.

C'est un beau roman, c'est une belle histoire comme le chantait Michel Fugain, pour nous aussi fans de Cliff.

Bon week-end à tous

cliffette, le 12-09-2014 à 09:39:00 :

Moi, j'ai vu Cliff en concert pour la 1ère fois en 1993.

C'était au Zénith à Paris et j'en garde un merveilleux souvenir.
Autre grand moment pour moi, le 2ème à Londres en 1998 au Royal Albert Hall pour le 40ème anniversaire de sa carrière : c'était grandiose car il était accompagné par l'orchestre symphonique.


Photo Melissa Little.
Bonne journée à tous.