"> Le point à la mi-tournée e - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Le point à la mi-tournée européenne

24/5/2014

 

Cliff publie une courte vidéo de 20" sur sa page fb pour remercier le public présent à la mi-tournée de ses concerts.

 

 

"After the show in Munich, had dinner cooked by my favourite chef in one of my favourite restaurants... Alfons Schubeck's in the old city.!
Many thanks Alfons!" (Cliff)

 

 

 

Voici ce que j'ai reçu comme infos de la part d'une Cliffette...
 
1. Cliff (ses prestations) sa voix, son énergie et le show a reçu les éloges de 95% des critiques allemandes.
2. Les concerts n'affichaient pas "sold out"
3. La tournée n'a pas été organisée et réalisée par CRO (Cliff Richard Organisation), mais par un promoteur qui a réservé des salles trop grandes. Du temps de 'We don't talk anymore', le plus grand succès de tous les temps de Cliff avec 5 millions d'exemplaires vendus en 79, Cliff a rempli des salles d'une capacité de 5000 places. En principe le même montant de visiteurs que pour cette tournée.
20.000 tickets ont été vendus pour l'Allemagne....On peut donc affirmer que la tournée outre-Rhin fut dans l'ensemble un beau succès.
 
J'ai personnellement contacté les organisateurs dans les salles visitées, certains m'ont répondu avec des chiffres précis...Comme 4000 à Hambourg et à ODENSE (ça c'est pour le Danemark). J'étais présent à Oberhausen où j'ai estimé qu'il y avait plus de 7000 spectateurs. Berlin 3500 et Münich 35OO aussi. Comme 20.000 billets ont été vendus en Allemagne, il en resterait 3000 pour Francfort mais la vente se poursuit évidemment (concert du 30 mai). Et comme il s'agira du dernier concert allemand de CLIFF, nul doute que des milliers de fans y seront.
Amsterdam a battu les records puisque au-dessus de 10.000. Ces chiffres sont fort arrondis.
 
Avis perso...
 
Lors de ces dix dernières années, j'ai vu CLIFF chanter au 02 de Londres, à l'Arena de Wembley, à celle de Manchester, à Cologne où l'on dénombrait plus de 20.000 spectateurs... Mais ce sont les concerts vus au Royal Albert Hall (5000 places) que je préférais (avis partagé par la majorité des fans). Le RAH étant plus convivial. J'ai aussi apprécié plusieurs fois FOREST NATIONAL qui affichait régulièrement 8000 tickets vendus. Ce 31 mai, ce sera au Palais 12, nous verrons bien!
 
Je tiens à remercier Huguette pour ses deux coms qui m'ont particulièrement touché (sous la page de garde du blog) et que je reproduis ici...
 
Huguette Marquet, le 24-05-2014 à 21:09:50 :

Francaise de Dordogne

Comment expliquer que d'une façon ou d'une autre, il me fait toujours pleurer avec sa voix à raconter des histoires aux enfants. Il a un pouvoir émotionnel énorme. Quand il chante du Gospel, que c'est beau ! Et pour tout le reste, c'est pareil. Il arrive toujours à m'étonner. J'ai adoré vos anecdotes : c'est réellement un type super. Il a une dimension exceptionnelle. Quand je regarde le concert à De Doellen, "such a mystery" et la présentation de cette chanson, je me dis tjrs "il est incroyable, il est au-dessus". Pour ma part, je vis dans sa musique et il me sauve car Maman (103 ans bientôt) vit chez moi et est en train de perdre la tête. Je me permets de vous dire cela en échange de vos confidences personnelles. Cliff est une valeur sûre : continuez ce que vous faites si tendrement.

Huguette Marquet, le 24-05-2014 à 20:52:08 :

Française de Dordogne

Bonjour Jean-Pierre,

Très heureuse d'avoir entendu votre voix sur Radio-Buzz et c'était un réel bonheur de sentir votre tendresse (nous ressentons la même). J'ai vu Cliff courir avec la torche olympique (que n'aura-t-il pas fait !) et j'ai été rassurée de ne pas le voir participer au concert car la cérémonie de fermeture des JO était carrément satanique (c'est bien expliqué sur Youtube et le showbiz n'est pas que ce que l'on voit). Je pense que Cliff a un secret que ns ne saurons peut-être jamais mais il suffit de chercher sur Google à "racines sataniques du rock'n roll FBI CIA" ou "MKUltra" ou Coca-Cola + LSD Concert Woodstock" pour avoir une petite idée. Et je l'en respecte encore plus à cause de cela.

 
 

 

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

serge.g , le 25-05-2014 à 12:42:18 :

bon week end

moi aussi je préfère une salle comble mais bon 20000 spectateurs cela 20000 personnes heureuse! Je trouve le commentaire de Mme hugette marquet un peu fort comparai la cérémonie des Jo satanique..... Après on s'étonne de tous ces extremistes de tout bord.Cela reste de la musique

serge.g , le 25-05-2014 à 12:42:18 :

bon week end

moi aussi je préfère une salle comble mais bon 20000 spectateurs cela 20000 personnes heureuse! Je trouve le commentaire de Mme hugette marquet un peu fort comparai la cérémonie des Jo satanique..... Après on s'étonne de tous ces extremistes de tout bord.Cela reste de la musique

Cliff1956, le 24-05-2014 à 21:54:25 :

Statistiques!

Que de chiffres qui prouvent bien que peu importe le nombre de personnes, Cliff donne quand même le maximum pour que ceux qui sont présents reçoivent le meilleur de lui même. Bien sur il ne rempli plus les salles comme avant et c'est compréhensible. Mais si les organisateurs ne savent pas s'organiser, ce n'est pas sa faute et finalement il en subit les conséquences. Il vaut mieux refuser des gens que rester avec une salle non remplie. Du moins c'est mon opinion. Il semble que les hollandais sont restés plus fidèles a Cliff que dans les autres pays. C'est toujours a Maestricht que je trouvais les disques ou cd alors qu'à Liège on n'en trouvait pas ou peu.

Mais je trouve qu'il a quand même eu son succès de par ses fans fidèles, les personnes curieuses de voir s'il était toujours au top, les réapparitions a la radio, a la télé. 
Il a fait une tournée mémorable, et ces Cliffettes qui suivent, quelle forme!
Merci Coco pour toutes ces nouvelles.
Bonne soirée a tous
Marie