"> CLIFF et le - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 CLIFF et le LUXEMBOURG

2/4/2014

Ma façon de rendre un petit hommage à mon amie LILI du LUXEMBOURG. Première fan de CLIFF du GRAND-DUCHE. Nul doute qu'elle aura l'une ou l'autre anecdote concernant CLIFF et le Lux. à nous raconter.


Le 7 avril 1973, le nouveau Théâtre de LUXEMBOURG accueillait l'Eurovision que remporta ANNE-MARIE DAVID avec le titre " Tu te reconnaîtras". CLIFF y participait mais sa notoriété a probablement joué contre lui: 3è place avec POWER TO ALL OUR FRIENDS qui se vendit à plus d'un MILLION d'exemplaires et fut notamment number 4 en Grande-Bretagne dans les charts où il resta 12 semaines. POWER...fut NUMERO 1 au LUXEMBOURG, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Suède, en Norvège, en Hollande...4è en Allemagne et TOP 10 dans les 5 continents.

 

CLIFF RICHARD, c'est ainsi depuis 6 décennies! Partout, dans le monde entier, du Luxembourg en Afrique du Sud en passant par le Japon et l'Australie et la Nouvelle-Zélande....Du Portugal, à l'Allemagne, à l'Angleterre et même maintenant aux Etats-Unis!

 

 

00:00:57
00:01:54
00:02:51

 

 

 

 

Luxembourg - Title Year Position
In The Country 1967 12
All My Love 1967 2
Congratulations 1968 1
London 1st Nicht Weit 1968 6
Don't Forget To Catch Me 1968 15
Good Times (Better Times) 1969 4
Throw Down A Line 1969 8
Power To All Our Friends 1973 1
Take Me High 1974 3
It's Only Me You've Left Behind 1975 16


2 No.1's, 10 hit singles                  

Tags : Cocoheinen
Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

serge.g , le 02-04-2014 à 13:53:30 :

bonjour

Sans l'eurovision je n'aurais sans doute jamais connu Cliff. Je suis devenu fan depuis ce jour à l'époque ont regardaient l'eurovision en famille avec chacun la liste et un crayon et ont s'amusaient à noter. La chanson de Anne Marie David était très bien (et elle était vraiment mignonne, quel regard) ma soeur avez acheté les deux 45t (cliff et anne marie david.) aujourdhui j'écoute souvent RTL Radio Allemande 93.3 en voiture et cliff passe très souvent

cliffette, le 02-04-2014 à 11:38:20 :

"Power to all our friends"

C'est la chanson de l'Eurovision de 1973 qui m'a marquée.
Merci à notre luxembourgeoise préférée pour ses commentaires.

lilithewitch, le 02-04-2014 à 11:02:10 :

Le Luxembourg et le hitparade

On peut lécouter e hitparade luxembourgeois avec des titres internationaux online les samedis de 14:10 à 17:00 heures
http://radio.rtl.lu/programm/#/2014-04-05/4

lilithewitch, le 02-04-2014 à 10:45:31 :

... suite

... oups parti trop tôt

....à l'époque internet n'existait pas, où aurai-je pu me procurer des informations... j'achetais parfois le magazine allemand BRAVO, la plupart du temps mes copines de classe qui avaient de l'argent de poche me le donnait s'il y avait un article et des photos de Cliff.
Tout ce que je viens de décrire ce sont mes années de jeunesse, les années 60 et 70
Après, j'étais occupée à fonder ma famille, prendre soin de mes parents, de ma belle-mère.... des soucis comme tout le monde m'empêchaient à m'intéresser de près de sa carrière, mais j'ai suivi les infos à la radio et mon coeur a fait un bond dès que je l'entendais à la radio... j'achetais de temps en temps un disque, un CD,j'enregistrais parfois une cassette... avec que du Cliff, mais j'ai beaucoup râté de ce qui se passait entre Misteltoe and Wine et Millenium Prayer... mais après son années sabatique je l'ai retrouvé sur internet et je ne le quitte plus.
J'ai eu le plaisir de parler de lui à la radio... hélàs cette radio s'est éteinte lundi dernier. RTL bat tous les records en luxembourgeois, en allemand en français... c'est la radio qu'on écoute le plus au Grand-Duché.
Nous sommes bien informés ici, car bien entourés... mais quelle facilité avec internet de pouvoir le suivre et écouter quand le coeur nous en dit.
Merci Coco ne ne pas avoir oublié le Grand-Duché de Luxembourg.

Il ne donnera jamais un concert ici... quelle chance de pouvoir voyager et aller le voir où je veux, quand je veux.

lilithewitch, le 02-04-2014 à 10:13:44 :

Le Luxembourg et le hitparade

Vous allez vous demander pourquoi Cliff n'apparaît que de 1967 à 1975 avec des titres bien cotés... et bien c'est parce que nous sommes entourés de 3 pays qui présentaient leurs hitparades avec un grand professionalisme, du coup les jeunes suivaient les hitparades allemandes, belges ou françaises. Les allemands bien servis avec leursn 'deutscher Schlager' n'oubliaient pourtant pas les hits anglo-saxons, c'était très cool de présenter du Pop-Rock anglais et voilà j'étais régulièrement à l'écoute les dimanches de 'Radio Luxemburg' version allemande où on n'oubliais pas Cliff.
En plus nous étions fascinés par la radio anglaise qui diffusait depuis la villa Louvigny en ville, Radio Luxembourg 208 où Cliff était régulièrement invité, souvent depuis leur studio à Londres mais venait aussi souvent rendre visite... j'étais trop jeune et trop gênée pour l'attendre comme Groupie devant les studios... mon papa n'aurait pas apprécié du tout et soyons honnête on écoutait ses parents à l'époque.
J'écoutais 208 chaque soir sous ma couverture, la lampe de chevet éteinte... car il fallait donner l'impression de dormir, pour être bien reposée le lendemain pour les cours au Lycée.
Donc j'étais bien au courant de la carriére de Cliff et 1973,j'avais 19 ans... aucun moyen d'approcher de Grand Théâtre où se déroulait le Grand Prix Eurovision de la Chanson... c'était pour les VIP.
Je regrette ne pas avoir eu la chance de pouvoir m'inscrire dans un fan club .... à l'épo