"> LOST and FOUND (CLIFF - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 LOST and FOUND (CLIFF RICHARD)

27/2/2014

 

 

Si vous n'avez pas acheté le coffret "AND THEY SAID IT WOULDN'T LAST!" sorti en 2009 pour les 50 ans de carrière de CLIFF, vous ne devez pas être en possession de mon album du jour " LOST and FOUND" (From The Archives). Je vous donne ci-dessous les liens pour le commander en solo.

Sur une carrière de plus 50 ans, il est normal qu'un artiste comme Cliff ait laissé dans les "oubliettes" des morceaux non assez bien enregistrés pour diverses raisons (manque de moyens techniques, studios non adéquats, musique mal arrangée). Il peut exister aussi des morceaux carrément et pas du tout sortis pour le public. C'est le cas de 18 titres de cet album " LOST and FOUND"..."Perdus et retrouvés". Il s'agit d'un document d'archives que les collectionneurs, les "purs" fans de CLIFF se sont octroyés lors de ses 50 ans de scène. Je ne vais pas analyser chaque titre, tant s'en faut. Certaines mélodies, bien connues, ou abandonnées quelque part dans notre mémoire, font resurgir des souvenirs Cliffrichardiens des années 60. Parfois, l'on tombe sur un tube comme "THE LETTER" dont l'original interprété par les BOX TOPS fut number One en 67.

Peter LEWRY et NIGEL GOODALL, initiateurs de cet album, y ont toutefois inclus quelques morceaux qui furent de futurs tubes voire de grands succès. Ils nous proposent ici, non pas les versions "top" mais les premières sorties de "ALL MY LOVE" et de " THE DAY I MET MARIE".

"ALL MY LOVE" version officielle, 40è single de CLIFF, sortit le 10 novembre 67 et fut numéro 6 dans les charts UK alors que "THE DAY I MET MARIE" atteignit la place 10. Le premier se vendit en plus de 537.000 exemplaires et le second en plus de 400.000.

L'on vogue ainsi depuis l'année 65 avec le morceau "DEEP PURPLE" jusqu'au "final track" datant de 1977: " MOBILE ALABAMA SCHOOL LEAVING HULLABALLOO, un véritable rock moderne de l'époque  que je vous propose dans une vidéo originale et qui fut face B du relativement récent single de Cliff " Thank you for a life time" 140è single sorti en 2008 et remarquable numéro 3 dans les Charts.

 

 

Avec LOST and FOUND, on navigue donc entre du rock pur, des slows et par des morceaux country et d'autres vraiment très "guinguettes"...Bref des (re)découvertes, des inédits, quelques bébés qui donneront de grands adultes, des "oubliés, des "rangés dans le placard", des navets même! De tout un peu...Mais très intéressant quand même.

 

 

 

 

 

 

Lost & Found (From The Archives)
Release date: April 2009
Buy at Amazon
Buy it for me


  1. Deep Purple
  2. I Love You The Way You Are
  3. Words
  4. The Letter
  5. If I Do
  6. Note In A Bottle
  7. All My Love (Solo Tu) (Alternate Take 1)
  8. The Day I Met Marie (Alternate Take 1)
  9. No Name No Fame
  10. Love Is Like A Crescendo
  11. Postmark Heaven
  12. When You Are There
  13. A Sad Song With A Happy Soul
  14. 'Cause I Believe In Loving
  15. I (Who Have Nothing)
  16. Run For Shelter
  17. Sweet Lovin' Ways
  18. Love Of My Life
  19. There's A Honky Tonk Angel
  20. Song Of Yesterday
  21. Mobile Alabama School Leaving Hullabaloo

 

Tags : COCOHEINEN
Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

cliffette, le 27-02-2014 à 21:53:50 :

Moi c'est Words que je préfère !

La version de Cliff me plait d'avantage que l'originale des Bee Gees.
On peut l'écouter ici ( à ouvrir dans une nouvelle fenêtre) :

http://youtu.be/e5JGtbGn_C8

Mon illustration :

Mon montage du jour :

Photo Wendy Cliffette East.
Bonne soirée.

Jean-Pierre Mawet, le 27-02-2014 à 21:13:30 :

FAN!

Jean-Pierre, tu es le fan le plus acharné de Cliff qui j'aie jamais lu...c'est exquis !

Cliff1956, le 27-02-2014 à 20:55:57 :

Beau mélange

J'ai ce cd et j'aime beaucoup honky tonk angel car lorsque j'achetais les 45t j'écoutais autant la façe A que la face B et souvent. Je n'ai rien a ajouter a ta deion, elle est parfaite. Merci de nous faire découvrir ces chansons autrement. Bonne soirée a tous Marie

lilithewitch, le 27-02-2014 à 18:36:47 :

j'adore

Chaque CD de ce coffret est un régal et la chanson MOBILE ALABAMA SCHOOL LEAVING HULLABALLOO a été pour Cliff 'a song he lost and found' une chanson qu'il avait oublié et retrouvé. Son bureau un jour lorsqu'il est en préparation pour sa tournée Time Machine lui joue ce titre et il ne comprend pas, c'est bien lui qui chante mais il ne se souvient plus ou, quand et voilà il décide de présenter ce beau moment de Rock'n Roll dans sa tournée, ce fut la dernière chanson de la première partie. Je vais passer le DVD pour vérifier, mais je me rappelle bien qu'il a pris une pause après cette chanson, qui est géniale.

Carmen de Ghoy, le 27-02-2014 à 17:13:36 :

Lost and found

Bonjour à tous

 

Comme Serge, ma préférence ira à All my love et puis Honky tonk angel.

Comme le dit Coco, on y trouve des titres excellents et  moins bons mais c' est selon les goûts. C'est toujours agréable à réécouter

Bon jeudi

serge.g , le 27-02-2014 à 16:04:29 :

bonjour

ai ce cd agréable à écouter ma préférée reste All My Love qui restera pour moi un grand souvenir quand cliff a interprété ce titre au Royal Albert hall pour Bold as Brass