"> SMALL - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 SMALL CORNERS

14/2/2014

 

Mon ALBUM DU JOUR «  SMALL CORNERS »

 

  1. Why Should The Devil Have All The Good Music

  2. I Love

  3. Why Me

  4. I've Got News For You

  5. Hey Watcha Say

  6. I Wish We'd All Been Ready

  7. Joseph

  8. Good On The Sally Army

  9. Goin' Home

  10. Up In Canada

  11. Yes He Lives

  12. When I Survey The Wondrous Cross

 

 

31è album (février 78) à très forte orientation religieuse (le 5è du genre) que BRUCE WELCH n'accepta pas de produire pour cette raison. Faut bien reconnaître que CLIFF ne s'est pas fait que des amis dans le public (hormis ses...millions de fans de par le monde, héhé!) et dans la presse dans les années 70 quand il confia dans sa musique sa débordante vocation chrétienne à tout un chacun. Ce qui rend encore plus énorme son succès qui dure depuis 6 décennies, ses 14 Numbers One, ses 260 millions de disques vendus.

N'oublions pas que, lors de son 50è annif lors du concert «  The MACHINE TOUR », « nous » étions 25.000, debout, à l'Arena de Wembley pour chanter avec lui...pour prier en fait...le NOTRE PERE, le MILLENIUM PRAYER qui fut NUMERO 1 en 1999.

Je vous donne quelques exemples de paroles de certains titres...de Small Corners, des ces petits coins où l'on rencontre Dieu.

«  GOOD ON THE SALLY ARMY »... Quand je regarde derrière moi, je crois que j'ai trouvé la réponse à mes questions et à mes doutes. Jamais vous ne serez seul quand vous prierez Dieu. Même si votre vie est froide et grise, il vous comblera de soleil.

Cliff y fait l'éloge de l'Armée du Salut (je pense que Lili nous contera l'histoire dans son com). Une ADS dont je ne garde personnellement que de mauvais souvenirs dans mon passé vécu...Mais, bon, son rôle est probablement différent dans des pays comme l'Inde ou...la Belgique!

«  JOSEPH »...Monsieur, pouvez-vous me dire où je peux trouver Joseph, j'ai parcouru des milliers de kms pour le voir....Son travail, c'est l'amour...Monsieur, où pourrais-je trouver Marie?...Je suis venu pour voir le ROI, le FILS qu'ils nous ont apporté...Accompagnez-moi, venez partager la JOIE....

«  WHY ME LORD? »...Pourquoi m'avez choisi pour vivre tant de bonheur...Pourquoi moi? Seigneur aidez-moi, je sais qui je suis, maintenant je sais que j'ai besoin de l'aide de Jésus, je remets mon âme entre vos mains...

Le tout est du même acabit...Au fil de mes articles, on retrouve évidemment des titres déjà évoqués sur d'autres albums. Je n'y reviens pas sauf peut-être pour signaler que «  I LOVE » semble être une réponse à « WHY SHOULD THE DEVIL have GOOD MUSIC »

SMALL CORNERS accéda à la 33è place des Charts UK et y demeura pendant 5 semaines.

J'aime bien « SMALL CORNERS » en pesant le « pour » et le « contre ». En tant que Francophone, je n'ai nul besoin de couper les cheveux en quatre! J'apprécie les mélodies, la voix de CLIFF, unique, exceptionnelle dans tous les styles et genres de musique.

Un seul single¨¨ provient de cet album «  YES HE LIVES », véritable « flop » commercial pour notre chanteur favori et pourtant j'apprécie cette mélodie, abstraction faite des paroles à nouveau tendancieuses et qui ME posent question depuis...8 mois. La guitare solo de TERRY BRITTEN y excelle comme « dab »!

«  Profitez de chaque moment, un jour après l'autre...Pourquoi ne lui donnez-vous pas tout votre amour? Dites à vos frères que c'est réel...Oui il fut, oui il est, oui il vit...IL vit dans le coeur de ses enfants... »

Mon coup de coeur ira à « I WISH WE ALL'BEEN READY » autre message que CLIFF nous envoie...Désolé pour la mauvaise qualité du son.

Life was filled with guns and war
And everyone got trampled on the floor
I wish we'd all been ready

Children died the day grew cold
A piece of bread could buy a bag of gold
I wish we'd all been ready

There's no time to change your mind
The Son has come and you've been left behind

A man and wife sleep in bed she hears a noise
And turns her head he's gone
I wish we'd all been ready

Two men walking up a hill one disappears and
One's left standing still
I wish we'd all been ready

There's no time to change your mind
The Son has come and you've been left behind
Life was filled with guns and war
And everyone got trampled on the floor
I wish we'd all been ready
Children died the days grew cold
A piece of bread could buy a bag of gold
I wish we'd all been ready

There's no time to change your mind
How could you have been so blind
The father spoke the demons died
The Son has come and you've been left behind.

« Soyez prêts, tant de gens ont été tués, tant d'autres ont disparu, des enfants morts, un morceau de pain contre un sac d'or...Ne LE ratez pas quand il viendra... Il est trop tard pour changer d'avis...Vous êtes-vous préparés à sa venue?... »

 

¨¨¨¨ Même si EMI FRANCE avait sorti un autre single avec WHY SHOULD THE DEVIL...(face A) et «  HEY WATCHA SAY » (face B) qui passa à la trappe!

 

 

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

Carmen de Ghoy, le 14-02-2014 à 16:06:39 :

Small Corners

Bonjour

 

Moi j'aime cet album, surtout pour les mélodies sauf le final de Hey watcha say qui me fait peur avec ce son aigu qui va en s'amplifiant.

Mes préférences vont à Yes He lives, up en Canada

Bon vendredi

serge.g , le 14-02-2014 à 07:18:25 :

bonjour

un album que j'aime beaucoup sauf Why should the devil..... je n'aime pas la musique de ce titre ai toujours trouvé dommage que Yes He Lives n'a pas fonctionné car super morceau de guitare

cliffette, le 14-02-2014 à 07:11:18 :

Ce n'est pas mon style !


Photo Elaine Karasz.