"> CLIFF "LIVE" IN JAPAN - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 CLIFF "LIVE" IN JAPAN 72

29/1/2014

 

 

Mon album du jour: «  CLIFF LIVE IN JAPAN 72 »

 

En septembre 72, CLIFF réalisait une tournée au JAPON où il fut et reste très populaire *** comme dans bien d'autres pays d'ASIE. Après OSAKA, NAGOYA, KYOTO et KANAGAWA, il chanta deux concerts au « Kosei Nenkin Hall » à TOKYO les 22 et 23 septembre qui permirent d'enregistrer en « live » cet album que l'on retrouve aussi dans le coffret...And They said....50th Anniversary.

 

*** CLIFF au JAPON c'est 8 Numéros 1 et 14 hit singles dans le TOP 5!   

 

             

 

Le CD accéda à la 29è place dans les Charts britanniques. C'est loin d'être le meilleur, le son de l'enregistrement manque de perfection et les voix (féminines) du choeur sont trop fortes et trop mises en évidence.

Sur scène, à l'époque, Cliff était notamment entouré de JOHN FARRAR et HANK MARVIN aux guitares, de BRIAN BENNETT à la batterie et des chanteuses PAT CAROL et OLIVIA NEWTON-JOHN.

 

 

Dans ce show, CLIFF proposa entre autres les titres suivants:

 

- CAN'T LET YOU GO qui, en tant que single, prit la 32è place dans les Charts aux UK.

- SUNNY HONEY GIRL, son 52è single, qui monta jusqu'au 19è rang.

- THE MINUTE YOU'RE GONE, un fameux tube vendu à 1.237.036 exemplaires et qui fut NUMBER ONE.

- THE DAY I MET MARIE, autre monument de CLIFF and THE SHADOWS (10è au classement des Charts)

- LIVING IN HARMONY, 57è single et number 12.

- GOODBYE SAM, HELLO SAMANTHA, 50è single datant du 29 mars 1970, vendu à plus de 400.000 exemplaires et une belle 6è position dans les Charts. Personnellement, je n'ai jamais été "accroché" par cette chanson.

- CLIFF termina son concert largement ovationné par "SING A SONG OF FREEDOM", 55è single (29/10/71) présent à la 13è place des Charts.

 

 

CLIFF n'oublia pas ses grands succès de son début de carrière (Move It, Living Doll, The Young Ones, Bachelor Boy dont j'ai déjà largement parlé) et aussi "CONGRATULATIONS" numéro 1 dans maints pays et vendu en 2.258.677 exemplaires. Il proposa aussi un "Medley" ROCK and ROLL ( The Girl can't help it, Great Balls of Fire, Lucille, Jailhouse Rock, Good Old R.and Roll et Do You Wanna Dance).

 

AND MY WINNER IS.....


"SILVERY RAIN" qui met en évidence de façon exceptionnelle la voix "tremblante et vibrante" de CLIFF. J'adore aussi le changement de rythme du morceau que j'apprécie depuis toujours (sorti en novembre 70). HANK MARVIN et sa guitare solo atteignent la perfection. Ce 53è single ne fut "que" 27è dans les Charts mais peut me chaut. Silvery Rain fut créé par BRYAN BENNETT et je n'hésite pas à écrire que c'est un des titres que je préfère toute carrière de CLIFF confondue.

Allez, envolez-vous avec les papillons, les abeilles, les sauterelles et les oiseaux dans une pluie argentée.

 

FANTASTIQUE CLIFF's VOICE

https://www.youtube.com/watch?v=lFjzzJDW4WM

 

 

 

Je m'amuse beaucoup (même si c'est un véritable travail...bénévole) à développer ces albums et à publier ces articles. Certes, les coms se font rares sur le blog mais les "J'aime ou like" très nombreux sur les différentes pages de facebook où je fais suivre les liens. Le nombre de visites sur le blog atteignent d'excellents chiffres, 219 hier, preuve que les "fans" y viennent faire un petit tour! Héhé!

 

 

 

 

 

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

lilithewitch, le 30-01-2014 à 20:10:27 :

ce soir !!!

ne manquez pas d'écouter une interview qui a été enregistrée hier par Paul Dyer avec Cliff et que Paul diffusera sur les ondes de Cliff Richard Radio, qu'il a créé récemment pour nous. Rendez-vous à 22:00 heures (9:00PM heure GB) Cliff Richard Radio. 24/7 non-stop. Tonight (UK Time) Show Highlights: 8pm Rock 'N' Roll Show 9pm My interview with Sir Cliff www.cliffrichardradio.co.nz

Vien fb, le 30-01-2014 à 14:18:01 :

From FB

Vien Teh
 
 It's nice pic !!!

, le 30-01-2014 à 11:11:44 :

From PB!

J'adore cet album. J'aime beaucoup sa version de My Way


Patrick B. (de fb)

, le 30-01-2014 à 10:41:01 :

From Anns...On fb

Anns A.... silver strands from up above full of gentle love

cliffette, le 30-01-2014 à 07:37:08 :

"Lay all your love on me" .

J'aime beaucoup cette reprise de la chanson de ABBA.

Je l'ai utilisée comme musique de fond de mon nouveau diaporama visible ici (à ouvrir dans une nouvelle fenêtre) :
http://youtu.be/Hlz0oKCswic
Bonne journée.

serge.g , le 30-01-2014 à 07:33:03 :

bonjour

avais cet album un double 33 t aime bien la première face chanté par hank marvin et john farrar (j'adore la période marvin welch farrar ) 'Silvery Rain fait aussi partie de mes préférées . comme lili l'aime beaucoup all my love et j'ai été vraiment heureux quad il l'a chanté au concert bold as brass autre titre quin'est pas sur le disque que j'aime beaucoup c'est marianne

cliffette, le 30-01-2014 à 07:32:26 :

Silvery Rain.

J'avais fait des recherches sur cette chanson et je l'avais illustrée :

CLIFF RICHARD - SILVERY RAIN

 

Cette chanson figure sur un single paru en 1971 et sur différents albums : “Live in Japan72”, The Best Of

 

Cliff.Volume 2(1972) et “Help It Along”(1974), destiné à l’oeuvre de charité chère à Cliff, Tear Fund..

 

10 ans plus tard, son amie Olivia Newton-John, ajouta cette chanson à son répertoire.

 

http://www.youtube.com/watch?v=sPf-ZahFwi4


lilithewitch, le 29-01-2014 à 23:30:54 :

Cliff 'LIVE' in Japan 72

L'introduction n'est pas formidable... les deux Shadows Brian Bennett et Hank Marvin l'accompagnent. Je suis tout à fait d'accord avec ta deion Coco, les voix de coeur me font mal aux oreilles, je parie que Cliff n'aime pas non plus, mais la technique n'était pas au point à l'époque. The Minute you're gone ... est sublime, c'est le genre de chanson que j'adorais tant à l'époque, faisait chavirer mon coeur. 'The Day I met Marie', est comme 'All My Love' (qu'il ne chante pas ici) sont des chansons qui ont une place spéciale dans mon coeur, il les a chanté quand je suis tombée amoureuse de cette voix.. pour toujours. 'Silvery Rain' une chanson extraordinaire qui condamne les dégâts de l'industrie... un artiste qui préparait le chemin pour Green Peace! 'My Way' je suis désolée je n'aime pas, ni de Sinatra ni d'autres artistes, c'est un texte macho, prétentieux... qui pardonne tout ce que l'homme qui chante avec ces mots 'I did it my way' ... les voix des filles crient trop fort. Cliff sait que je n'aime pas cette chanson, je l'ai décortiquée et je pense qu'il ne va plus jamais la chanter. Elle ne convient pas à son mode de vie. 'Early in the morning' cette chanson a toujours su déclancher une joie en moi, je ne sais pas si c'est la fraîcheur, le rythme... elle est jolie, le chanson. Il a commencé un peu trop tôt 'The Young Ones' Le medley Rock me plaît... je le vois déchaîné sur scène ! The girl can't help... Great Balls of Fire... Lucille... Jailhouse Rock... Good Old Rock'n Roll... Do You Wanna Dance... J'ADORE et j'ai hâte de le revoir sur scène avec ses chansons Rock !!!! Si au moins les gens le savait. Cliff my Rock'nRoll Idole