"> FAITH AND - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 FAITH AND INSPIRATION

23/1/2014

Cliff Richard - Faith & Inspiration - 2008 est mon album du jour.

 

Cover Faith And Inspiration

 

A l'occasion du 50è anniversaire de la carrière de CLIFF, EMI a sorti cet album qui mélange à la fois du GOSPEL (et des chants religieux) et du pur ROCK AND ROLL. Cette combinaison fut appelée " ROCKSPEL" dont CLIFF est le précurseur. SCR en profita pour confesser à ce sujet: " Une de mes plus grandes satisfactions dans ma vie c'est d'avoir pu combiner ma FOI et ma CARRIERE. La parfaite harmonie de ces deux éléments m'a toujours donné les forces nécessaires pour vivre."
 
Dans la liste des chansons que je vous donne ci-dessous, beaucoup sont des B-SIDES de titres plus connus (je n'entre pas dans les détails). Cela signifie que, fort logiquement, ces titres n'ont pas figuré dans les CHARTS à l'exception de "HELP IT ALONG" qui y resta durant 5 semaines (meilleur classement 29è).
On retrouve ces différents titres dans d'autres albums. Exemple: "UP TO CANADA" dans SMALL CORNERS et THANK YOU VERY MUCH. Plusieurs font partie de la SET-LIST de TYVM du 20è annif de la carrière de CLIFF.
 
A côté de grands Rocks comme "WHY SHOULD THE DEVIL HAVE ALL THE GOOD MUSIC" et "UP TO CANADA", on y trouve aussi donc des "Gospels" et même des titres fort connus de NOEL ( LITTLE TOWN et l'exceptionnel FAITHFULL ONE).
 
"YESTERDAY, TODAY, FOREVER" est un chant religieux composé par CLIFF himself et enregistré dans un petit studio devant une assistance confidentielle. Ce titre apparaît aussi dans l'album CHARITY " HELP IT ALONG".
 
Quel pouvait être mon choix du jour? Difficile....
 
J'ai écouté ces dernières années cent fois " BE IN MY HEART" (Now you see me, now you don't) que j'adore et connais par coeur. Faudra qu'on le joue le jour de mes funérailles*** (comme Miss You Nights d'ailleurs). Ce titre fut enregistré entre le 29 mars et le 5 avril 1982. La voix vibrante de CLIFF entouré des choeurs (MIKE SAMERS SINGERS) y excelle.
 
Et cependant, j'ai opté pour "YES HE LIVES" ( enregistré en 1977 dans les studios Abbey Road à Londres) qu'on entend aussi dans les albums " THANK YOU VERY MUCH" et "Small Corners" entre autres. Ce titre est emballant, composé par Terry Britten (guitare) qu'accompagnent Brian BENNETT à la batterie et TONY RIVERS (et d'autres) dans les voix.  Et, en écoutant bien, on y retrouve quelques notes de DEVIL WOMAN! Avant la chanson, Cliff parle de sa "chrétienneté".
 
 
 
 

Cliff Richard - Faith & Inspiration - 2008



01. Help It Along (2:57)
02. Higher Ground (4:10)
03. Such Is The Mystery (5:11)
04. I Wish We'd All Been Ready (4:40)
05. Up In Canada (2:47)
06. Why Should The Devil Have All The Good Music (4:10)
07. Yes He Lives (3:33)
08. When I Survey The Wondrous Cross (2:13)
09. Walking In The Light (3:18)
10. Better Than I Know Myself (3:43)
11. Discovering (4:35)
12. Be In My Heart (4:39)
13. Little Town (4:09)
14. Love And A Helping Hand (3:09)
15. Yesterday Today Forever (3:36)
16. Where You Are (4:42)
17. There's No Power In Pity (3:31)
18. Free (4:23)
19. Faithful One (4:16)

 

*** Vous vous en occuperez, n'est-ce pas!

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

Cliff1956, le 23-01-2014 à 21:52:03 :

J'aime

Bonsoir a tous,

Beau choix de chanson, Jean Pierre. J'aime beaucoup comme j'apprécie énormément faithfull one et ses chansons de Noël . Discovering est une chanson merveilleuse avec un accompagnement musical que j'apprécie beaucoup, très mélodieux.
Il y a tellement de chansons que j'aime et oui, Lili, il y en a pour toutes les saisons et pour toutes les humeurs.
Je n'ai pas encore cet album mais je vais y remédier.
Bonne soirée a vous tous et vivement les jours plus longs.
Bisous
Marie

serge.g , le 23-01-2014 à 13:49:57 :

bonjour

vraiment coco nous avons souvent les mêmes chansons préférées.C'est vrai que sur Yes he lives le son de la guitare est extra! j'adore aussi énormément discovering et FaithfullOne par contre je n'ai jamais accroché avec Why ShouldTHE dEVIL.............. Une remarque par rapport à hier je n'ai jamais compris certain fans de Cliff avec leurs polémiques au sujet de Devil Woman je trouve cela nul. en ce moment j'écoute tous les jours son dernier cd. Il donne une pêche d'enfer et j'aime de plus en plus Deam lover

Carmen de Ghoy, le 23-01-2014 à 13:18:56 :

Faith and inspiration

Bonjour à tous

 

Très bon choix mais  un album qu'on apprécie surtout pour la sérénité qu'il apporte.

je ne l'aurais peut- être pas aimé  étant plus jeune. mais il aide beaucoup dans les moments plus difficiles de la vie.

Comme Coco, j'aime Be in my heart et aussi Free et Love and a helping hand.

Bon jeudi

lilithewitch, le 23-01-2014 à 09:46:09 :

Faith and Inspiration

J'ai sorti hier soir l'album qui était un parmis les 8 CD du coffret 'And they said it wouldn't last' pour écouter pour la deuxième fois ce matin en chemin... comme le mois de janvier n'est pas très agréable avec la grisaille et l'attente de meilleurs jours, je préfère en ce moment des albums plus gais, avec Cliff on a le choix, n'est-ce pas?

cliffette, le 23-01-2014 à 08:09:26 :

Je n'ai pas cet album.

Je n'aime pas les chants à connotation religieuse chantés par Cliff.
Par contre, j'aime beaucoup les deux derniers titres : Free  et Faithful One .

Photo Paul Andrew.
Bonne journée.