"> Retour aux sources pour CLIFF - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Retour aux sources pour CLIFF RICHARD

28/11/2013

 

Après des débuts au rythme du ROCK and ROLL, du gospel, de la Pop-Music, des chants de Noël, Cliff a, ces dernières années, touché au Blues, au Jazz (Bold as Brass) et à la Soul "Soulicious"...Aujourd'hui son 100è album " Fabulous Rock..." est un vrai retour aux sources pleinement réussi.


L'excellent article allemand que j'ai posté hier sur le blog trouve ici la traduction complète de LILI, toujours prête à rendre service...Je vous avoue humblement que j'avais personnellement tout compris mais que je n'ai pas (plus) toujours le temps de rester des heures sur le net, surtout pour une longue traduction. Je pense faire le maximum pour que, tous les jours, ceux qui consultent " Cocoheinen" peuvent suivre le mieux possible l'abondante actualité de notre idole. Mon blog fonctionne avec près de 200 visites par jour, c'est super car avec Facebook, maintenant, les sites et les blogs sont de plus en plus boudés. Ce n'est pas mon cas même si, hélas, les lecteurs écrivent plus facilement un com sur FB ou un "J'aime-Like" que sous mes articles.

 

 

Dans sa carrière Cliff Richard a essayé presque tout : Au cours des années le chanteur qui aujourd’hui a atteint ses 73 ans, a enregistré avec souveraineté des styles différents en mélangeant leurs particularités avec son propre style.

 

On risque d’oublier : Dans les années 50 lorsque le Rock’n Roll dominait incontestablement le monde de la musique, le jeune Britannique était déjà plein dedans. En 1958 son premier single "Move It" était déjà une réussite, aidant à faire ce mouvement présentable en Europe. Avec l’album "The Fabulous Rock'n'Roll Songbook" Sir Cliff Richard retourne à ses racines – là où tout débuta il y a 55 ans.

 

 Que ce soit du Pop qui a atteint sa maturité comme sur  ("Real As I Wanna Be", 1998), un son Big-Band volumineux ("Bold As Brass", 2010), du Gospel enveloppé dans un habit Pop ("Now You See Me, Now You Don't", 1982) ou une abondance d’œuvres avec des influences Blues et Jazz ; Cliff Richard est un des rares artistes, qui peuvent chanter tous les styles, sans donner le sentiment de vouloir chercher à gagner la faveur . De toute façon le Britannique est doté d’une voix mélodieuse facilement reconnaissable, sachant parcourir facilement le clavier infini des registres. Son retour vers ses racines , le Rock’n Roll n’est en aucun cas un retour nostalgique qui perturbe ou gêne.

 

 Sur son album "The Fabulous Rock'n'Roll Songbook", annoncé comme son (au moins) 100ème album, il a enregistré les grands classiques, qui jadis ont impressionné et forgé les jeunes gens. Accompagné de musiciens locaux Cliff Richard a généré un son homogène et chaud dans le vénérable studio Blackbird à Nashville, qui ne peut ressembler aux versions originales.

Le vétéran Rock’n Roller Cliff Richard et ses alliés ( entre autre Vince Gill et le producteur Eddie Healay) s’inclinent devant ces vieux héros en utilisant la splendeur des studios d’enregistrement actuels. L’album est du Rock’n Roll interprété au plus haut niveau par des génies en studio pour les audiophiles. Vous trouverez "Wake Up Litte Susie" (Everly Brothers), "Johnny B. Goode" (Chuck Berry), "Stuck On You" (Elvis), "Dream Lover" (Bobby Darin), "Rave On" (Buddy Holly) et plein d’autres.

Tags : Cocoheinen
Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

lilithewitch, le 29-11-2013 à 22:11:31 :

Volume 2

Serge je pense bien que ton désire de voir Cliff enregistrer un autre album deviendra réalité, car il l'a dit lors d'interviews qu'il envisageait d'enregistrer un volume 2 du Rock'n Roll songbook  ... oui l'album me plaît aussi, ma chanson favorite est 'Such a Night' mais je les aime toutes

serge.g , le 29-11-2013 à 15:58:37 :

bonjour

pour moi son dernier (et j'espère pas le dernier) et tout simplement fabuleux!! il mérite largement un immense sucé. on ne peux que dire un grand merci à cliff de nous avoir offert ce cadeaux. pour moi il rentre dans mon top 5 de mes albums préférée de cliff par ce temps une écoute le matin le midi et le soir de cet album mets de bonne forme il devrait être conseillé par la sécu et les mutuelle de santé serge

Carmen de Ghoy, le 29-11-2013 à 09:50:47 :

Retour au sources pour Cliff

Bonjour à tous

 

personnellement je reste fidèle aux sources c-à-d le blog de Coco et même si je ne poste pas un com chaque jour, je ne manque jamais de le consulter  et y retrouve amitié et convivialité et surtout les dernières infos sur Cliff et remercie Coco pour tout son travail. C'est un pro.

Bon vendredi

cliffette, le 29-11-2013 à 07:07:08 :

J'aime beaucoup son dernier CD.


Bonne journée.