"> 5 MAI: " THE DAY I MET LILI AND - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 5 MAI: " THE DAY I MET LILI AND CLIFF"

5/5/2013

 

5 ans ce 5 MAI, 5è mois de l'année, que LILI et moi rencontrions CLIFF en chair et en os pour la première fois (on l'a revu en novembre 2011 à DUSSELDORF pour la signature de ses bouteilles de vins et un repas commun)...C'était à COLOGNE devant les studios de RTL+ où CLIFF allait participer à une émission de TV. Il y chanta SOME PEOPLE, Rote Lippen soll man küsse sur scène et encore "Congratulations" accompagné par sa guitare autour d'une table d'invités et des animateurs. Nous étions dans les gradins, lui réservant une énorme ovation...Les caméras nous ont filmés.

 

  Un souvenir inoubliable pour LILI et moi car c'est ce jour-là que nous avons aussi effectivement fait connaissance en "vrai". Sur la première photo que j'ai prise, ANDREA (une amie de Lili) accompagne CLIFF et LILI.

 

UNFORGETTABLE 5th MAY 2008! THE DAY I MET CLIFF (and LILI!)

cologne

 

Quant à la photo ci-dessous (que je laisse en permanence sur le blog à la UNE), elle a failli ne jamais sortir de la sorte car, tellement nerveuse, LILI, photographe de fortune, tenait l'appareil à l'envers!!! Vous nous voyez CLIFF et MOI les pieds vers le ciel!

 

 

Cette chère LILI m'avait invité dans les studios de RTL + Allemagne  pour l'émission ULTIMATE SHOW qui reprenait les 50 meilleurs artistes de tous les temps en Germanie. Cliff y fut classé troisième.

 

Il devait répéter vers 15h et vers midi, sa voiture s'arrêta près de nous (Lili, Andréa et moi). Personne dans les alentours. Lili l'interpella poliment. Malgré les gardes du corps et les organisateurs qui l'entouraient, Cliff s'avança vers nous! La panique!!! Il me serra la main, fit la bise aux dames (dans un état!) après quoi Lili nous (et se) présenta.

 

Cliff prit tout son temps et quand nous lui demandâmes de prendre des photos ensemble, il accepta. Je voulus saisir mon appareil photos dans mon sachet plastique, je tenais des feuilles dans les mains qui, sur un puissant coup de vent, s'envolèrent! La gêne!

 

Cliff se baissa pour m'aider à les ramasser et nous répétait: "Relax, You have Time".

 

 

Tags : Cocoheinen
Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

Carmen de Ghoy, le 06-05-2013 à 13:00:31 :

le 05.05.2008

Bonjour à tous

 

Il n'y a pas mieux que Lili pour résumer cette journée mémorable du 05.05.2008.

Quelle belle et inoubliable rencontre et nous vous suivions par mail  et étions sur des charbons ardents en attendant de pouvoir lire vos premiers coms. De loin, nous avons passé cette journée avec vous en pensées.

Bon début de semaine

cliffette, le 06-05-2013 à 08:39:16 :

Que de souvenirs pour vous Jean-Pierre et Lili !!!

Je suis de retour de ma superbe balade et ne lis qu'aujourd'hui vos souvenirs.
Espérons que nous pourrons revoir notre idole sur scène...
Bonne semaine à tous.

En attendant, je rêve ...
Photo prise par Chris Congram.

serge.g , le 05-05-2013 à 19:02:41 :

bonsoir

eh oui que de bon souvenirs pour vous

JCD, le 05-05-2013 à 13:43:19 :

Merci JPH

de nous rappeler ce magnifique souvenir pour Lili et pour toi

Françoise Tikuanyinwui, le 04-05-2013 à 19:46:02 :

Merci Coco ! Merci Lili !

Oh oui, Lili ! écris ton livre, c'est trop génial ! Quelle bonne idée ! :

"Cliff récompense ma spontanéité avec ce sourire qui fait trembler mes genoux... rester debout, ne pas s'évanouir, ..." Superbe phrase ! Ok pour le livre ! On va l'acheter ! ...

Comment il repère ses fans ? Facile : the light in their eyes ....

Bisous

lilithewitch, le 04-05-2013 à 09:20:28 :

il y a 5 ans déjà

Coucou tout le monde!!! .... 5 ans déjà...
J'y pense chaque fois que mai s'approche et je me rappelle chaque instant ce merveilleux moment. C'était sympa de faire d'abord la connaissance de Jean-Pierre que je ne pouvais râté, il était le même en vrai que comme sur les photos... on s'était parlé au téléphone juste pour se rappeler l'heure et le lieu de rencontre que nous allions découvrir tous les deux ce jour même... JPH arrive avec sa toute nouvelle voiture  ... nous nous promenons dans l'allée qui sépare les studios et des bistrots et autres locaux appartenant à des télés allemandes lorsque Andréa reçoit un appel sur son portable, Biggi (qui nous a décoré ces superbes t-shirts avec la signature de Cliff en pierres Swarowski) qui essaie en vain d'expliquer à Andrea que Cliff vient d'entrer sur le site assis à l'arrière d'une Mercedes... je prends le portable et Biggi explique une deuxième fois voilà que la voiture entre dans l'allée... temps d'informer Jean-Pierre et Andrea à mes côtés en français et en allemand que Cliff arrive juste là dans la voiture qui s'approche de nous... pas évident pour eux de comprendre ce que je dis, mais ils saisissent aussitôt que Cliff descend de la voiture. Je n'hésite pas et salue Cliff dont la voiture s'est arrêtée à 100 mètres... il nous fait un signe de la main... fait comprendre aux dames qui assurent sa sécurité que c'est bon et il marche vers nous... je n'oublierai jamais les réflections qui bousculent mon cerveau... quoi lui dire? ... je dois présenter Jean-Pierre et Andrea qui je m'en doute sont très nerveux... donc je vais traduire aussi et essayer de demander une photo de souvenir ce que j'oublie aussitôt que Cliff récompense ma spontanéité avec ce sourire qui fait trembler mes genoux... rester debout, ne pas s'évanouir, IL EST LÀ devant moi, en chair et en os... et je parle comme si j'avais l'habitude... je ne m'en remettrai que des heures plus tard, la scène se répète encore et encore dans ma tête... quel moment inoubliable! C'était ma deuxième rencontre, la première fois le 20 et le 21 décembre 2003 à l'hôtel Hyatt à Birmingham  lors de l'évènement 'Tennis classic' lui aussi avait réservé une chambre, probablement une suite à l'hôtel, j'étais trop timide pour dire un mot, mais il nous souhaite une agréable nuit à nous les ladies 'good night ladies' le 20 au soir, vêtu d'un costume gris, chemise blanche, cravatte lorsqu'il s'apprête à regagner sa chambre après un repas avec ses invités... 6 de ses fans prenant le thé dans le patio de l'hôtel... il est passé tout près de notre table, on pouvait sentir son parfum....aaaah... Angel de Thierry Mugler... et il sait bien que nous sommes là que pour lui, je me demande comment il repère ses fans.

L'année prochaine je prendrai ma retraite et j'ai l'intention d'écrire en détail tout ce que j'ai bien pu vivre depuis mon premier concert live le 6 décembre 2002, pour mes meilleurs ami(e)s, pour moi et mes petits-enfants, si un jour j'en aurai. Espérons qu'il y aura encore l'une ou l'autre rencontre avec mon idole jusque là quand je prendrai ma plume... pour mettre en mots mes rencontres avec tous ces gens intéressants que j'ai rencontré depuis, de nouveaux amis qui sont entrés dans ma vie, mon premier vol tout seul rien que pour aller voir Cliff, mes voyages avec des anecdotes... j'ai vécu pas mal de choses intéressantes depuis.
Bon weekend aux lecteurs de ce formidable blog que nous essayons tous à tenir vivant, facile avec ce superbe artiste!