"> HEATHCLIFF! - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 HEATHCLIFF!

17/10/2012

C'est le 16 octobre 96 que la première représentation de la comédie musicale Heathcliff avait lieu à BIRMINGHAM! Je vais la revoir ce mercredi!

Heathcliff [DVD] 

 

Tiré des Hauts du Hurlevent d'Emilie Bronté, cette comédie musicale dont la musique est de John Farar et le texte de Tim Rice a connu un énorme succès. Cliff y a joué un rôle remarquable que peu de gens avaient pronostiqué! Cette "PREMIERE" suscita un intérêt énorme des médias.  Tous les records de ventes de billets furent battus en première semaine et le spectacle se poursuivit à EDIMBOURG durant 4 semaines avant de revenir à Birmingham juste avant NOEL. Puis MANCHESTER et Londres accueillirent HEATHCLIFF qui rassembla en tout jusqu'au mois de mai plus d'un 1/2 million de spectateurs. La recette de l'époque (8,5 millions de £) constitua un record du genre. L'enregistrement de la vidéo (huit semaines en tête des charts) s'effectua à l'HMV Hammersmith Apollo de LONDRES.

 

 
 
 

 

 

 

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

cliffette, le 17-10-2012 à 15:35:00 :

A propos de Heathcliff.

Moi, je salue la performance de Cliff.
Je n'ai moi aussi que des copies de mauvaise qualité.
Bien que, comme Lili, je n'aime pas Cliff "barbu", cette histoire qu'adorent les Anglo-Saxons m'inspire encore :

Bon après-midi.


serge.g , le 17-10-2012 à 13:19:29 :

bonjour

moi j'ai bien aimé la comédie musicale ainsi que le disque je n'ai pas le dvd mais la vidéo et je trouve dommage que cela ne soit pas enregistré en public. mais rien ne faut les misérables 25th anniversaire bonne journée serge

lilithewitch, le 17-10-2012 à 09:48:46 :

Heathcliff DVD

Pour les intéressés: le DVD Heathcliff vient de sortir en Australie et sera aussi relancé en GB, donc bientôt disponible sur amazon... car jusqu'à présent il ne s'agissait que de copies de qualité médiocre qu'on pouvait trouver sur internet... bonne chance!

lilithewitch, le 17-10-2012 à 09:43:27 :

Heathcliff

Vous permettez que j'écrive mon avis personnel sur la pièce musicale 'Heathcliff'...? D'abord je dois avouer ne pas aimer ce genre de théâtre, l'histoire est vieillotte, je préfère Cliff au visage rasé, j'avoue aussi ne pas avoir été au courant de cet évènement à l'époque car sans connection sur internet, ni fan club proche de moi, je ne recevais à peine des nouvelles chaudes sur Cliff, une situation qui a changé pour moi depuis sa tournée Wanted. Donc j'ai eu l'occasion en 2003 de voir Heathcliff après avoir reçu un DVD de la pièce d'une fan. Je l'ai regardé 3 fois de suite afin de trouver qq chose qui pouvait m'impressionner ... et non Heathcliff ne restera pas gravé dans ma mémoire, mais je suis contente pour Cliff qu'il a pu réaliser le rêve de sa vie depuis qu'il avait quitté l'école, jouer une pièce de théâtre et puis ces charactères du roman d'Emilie Brontë, étudiés en classe avaient laissé leurs traces.  Moi aussi j'ai lu le livre en anglais, hélàs je ne suis pas tombé sous le charme .
Cliff est bon acteur, il n'y aucun doute... je le verrais plutôt dans une histoire de 'Rosamunde Pilcher'... mais ne me gronder pas si je ne suis pas du même avis. Je ne suis pas fan de tout ce que Cliff fait, non plus de tous les chanteurs qui l'accompagnent.
Bon mercredi