"> Cliff évoque les USA, SOULICIOUS et - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Cliff évoque les USA, SOULICIOUS et BOLD AS BRASS

17/9/2012

Face à des extraterrestres (!), Cliff leur chanterait et leur présenterait DEVIL WOMAN dont voici le montage de CLIFFETTE!

Lili poursuit sa traduction de l'intervieuw de CLIFF!

 

 

SOULICIOUS et les voix!

‘When I was your Baby’" est sa chanson favorite de l’album Soulicious et raconte l’histoire de Roberta Flack qui s’énervait en voulant chanter sa partie au mieux et lui proposait d’aller faire un tour. Il s’en allait chez Starbucks non loin du studio et en regardant les gens passer il pensait : " Eh bien les amis vous n’avez aucune idée que je suis entrain d’enregistrer avec Roberta Flack" Les voix qui l’accompagnent ont toujours une importance et il aime le processus d’assimiler les voix et dit que les chanteurs donnent une note spéciale à ses chansons.

LES ETATS-UNIS

Il évoque Tony Rivers, un homme talentueux qui sait chanter merveilleusement différentes harmonies et qui a fait de beaux arrangements. Il philosophie sur sa carrière aux Etats-Unis où il aurait pu avoir du succès là-bas dans les années 70 s'il s'était adapté totalement à la demande du commerce musical américain aux dépens du reste du monde.

Il remarque que les Shadows et lui ont démarré 5 ans trop tôt dans les années 50. Et il aurait dû vivre en Amérique pour être connu là-bas ce qui était hors question pour lui à l'époque. Par contre il se dit heureux avec sa vie et sa carrière, cela n’aurait peut-être pas été le cas s’il avait fait sa carrière aux Etats-Unis.

 

Fin  des années 60, début 70 il était très engagé à étudier la Bible, lui qui découvrait sa foi et cela prenait une place importante dans sa vie mais c’est Bruce Welch avec son talent et son savoir-faire qui lui a redonné le goût et stimulé sa créativité en produisant l'album 'I'm really famous now'

 

BOLD AS BRASS

Cliff est déçu du succès très mitigé de la vente d’albums de Soulicious, puisque les fans semblaient adorer les concerts. Par contre, d’après les commentaires sur internet, Bold as Brass n’était pas trop à leur goût, l’album s’est drôlement vendu 3 fois mieux que Soulicious, Il avoue qu’il aime beaucoup Bold as Brass lui-même et est toujours plein d'éloges pour Omartian et la Big Band.

 

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

renne, le 20-09-2012 à 12:43:11 :

Bon anniversaire à rebours.

Bon
Le 20/09/2018... c'est juste dans 6 ans... Que nous réserve cette date ... toi seul le sais...
Biz à toi Coco, ainsi qu'à tous tes fans. Je vous cliff

serge.g , le 18-09-2012 à 13:47:33 :

bonjour

merci pour ces infos moi j'aime l'album bold es brass et je l'écoute régulièrement par contre soulicous je n'aime pas du tout à part 2 ou 3 titres . Je n'ai pas accroché et c'est rare bonne journée

cliffette, le 18-09-2012 à 08:17:15 :

Certains fans ont été déroutés !

Du blues et du jazz, Cliff était content mais certains n'ont pas suivi...
Moi, il me tarde de recevoir le nouveau calendrier de Cliff !

Bonne journée.

JCD, le 17-09-2012 à 22:12:56 :

Merci

Cliffette, Lili, JPH pour toutes ces nouvelles. Bonne semaine!

 

Jean-Claude D.