"> Le BILAN BELGE DES - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Le BILAN BELGE DES JO!

14/8/2012

 

La Belgique a décroché 3 médailles aux JO, deux de bronze avec Charline Van Snick (judo) et Evi Van Acker (voile) et une en argent avec Lionel Cox (tir couché). A Pekin, nous n'en avions obtenu que deux et nos dirigeants en espéraient cette fois entre 3 et 6! Le bilan des Belges ne peut cependant se résumer avec ces places sur le podium.

 

Plusieurs TOP 6! ONZE DIPLOMES!

Un diplôme olympique est accordé aux athlètes terminant dans les huit premiers dans leur catégorie. A ce niveau, on a retrouvé l'excellent VAN ALPHEN, 4è du décathlon l'épreuve pour les sportifs les plus complets. La BELGIQUE a obtenu plusieurs 5ès places: équipe nationale de HOCKEY masculine, KEVIN BORLEE sur 400, ELS HEYLEN en judo (petite déception dans ce cas), en cyclisme sur poste pour JOLIEN DHOOR et pour TIA HELLEBAUT en hauteur. Une 6è place pour JONATHAN BORLEE en 400m et pour notre relais 4X400 ainsi que pour KIM CLIJSTERS en tennis éliminée en ¼ par la médaillée d'argent SHARAPOVA. Une 7è place en cyclisme sur route pour JURGEN ROELANTS. Le relais en natation du 4X100 s'est hissé en finale aux côtés des grands du monde et termine 8è.

 

KIM et TIA ont tellement apporté au sport belge qu'on ne peut leur reprocher d'avoir loupé une médaille.

 

Niveau satisfactions, les nageurs en général, en battant leurs records nationaux, ont répondu à l'attente.

Dans les déceptions, le naufrage de nos cavaliers tant en individuel qu'en équipe. La Belgique hippique,  une des meilleures nations des concours, a loupé ses JO! On espérait peut-être une médaille pour TIM MAYENS en aviron mais il n'a pu faire mieux que 12è! Les cyclistes ont pédalé dans la choucroute malgré la place d'honneur de Roelandts!

 

La Belgique se classe 55è nation mondiale sur 204 environ. Dans le premier quart mondial mais que l'on est loin des 19 médailles (dont 6 en or) de nos Pays-Bas voisins à peine plus grands que nous en terme de superficie et d'habitants! Quatre-vingt quatre pays ont gagné au moins une médaille.

 


 

Jolien D'Hoore, 22 ans, a obtenu la 5e place de l'Omnium féminin de cyclisme sur piste à l'issue de la 6e et dernière épreuve, mardi aux Jeux Olympiques de Londres. Elle a signé le 12e temps, 36.585, du 500 mètres contre-la-montre qui clôturait cette compétition. Cette 5e place lui vaut le diplôme olympique promis au top 8.

Tags : cocoheinen
Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

renne, le 16-08-2012 à 19:32:07 :

Qu'il est superbe notre Cliff

Bonne semaine à tous.
Cliff dans un cadre champêtre avec son petit calot.

lilithewitch, le 13-08-2012 à 09:55:44 :

bravo

Je me suis régalée à regarder les jeux olympiques surtout que la ville de Londres était l'hôte et que j'avais l'occasion de voir les merveilleux sites de la ville. Bravo aux pays voisin du Grand-Duché de Luxembourg, l'Allemagne  qui rentre avec 44 médailles,  la France avec 34, les Pays-Bas 20 et la Belgique avec 3 ! Ce sont surtout les athlètes britanniques qui m'ont étonnée et qui applaudis et portés par les spectateurs ont su dépasser leur exploit et rafler les médailles .
La fête de clôture n'était pas trop à mon goût, si les artistes présents devaient représenter l'histoire de la musique britannique c'était un échec. Brian May était majestueux avec sa guitare et le puzzle composé  pour créer le portrait 3D de John Lennon lors de la prestation d'Imagine, trop vite terminé, je parie qu'il y a des spectateurs qui n'ont même pas vu le portrait. Je ne regrette pas que Cliff n'était pas présent, il n'aurait pas été à sa place. J'ai adoré par contre la présentation du drapeau anglais qui changeait constamment de couleurs tout comme le jeu de lumières dans le stade... mais j'étais fatiguée et je me suis endormie plusieurs fois, pour expliquer que  je ne n'étais pas emportée par le show ... à Rio en 4 ans!

cliffette, le 13-08-2012 à 07:16:51 :

Bonne semaine à tous.

Cliff dans un cadre champêtre.