"> 2002: Wanted World Tour (BIO - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 2002: Wanted World Tour (BIO 13)

31/3/2009

Et un nouveau pas de géant en avant.

 

 

2002

 

Une année exceptionnelle pour Sir Cliff Richard et pour tous ses fans…et pour nous, le petit groupe de « Cocoheinen ».

L’année, en effet, de la RE-découverte avec The World "Wanted Tour", un spectacle exceptionnel que Cliff va présenter partout dans le…monde donc chez nous aussi.

La redécouverte car, personnellement, si j’avais acheté la plupart des disques de Cliff dans les années 70/80 et 90, je ne l’avais plus vu sur scène et mes vies professionnelles, sportives et de famille avaient pris le devant fort logiquement.

Le 6 décembre à Forest National, je revois enfin Cliff (et j’apprendrai beaucoup plus tard que Lili, Carmen, Nat, Maria et d’autres sont dans la même situation que moi).

Pendant trois heures, Cliff (62 ans) va nous enchanter avec du rock, du pop, des danses et aussi un répertoire de chants de Noël à vous faire exploser, trembler et pleurer dans une salle uniquement éclairée par les flammes des briquets.

Depuis ce jour-là, je n’ai jamais fait une infidélité de 24h à Cliff.

En 48h, tous les tickets avaient été vendus en Angleterre, en Europe, en Australie et en Asie….

Plus tôt dans l’année, Cliff avait multiplié les apparitions radios et TV pour promouvoir son CD « Let me be the One ».

 

2002 c’est aussi le concert du Jubilé en Or de la Reine au cours duquel Cliff chantera à deux reprises. En fin de spectacle, il fera une dernière apparition aux côtés d’Elton John et de Rod Steward, quel triplé !

 

Et le défilé en journée se déroulera dans les rues de Londres sous la musique de Cliff et de ses succès des sixties.

L'anecdote perso: à la fin du spectacle du 6 décembre, je me trouve devant la scène à 5m. de Cliff au milieu d'une masse humaine. Les gens le canardent à coups de flashes mais, moi, je n'ai AUCUN appareil photos! C'est fou! En sortant, je tends un billet de 10 euros à un Monsieur allemand qui a pris mult clichés pour qu'il me les envoie. Il refuse les sous et me promet de m'envoyer les photos, précieux sésame. Je lui donne ma carte....J'attends toujours!

Pas grave, je me suis rattrapé depuis lors. Et je peux vous proposer une photo de ce jour exceptionnel ci-dessous prise par Jo Baeten, le spécialiste.

 

 

NB: grand merci, vraiment, à ceux qui, dans leurs coms, donnent des souvenirs persos de leur vie de fan de Cliff. Là, en toute modestie, je sens mon blog utile.

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

 pensee, le 31-03-2009 à 20:23:39 :

.


Bonsoir Coco
Je t'apporte la richesse
Celle qui ne peut s acheter
Celle que seul on peut donner
Cette richesse est l'amitié
 A l'aube d un nouveau jour
je viens te donner cette amitié
Qu'elle t apporte la douceur et la joie de vivre
Ainsi que l'espérance de meilleurs lendemains
De chaque jour pour toi
Que fleurissent des champ d ami(e)s
Qui te rendront belle ta vie
Bonne nuit remplie de jolies rêves.
Bisous

 Plumedoie, le 31-03-2009 à 19:26:40 :

Hello Coco

http://farm4.static.flickr.com/3441/3392751902_c3936e4197.jpg

Je vois que tout est OK!!
Bonne soirée
bisous

COCO2, le 31-03-2009 à 17:47:23 :

Bravo LILITHEWITCH!

Merveilleux récit LILI!

Finalement, je n'ai qu'à lancer le sujet et puis tu dissertes....

 

Ce 6 décembre 2002 et le 5 mai 2008 (Cologne together with HIM) resteront pour nous deux à jamais des journées monumentales.

cliffette, le 31-03-2009 à 17:32:13 :

Lili is irreplaceable !

C'est un plaisir de te lire, Lili : quand tu racontes un concert, on s'y croirait...Et pourtant le Français n'est pas ta langue maternelle !

Bravo ! You are the best one !

 mamangel, le 31-03-2009 à 17:29:59 :

coucou

Impossible de laisser le moindre com hier, la galère....

Bon j'espère que ton histoire va se régler comme des grands et qu'enfin le calumet de la paix sera accepte par la partie adverse.

En attendant c'est toujours aussi sympa de venir visiter ton blog, continue de nous faire partager ta passion

Bises + vote

Mamangel

Carmen de Ghoy, le 31-03-2009 à 17:09:37 :

Wanted Tour

Rebonjour,

 

Lili, rien que quelques mots, c'est tout simplement sublîme.

lilithewitch, le 31-03-2009 à 16:51:37 :

.... sway...

Jean-Pierre j'aime écrire mon com en écoutant 'We don't talk anymore'... ensuite 'Living doll' où il ne se prend pas au sérieux... il me fait rire lorsqu'en annonçant la chanson il pose sa main sur le poster montrant CLIFF tout jeune, il essaye de cacher ses dents, pas encore parfaits (mais cela ne me gênait pas...) .
Retour au concert... dès que je pense Wanted, je suis aussitôt emportée par les souvenirs. Je découvre des sensations que je pensais enterrées à jamais, des sensations que j'ai connues dans ma jeunesse, amoureux de qqn que tu ne peux approcher, que tu ne veux approcher, un rêve... et oui c'est à nouveau là dans mon petit coeur, les papillons au ventre, lorsque je vois CLIFF en costume bleu clair satin brillant, il fredonne dans son micro, je réalise il est là en chair et en os, c'est sa voix, la voix que je ne connais si bien de la radio de la télé, des disques, des CDs... j'ai la chair de poule... je sens mes larmes qui coulent... et je peux ENFIN vivre cela, mon idole sur scène. Il y a une dame anglaise à côté de moi qui habite Lille, elle me prend par la main, nous faisons la fête lors des chansons animées... je sors et ressors mes lunettes de théâtre, le rapproche ainsi... et n'ose croire qu'il a dépassé la soixantaine... quel bonheur... Dieu merci de m'avoir permis de participer à cet évènement... je prête mes lunnettes à gauche à droite, les femmes sont heureuses de pouvoir le voir de si près et m'en remercient. Elles n'en reviennent pas et l'une dit, je croyais que les photos étaient toutes retouchées... mais en vraie il est encore plus beau et cette voix, ça on savait elle n'est pas truquée... mais CLIFF est en vrai le même qu'en poster et sa voix encore meilleure 'live' que sur ses albums. Il sait jongler avec les spectateurs... et oui à la fin cette chemise Versace transparente... elle est sublime, elle a coûté une fortune, il l'a dit, 3000€... il en avait 2 pour cette tournée, l'autre un peu plus colorée...
Quand la dernière note s'est perdue dans la salle... tout le monde s'est levé, je suis restée clouée dans mon siège,pas prête de quitter les lieux où j'avais passé la soirée musical de ma vie... je réalise qu' enfin, 36 ans plus tard j'ai entendu CLIFF pour de vrai, je l'ai vu en chair et en os... je passais revue les chansons de la soirée pendant que la salle se vidait; la première partie remplie de chansons de son nouvel album, dont j'ai particulièrement aimé 'Somewhere over the rainbow/ Wonderful world', 'Let me be the one', 'All shook up', 'Like strangers'... ensuite 'She's a gipsy 'et 'Girl you'll be a woman soon'... il y avait qqs violons, violoncelles, cello, des musiciennes d'un orchestre belge qui avaient joint son orchestre sur scène. Fulgurante fut son entrée en seconde partie en pantalon et veste en cuir et lunettes noires, qu'il a jeté dans le publique en remarquant après avoir trébuché, qu'il ne comprenait pas ces chanteurs Rock stupides qui devaient toujours se déguiser avec des lunettes noires. Heureuse celle qui les a attrappées... ses lunettes de soleil.
Born to Rock'n Roll du musical Time était tout à fait fantastique, on ne pouvait rester assis... ensuite ce Rock'n roll medley, la partie Doo Wop qui a chauffé l'audience... Claudette chanté en duo avec un de ses musiciens... prestation parfaite et puis pour terminer un 6 décembre il nous a mis en 'Christmas mood' en chantant 'Mistletoe and Wine', 'We should be together for Christmas', 'Saviour's Day' et sublime fin avec 'Millenium Prayer'... j'étais à bout, heureuse, il m'a fait rire, applaudir, chanter, pleurer, rêver... 'roll on october', j'ai hâte de le revoir avec les Shadows!


 labicheaubois, le 31-03-2009 à 14:43:08 :

Me revoilou

 

Bonjour Coco

ce matin j ai eu du mal a venir sur ton blog grrr.......

Contente de te retrouver , je ne suis pas partie longtemps !!

juste le temps de me ressourser au bord de la mer LOL!!!

je te souhaite une bonne journée

Gros bisous

Lyne.

 

Un petit gateau pour toi sur mon blog hihih!!!

Carmen de Ghoy, le 31-03-2009 à 09:36:45 :

Wanted tour

Bonjour à tous

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Coco, le fait de partager des souvenirs de Cliff

cela rapproche et on ne fait que partager des choses de qualité et des moments privilégiés.

Je n'ai pas eu la chance d'assister à ce concert, mais je crois qu'il fait partie de mes DVD favoris et j'aime surtout le moment ou tout de cuir vêtu, il entame la chanson Born to Rock 'n roll, descend les marches, superbe et ensuite dialogue avec le public et jette ses lunettes noires dans la foule. Et par la suite, Lili nous a appris qu'il était vêtu d'une chemise' Versace '( excusez l'orthographe ) .Ce sont tous ces petits détails qu'on apprécie dans ton blog.

Bon mardi, bonjour aux Cliffettes

cliffette, le 31-03-2009 à 08:46:50 :

"Wanted tour"

Je n'ai pas eu la chance de voir un concert de cette tournée mais j'aime beaucoup cette photo prise par Emmanuelle Grasset, avec le sourire irrésistible de Cliff :

 

 

 

 

Bonne journée.