"> CARTON - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 CARTON ROUGE...

19/9/2008

…aux médias francophones qu’ils soient français ou belges !

 

Comment appeler cela ? Désinformation,  incompétence chronique, boycott, absence de pots de vins ?

 

Je ne sais pas. En tout cas, le fait d’ignorer les 50 ans de carrière de Sir Cliff Richard ne grandit pas les stations de radios, de TV ni les journaux ou hebdomadaires qui parlent la langue de Molière.

 

 Normal que la nouvelle génération de France, de Navarre ou de Belgique ne connaisse pas le premier chanteur britannique de tous les temps et 4è chanteur mondial en vente de disques (derrière Sinatra- Elvis et M. Jackson).

 

Cliff est scandaleusement oublié, laissé pour compte.

 

Celui qui a vendu plus de 260 millions de disques, celui qui, depuis ce mercredi, trône sur la plus haute marche des charts écossais et sur la 3è anglaise avec un titre « Thank You For a Lifetime » qu’on n’a jamais entendu sur les ondes francophones est pourtant chouchouté aux UK.

 

Tous les jours, émissions de radios et de télévisions, articles de presse vantent les exploits d’un CLIFF qui, à 67 ans, témoigne d’une forme olympique.

 

Suis-je naïf ? Les journalistes et les responsables des programmations musicales ont-ils des « relations » privilégiées avec les maisons de disques ou les auteurs de chansons ? Existe-t-il une mafia du business musical?

 

Se poser la question est y répondre quand on entend tous les jours, plusieurs fois par jour, les mêmes disques passer et repasser sur nos ondes. De très bons, de bons et des ...navets!

 

J’ai contacté plusieurs (ir)responsables d’émissions de radios belges, plusieurs chefs d’éditions de nos grands journaux, rien n’y fait ! Et c’est même la langue de bois puisque je reçois des réponses au compte-gouttes.

 

Maintenant, j’en ai fait mon deuil ! Je branche mon PC sur les stations britanniques comme ce merveilleux jeudi au cours duquel la radio anglo-polonaise « ORLA.FM » émettant à Londres consacrait une journée entière à SCR (intervieuws et plusieurs titres).

A mauvais entendeur, salut!

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

 chatonmel, le 20-09-2008 à 03:36:27 :

Commentaire sans titre

 

Demain je ne pourrai peut etre pass�e car je me leve tot

je vais dans une brocante dans un sous sol d'�glise et apres

je vais dans un verger ceuillire de jolie pommes

j'ai trop hate sa me fera changement du menage...

j'ai cependant pas fini mais 1 jour de repos on dit pas non!

 

Bonne nuit

 

CHATONMEL

 pensee, le 19-09-2008 à 22:23:12 :

Commentaire sans titre


Douce soirée à toi Coco
Amitié Marie

 debactu, le 19-09-2008 à 21:24:05 :

Bonjour !

Sachez que nous allions voir les gens de bloguez mais beaucoup d'entre eux ne passaient que pour nous dire "bonjour" et non pour réagir à nos articles, objectif annoncé de notre blog (on l'écrivait à chaque fin d'article mais rien à faire, peu d'entre eux réagissaient). Comprenez par là que cela nous agace que l'on ne réagisse pas à nos articles alors qu'en les écrivant, on espère des réactions des blogueurs.

Votre blog est encore moins éclectique que le nôtre et nous n'en faisons pas un fromage, si nous, nous sommes trop français, vous, vous êtes trop belge. Mais, sachez que votre critique nous paraît constructive et que nous réfléchissons à modifier notre blog. Il est vrai que nous ne parlons pas toujours des informations les plus importantes mais nous avons envie de parler de tout. Nous cherchons un format qui nous permettra de parler des actualités de toutes sortes chaque jour.

Ne vous sentez pas concerné par tout le pamphlet de l'équipe, cela ne vous concerne pas uniquement... et nous vous reprochons seulement de ne pas nous laisser des commentaires en rapport avec l'article, vos "saluts" sont bien gentils mais nous attendons plus de votre visite chez nous. Si les réactions viennent, la motivation reviendra et nous repartirons de plus belle. Soutenez-nous, nous avons besoin de vous.

Enfin, votre "Belgicoco" nous a été très bénéfique, nous avons peut-être omis de le dire et nous vous remercions pour votre apport au sein du blog mais nous avons préféré libérer la case du mercredi à vos dépens pour justement être moins français avec le 2 minutes chrono mais, peut-être, que vous n'avez pas compris nos intentions, nous en sommes désolés.

Amicalement,
L'équipe Debactu

 djelloul22, le 19-09-2008 à 16:56:38 :

Surtout pas de désespoir

Surtout pas de désespoir. La patience apporte le courage, le courage apporte l'espoir, l'espoir apporte la force, la force apporte la victoire, avec la victoire on obtiens le pouvoir. Bonne chance à tous les efforts que vous déployez. Salut. Djelloul22. Et un superbe VOTE.    

Carmen de Ghoy, le 19-09-2008 à 15:18:09 :

Commentaire sans titre

Bonjour à tous,

 

C'est vrai que tu te démènes auprès des médias francophones sans résultat et je comprends ta déception.

Tout compte fait,  je suis aussi de l'avis de Lili, grâce à Internet, nous pouvons consulter les sites consacrés à Cliff et retrouver cette ferveur qui anime tous ses fans et je préfère cela à quelques lignes parues dans un magazine francophone  ou  d' un journaliste qui le tournera encore en dérision ignorant sa merveilleuse carrière

et s'attardant sur des commérages sans fondement.

Et comme dirait Cliffette, qui connaît  ceux qui occupent les  2 premières places du top UK en France.

peu de monde je pense.

Le plus bel hommage que tu lui rends, c'est ton blog qui lui est consacré et auquel nous sommes très 

attaché(es)

Bon vendredi ensoleillé mais frais ; Bonjour aux Cliffettes

 yamina, le 19-09-2008 à 11:06:33 :

Bonjour

Bon courage. Tu fais du bon travail sur ton blog.

Je vote et je te souhaite une bonne journée.

Asma

 blogdemelanie, le 19-09-2008 à 10:43:29 :

Petit passage rapide

Bon vendredi
cordialement
Mélanie

lilithewitch, le 19-09-2008 à 10:35:54 :

Commentaire sans titre

Coco... ooooh combien je te comprends... nous consacrons un temps fou à réveiller les médias et qu'est-ce qu'ils font ils boudent, d'autres qui s'expriment en écrivant, s'ils voient une photo de CLIFF?... ils se demandent: '... pas possible que ce monsieur aurait une veste blanche¨?''  et hop ils la salissent en écrivant des mensonges sur lui.
C'est écoeurant, mais nous savons de quoi nous parlons, nous avons la chance de pouvoir nous connecter à des adresses internet fiables et avec les fans formidables à travers le monde, nous ne  somme privés de rien... heureusement pour nous que l'internet existe. Les fans de CLIFF c'est une grande famille et nous invitons tous ceux et celles qui visitent ton blog et seraient intéressés à savoir plus sur CLIFF de nous joindre, car cocoheinen informe assez vite sur les dernières nouvelles du monde chaleureux de CLIFF, S'ils ont des connaissances de la langue de Shakespear, alors qu'ils se connectent sur le site officiel de CLIFF www.cliffrichard.org et de www.cliffchartsite.co.uk....VOUS NE SEREZ PAS déçu!!!!
Bon vendredi à tous!

 Plumedoie, le 19-09-2008 à 10:26:02 :

Commentaire sans titre

http://farm4.static.flickr.com/3163/2868081301_0ec375b312.jpg

C'est vraiment bizarre en effet!
tu n'as jamais pensé d'écrire aux chaines TV
pour leur demander pourquoi???
Bisous

 JEUXDUNET, le 19-09-2008 à 08:05:24 :

Commentaire sans titre

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

bon vendredi coco

bisous

isa

cliffette, le 19-09-2008 à 07:59:01 :

Commentaire sans titre

Calme-toi Coco, s'il le faut, les medias français ou belges n'ont même pas reçu le nouveau single de Cliff alors forcément ils ne peuvent pas le passer !

Quand on regarde le Top anglais on ne connait que 3 ou 4 noms en France par exemple : personnellement, je n'ai jamais entendu parler des deux artistes qui précèdent Cliff dans le Top anglais !

Hier, je me suis régalée en écoutant par le biais d'Internet "Orla.fm"en direct : c'était un plaisir d'écouter Cliff parler et d'entendre autant de chansons qui ont jalonné la carrière de Cliff sur une radio !

Bonne journée à toi et aux cliffettes, ravies qu'au moins en Angleterre on fête les 50 ans de carrière de notre idole !

 bribescoeur, le 19-09-2008 à 06:55:08 :

Commentaire sans titre

et oui cher Cocoheinen il y'a des personnes qui sont ainsi délibérément ignorées..mais t'inquiète leur ronommée les precède..bonne journée..

Figarette 006, le 18-09-2008 à 22:07:42 :

Commentaire sans titre



BONNE SOIREE