"> THE BEATLES ANTHOLOGY and CLIFF - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 THE BEATLES ANTHOLOGY and CLIFF RICHARD

18/4/2012

The BEATLES ANTHOLOGY, édition revue en 2000 en français, est une véritable BIBLE rédigée par les QUATRE GARCONS dans le VENT, eux-mêmes. Avec leurs mots, leurs photos, les BEATLES nous racontent l'HISTOIRE des...BEATLES. Quel rapport avec CLIFF? C'est que dans les 367 pages de ce livre-culte, ils font référence à ONZE reprises à notre CLIFF RICHARD ce qui est un record du genre. Alors, sans trop entrer dans les détails, je vais vous proposer quelques passages courts de ce qu'ont écrit les BEATLES sur SIR CFLIFF RICHARD, le SEUL chanteur britannique à avoir survécu au succès des BEATLES!

 

MOVE IT et LIVING DOLL!

 

John LENNON: " Dans notre imagination, l'Amérique était le pays de la jeunesse, des teenagers...du rock...de la musique..On ne tournait pas de film anglais sans un acteur américain...Il n'y avait même pas de disques anglais. Je crois que le premier disque anglais qui ressembla à quelque chose fut MOVE IT de CLIFF RICHARD...Avant ça, il n'y avait rien!"

 

PAUL MAC CARTNEY: " On venait de sortir MICHELLE et d'aucuns prenaient cette chanson pour une plaisanterie....Non, moi j'aimais bien, ça sortait un peu de la norme mais c'est ce que je préférais tout comme LIVING DOLL une des meilleures de CLIFF RICHARD. Quand il l'a sortie, ce fut un vrai choc avec ses guitares acoustiques, une petite chanson vraiment bien foutue!"

 

 

Tags : JOHN LENNON
Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

cliffette, le 19-04-2012 à 19:07:01 :

Merci Lili pour ton message.

Pour te remercier  le jeune Cliff sur un lever de soleil...

Bonne fin de journée.

lilithewitch, le 19-04-2012 à 16:04:45 :

Cliff parle des Beatles!

Pardon, c'est ici que je voulais poster l'extrait de la biographie 'My Life, My Way' de Cliff , pages 83, 84...:
Janvier 1963 , le film 'Summer Holiday' de Cliff sort dans les salles et pour la première Cliff n'a pas pu participer, une limousine l'emmena ensemble avec ses proches au Leicester Square , hélàs un policier ne l'a pas laisser sortir, il craignait que la foule allait l'écrase... il a suivi la première depuis l'appartement de son manager. Ce fut l'année où les Beatles faisaient leur apparition sur scène et ils ont connu le même enthousiasme une année plus tard et on pouvait lire et entendre partout que c'était du jamais vu... dommage les gens oublient vite, la même hystérie s'est produit pour Cliff juste avant.
Cliff dit que les Beatles étaient formidables et ils emportaient le Pop à un autre niveau et depuis je me dis que les Shadows et moi étions le lien entre le passé et le nouveau. Les Beatles revenaient de Hambourg (Allemagne) avec un gros avantage, ils se présentaient comme groupe POP... non pas comme des simples artistes de cabaret. Ils écrivaient leurs chansons et inventaient les droits d'auteur de leur chanson, ce qui était nouveau. Cliff n'était pas fâché de se voir chasser des premières places au hitparade, et réussissaient tout comme les Shadows à se faire remarquer avec des 'numéros 1' pendant la 'Beatlemania' . Les Beatles vendaient un nombre phénoménal de disques, ce qui ne fut pas le cas pour les Shadows et moi, mais nous continuions à vendre autant qu'avant. entre 1962 et 1970, nous avions 30 chansons dans les Top 20 quant à 23 pour les Beatles. Ils étaient des génies, j'adorais leur chansons et leur composition. Leur nouvelle façon de travailler était favorable à nous tous.

.... ... la sorcière Lili adore la musique des Beatles, je connais toutes leurs chansons presque par coeur, mais ce n'est que le voix de Cliff qui me touche et qui fait battre mon coeur un peu plus vite ... je l'aime à mourir...

Carmen de Ghoy, le 18-04-2012 à 17:41:21 :

The Beatles anthology

Bonjour à tous

 

C'est bien" Move it"  de Cliff qui a réveillé la jeunesse anglaise, on ne le dira jamais assez.

 

Bon mercredi

cliffette, le 18-04-2012 à 16:30:58 :

A propos de Move It.

Ce premier single de Cliff Richard figure dans l'album "Cliff" dont il est question sur la page Facebook de Cliff.

Bonne fin de journée.

serge.g , le 18-04-2012 à 14:12:29 :

bonjour

et oui que des bons commentaires !! pour moi dans 1 heure je regarde la Flèche Wallone bonne après midi serge