"> DOPAGE au TOUR DE FRANCE. VOTRE - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 DOPAGE au TOUR DE FRANCE. VOTRE AVIS?

18/7/2008

Ricardo Ricco a reconnu avoir pris de l’EPO pour améliorer ses performances. Le grimpeur transalpin est sorti du TOUR par la petite porte, hué par le public et entouré de gendarmes. On savait depuis quelques mois qu’une nouvelle forme d’EPO appelée SERA ou EPO 3 et indécelable dans les labos pourrissait à nouveau le peloton. Mais voilà, ces derniers jours, l’Agence Française de la lutte contre le dopage a multiplié les recherches au point que ce nouveau produit peut être découvert dans le sang des athlètes. Rico, après Beltran et  Duenas, en a fait les frais. D'autres ne doivent pas dormir tranquilles. Dehors les tricheurs, oui mais cela n’empêche que, dix ans après l’affaire Festina, le cyclisme et le TOUR sont toujours hantés et rejoints par leurs vieux démons.

J’ai donné mon avis (peut-être choquant mais je pense réaliste) récemment à la radio belge dans une émission en direct : « Je crois, hélas, que pour être un champion, dans quelque sport que ce soit, pour être l’auteur d’exploits, pour sortir de l’anonymat, il faut prendre des produits dopants. C’est illégal, anormal, néfaste pour la santé, certes mais c’est comme cà ! Et mes reproches n’iront pas aux seuls sportifs mais surtout à tout un système qui veut des records, des perfs et du spectacle donc du fric. Les organisateurs, les directeurs sportifs, les managers, les sponsors et NOUS, les spectateurs, voulons des résultats.  NOus participons tous de près ou de loin à ce système. Imaginez que l’on recourt le 100 mètres plat en 11 secondes en athlétisme, le 100 mètres nage libre en 1’,  que les skieurs de fond mettent une demi-heure pour glisser pendant 5 kms aux JO d’hiver… les stades seraient vides et les grands meetings morts. "

 On m’ interrogeait ce jour-là en tant qu’ancien pongiste international belge. Non, je vous rassure, je ne me suis jamais dopé mais je n’ai jamais été dans le Top mondial non plus !

Au diable donc cette hypocrisie, ces étonnements et ces déclarations angéliques qu’on entend partout. Je ne dis pas que Monsieur Christian Preudhomme, pour le citer, n’a pas l’honnêteté de vouloir vraiment organiser un TOUR PROPRE mais n’est-ce pas utopique. Allez, je vous laisse la plume ou le clavier pour donner votre avis, le débat est lancé. Atmosphère 88 a déjà donné le sien. Bravo et merci mais une étape courue en 2 jours ferait-elle encore sortir un seul spectateur de sa maison. La question est posée.

 

Pas de photo de CLIFF aujourd'hui...

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

 SweetMelody, le 20-07-2008 à 10:58:52 :

Commentaire sans titre

img150/2497/20juilletmm3.jpg Je te souhaite un tres bon dimanche. A bientot . Cordialement Chris

******, le 19-07-2008 à 21:51:38 :

***

c'est nul

 SweetMelody, le 19-07-2008 à 12:21:05 :

Commentaire sans titre

19juillet.jpg picture by chris87_bucket Je te souhaite un excellent W-End. (rire) pour l'etape en deux jours ! imagine en nocturne dans les alpes, avec la dynamo sur le velo, ce serais cocasse ! Ce passage se trouve plus que rapide, je profite du beau temps pour m'occuper des boiseries extermes de maison. Tres bonne journée. Cordialement Chris

Figarette 006, le 18-07-2008 à 21:16:46 :

Commentaire sans titre

Bonsoir, je dépose mes cinq étoiles et le message ci-dessous pour Cliffette :

C'est une très bonne idée de passer une semaine à ST Cast-le Guido. J'y suis allée plusieurs fois, sans y séjourner. La côte d'Emeraude est splendide et vous n'aurez pas de mal à trouver de belles plages.On peut aussi faire de belles promenades sur les sentiers des douaniers, il y en a 30 km je crois. A Brest  en été nous avons  les "jeudis du Port"( musique-spectacles de rue) à Saint Cast ils ont les "mardis du Port"( concert le soir)Je crois que vous n'aurez pas de mal à remplir vos journées !
 Si le temps n'est pas très beau, Saint Malo n'est pas loin et puis Dinard... il y a aussi Dinan qui est une très jolie ville médiévale. Et il faut bien sûr aller au Cap Frehel...
Je vous souhaite de très bonnes vacances ...et du soleil
Amicalement
Françoise 006

virimage, le 18-07-2008 à 18:58:05 :

le dopage

le dopage doit être sévèrement puni, c'est une mauvaise image pour la jeunesse, pour moi le dopage ou la drogue c'est la même chose, mais peut être il faut aussi conaitre la limite pour nos athletes et, ne pas les pousser à aller plus loin que leur limite.

 Lapetiteetoile, le 18-07-2008 à 18:34:15 :

coucou Cocoheinen


J'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
De mon côté je travaille ce week-end mais c'est la dernière ligne droite avant les vacances.
Je vote pour ton blog.
A bientôt.
Myriam

Couli, le 18-07-2008 à 14:05:55 :

Halte au dopage!

Coucou,

Je trouve cela très encourageant cette lutte efficace contre le dopage en ce moment,dans la mesure où,on découvre beaucoup plus de tricheurs,c'est que les contrôles sont optimals et fréquents!!!Bravo aux contrôleurs!!!

Bravo aux français cette année qui montrent beaucoup de volonté et de tenacité lors des différentes étapes...Certes,ils ne finissent pas premiers lors des étapes,mais ils gardent au moins leur honneur et leur intégrité!!!

 astre2fifi, le 18-07-2008 à 13:53:15 :

Commentaire sans titre

http://www.totalgambler.com/images/front_picture_library_UK/dir_2/total_gambler_1346_5.jpg
buenas dias senor je passe vous souhaiter une agréable journée entièrement d'accord avec vous
Un 100 mètres plat qui tourne si ma mémoire et bonne dans les 9s70
 je pense que tous ça c'est la faute des sponsors et des médias on demande de plus en plus aux athlétes, une saison de foot qui tourne dans les 100 matchs c'est grave dont la moitié des exibitions et coupe bis le corps humain ne suie plus ce rytme infernal et il y a des bariérre naturel infrachissable pour notre corps un homme n'ira jamais au dessous des 9s50 mais avec les frankensteins qui se  cachent dans les labos tout est possible
le dopage est belle est bien lié a l'argent si on veut qu'il retrouve sa fraicheur et sa virginité d'entant il faut juste séparer l'argent du sport une sorte laicité pour sport ;) et je pense tous deviendra normal ..........facile que le sport redevient du domaine de l'amateurise c'est la seul solution pour moi pas de gain pas d'effort en plus ;)
bonne journée avec la photo de ben johnson le type qui a démarré comme une fusée au jo de seoul 88 et qui a était déchu de son titre au bénifice de carl lewis qui quelque années plus tard s'avert qu'il se dopé :) a son tour mais ou va le monde

Carmen de Ghoy, le 18-07-2008 à 13:17:07 :

Commentaire sans titre

Je rejoins tout à fait ton analyse Coco, le public veut des performances dans tous les domaines, en sport comme au travail et seuls les utopistes croiront qu'il est encore temps d'arrêter la machine. J'en doute fort. Je suis partisante du sport et travail   "propre "mais on  doit s'imposer par n'importe quel moyen et pas toujours réglo.

 

bonne journée à tous

charly0, le 18-07-2008 à 12:59:19 :

tour de france

on demaande  toujours plus de performance aux sportifs (tous sports confondus) que les plus faibles d'entre eux sont (obligés) de (prenfre des libertés avec les reglements) pour pouvoir satisfaire les sponsors, bien sûr c'est des agissements condamnables de la part des sportifs de haut niveau, on vous dit que ça c'est toujours passé comme ça, au début c'est le morceau de sucre pour donner un coup de fouet et avec le progres aidant on a trouvé des substances plus performantes mais plus dangereuse pour l'organisme.
Amères victoires....

 argi, le 18-07-2008 à 12:20:51 :

Bon week end Coco

voir l'image en taille réelle

 

Pour moi le sport est un Art.

Qu'il reste propre.
Les sportifs dopés sont des victimes de leur équipes.

Quand on aime  un sport c'est la passion , la recherche de la perfection, les heures d'entrainements de sueur et de souffrance pour atteindre l'objectif , toute sa vie investie dans ce sport  qui sont la rançon de la gloire....pas le dopage.

Des chronos propres...pour que le sportifporte sa médaille avec honneur.

Que le meilleur gagne et non le plus dopé

Nous voulons voir  et admirer des Champions pas des dopés.

Et combien de morts qui nous ont fait rêver doit en encore déplorer ?

On en reparlera sûrement aux jeux Olympiques.

Bonne journée Coco

Bises d'Argi

lilithewitch, le 18-07-2008 à 10:49:50 :

Commentaire sans titre

Moi qui aime le sport... et pas seulement la course à balais volants (sorcière oblige...)... et oui nous les petites sorcières on s'y connaît aux potions magiques hihihi!

Voilà j'ai posé mon balai, mon chat tigré fait dodo... et je reviens au dopage du Tour. S'ils se doppent tous, alors pourquoi il y en a que quelques uns qui tombent à travers le filet? Hier j'ai entendu plusieurs commentaires de cyclistes et Kim Kirchen notamment a dit qu'ils avaient le doute depuis quelques jours concernant ces coureurs détectés positifs... et que c'était toujours suspect si soudainement un cycliste pas connu pour des performances pareilles gagne soudainements des étapes...
Moi personellement pense aussi que les sportifs de haut niveau se dopent tous... lorsque je participe aux semi-marathons je vois arriver les marathonistes qui vomissent ... excusez-moi... dans des couleurs fluorescentes pas possibles... à mon avis ils n'ont pas bouffé des carottes ou des petits-pois...
... encore un réflection: même s'ils se dopent, ils doivent faire des efforts considérables... mais voir des locomotives se transformer en TGV n'est pas humain et le public ne demande pas ça, ce sont les sponsors, et ce sont nous les clients qui sont en partie responsables en achetant leurs produits.
Chaque jour je tremble à l'écoute des mauvaises nouvelles du tour et retiens le souffle, je ne veux pas accepter que Kim, Andy ou Frank se dopent... pourquoi? Je suppose qu'on ne soupçonne pas ses idoles de se doper.
Ceci dit je ne peux m'imaginer une vie sans sport, sans évènements de haut niveau, mais plus la chimie fait de progrès, plus ils nous trompent.
Vive le sport, Vive Coco, Vive CLIFF!
... mes exclamations pour la Belgique... c'est pour un autre jour... mais Vive les Frites, Vive la plage, Vive les Chtis belges!

 Plumedoie, le 18-07-2008 à 10:11:53 :

Commentaire sans titre

http://farm4.static.flickr.com/3253/2679472088_663c456571.jpg

Je ne suis pas pour le dopage , se ruiner la santé
pour être au top même si c'est un choix délibéré
je trouve cela nul, mais comme tu dis c'est le système et
le fric qui les poussent et là c'est grave aussi
mais dans le cyclisme ça a toujours existé
depuis le début faudrait savoir pourquoi?
Sport trop ingrat??
Bisous

 JEUXDUNET, le 18-07-2008 à 08:59:37 :

Commentaire sans titre

 

bon vendredi coco

pour moi,je ne suis pas les sports,je n'aime pas lol

mais j'ai quand même mon opinion

donc la voici:

je ne suis pas pour le dopage,je pense

qu'il faut donner une chance à ceux qui sont

clair (pas dopé) tout le monde à la même

enseigne.

bisous

isa

laure1978, le 18-07-2008 à 08:31:33 :

Commentaire sans titre

Cliffette, papa n'est pas POUR les produits dopants non plus, il dit juste qu'à l'heure actuelle, un sportif de haut est presque obligé de le faire pour pouvoir être à la hauteur des attentes de ses sponsors, dirigeants et public (nous) car le sport de haut niveau signifie faire tjs plus de  fric et que l'on demande toujours plus à un sportif.

 

voili voilou j'espère t'avoir éclairée un chtit peu ;-)

 

bisous

 

laure

cliffette, le 18-07-2008 à 07:51:30 :

Commentaire sans titre

Je ne suis pas de ton avis car je désapprouve le dopage et la tricherie !

Pas de photo de Cliff aujourd'hui, c'est dommage !

Bonne journée.