"> HEROS: CLIFF accueille - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 HEROS: CLIFF accueille ROW2RECOVERY

1/2/2012

 

Pendant quelques jours, je vais dédier mon blog à l'exploit sportif, humain, caritatif réussi par ROW2COVERY dont les 6 militaires britanniques ont été accueillis sur l'Ile des BARBADES par SIR CLIFF RICHARD.

 Légende: "VICTOIRE" crient et lèvent les bras au ciel les CHAMPIONS! CLIFF (à gauche sur la photo) caméra à la main.

ROW 2 RECOVERY, ce sont 6 militaires de l'armée britannique gravement blessés qui ont réussi le pari de traverser l'Atlantique en ramant pendant 51 jours. Récemment, à PORT-CHARLES, l'équipage a donné l'occasion à des centaines de personnes dont SIR CLIFF RICHARD de les accueillir chaleureusement. Cliff en parle aujourd'hui sur sa page facebook...

ROW2RECOVERY

Légende: "CHAMPAGNE pour les HEROS" crie CLIFF!

" C'était tellement émouvant de voir ces hommes accueillis par leurs parents, les petites amies, les épouses et les enfants. Je ne crois pas qu'il y avait un oeil sans larmes sur le rivage, la principale raison étant, bien entendu, qu'il s'agissait des soldats qui ont perdu des membres sur le front de la guerre et qui, contre toute attente, avaient réussi un exploit formidable: vaincre l'ATLANTIQUE"

Cocoheinen

Légende: pendant le barbecue. Cliff et les "rameurs".


Quelques jours plus tard, j'ai participé à un barbecue organisé par quelques amis sur l'île, j'ai chanté et ai parlé avec eux de leur aventure extraordinaire." 

 

Lieutenant Will Dixon

 Will, 27 ans, a été grièvement blessé lorsqu'un IED a explosé sous son véhicule 10 jours avant Noël 2009.  Il était  commandant de peloton Troisième Bataillon, The Rifles. Les chirurgiens au Camp Bastion en Afghanistan, ont effectué une amputation du genou de sa jambe gauche. 

Corporal Neil Heritage

 Neil était membre de l'équipe Royal Signals Démineurs en Irak quand un kamikaze a fait exploser un dispositif à quelques mètres. C'était en Novembre 2004 et sa femme était enceinte de six semaines de son deuxième enfant.  Neil, 30 ans, est maintenant entraîneur dans une école d'athlétisme alors qu'amputé du genou, les médecins avaient dit de lui qu'il ne marcherait plus jamais. 

Corporal Rory Mackenzie

   Lors d'une patrouille de routine dans la ville de Bassorah en janvier 2007, il a été soufflé par une bombe Side Road: amputation de sa jambe droite.

 Après une période longue rééducation, il est maintenant de retour au travail comme instructeur à la caserne Keogh, de l'enseignement des médecins compatriotes.

Lance Corporal Carl Anstey

 Carl a été touché par l'explosion d'une grenade propulsée par fusée à Moussa Qala, en Afghanistan, en Janvier 2009, le jour de ses 24 ans.  Les dommages causés par les éclats d'obus ont brisé son fémur et sectionné son nerf sciatique.  La chirurgie lui a laissé une jambe droite près de deux pouces plus courte que la gauche et il a besoin d'une attelle pour marcher.

Ed Janvrin

 Ed a passé huit ans dans les Gurkhas, servant une fois en Irak et en Afghanistan à deux reprises.

 Il a quitté l'armée en 2008 profondément touché par son expérience et contraint d'aider les hommes et les femmes qui avaient servi à ses côtés.

 Ed rejoint PricewaterhouseCoopers en tant que consultant en affaires en 2008.

Alex Mackenzie Alex Mackenzie

 Alex a servi dans le régiment de parachutistes pendant six ans en Irak et en Afghanistan.

 Il a quitté l'armée en 2008, mais n'a jamais oublié les leçons qu'il a apprises auprès de ceux avec lesquels il a combattu.

Tags : HEROS
Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

lilithewitch, le 01-02-2012 à 21:18:55 :

I'm no hero

He is our hero
Merci pour cette chanson!

Arlette, le 01-02-2012 à 18:08:53 :

Et Bien!!!!

Faut être sacrément fan et à la page pour écrire de tels articles. Chapeau Coco, je ne técris pas souvent car rarement sur le net où je ne me branche que chez ma fille à Oupeye. Bravo, je te promets de venir plus souvent, tu le mérites....

JCD, le 01-02-2012 à 17:28:52 :

Hello JPH!

Superbe article, félicitations JP!

Carmen de Ghoy, le 01-02-2012 à 17:03:43 :

Cliff accueille les héros britanniques

Bonjour à tous

 

Cliff rend un bel  hommage à ses compatriotes par sa présence.

Très bel article.

cliffette, le 01-02-2012 à 07:13:35 :

Tournons la page du calendrier !

Cliff dit "Fly me to the moon !"

OK ...

Bonne journée très froide.

lilithewitch, le 31-01-2012 à 22:18:53 :

Cliff fête l'expérience d'anciens soldats britanniques

Cliff était le représentant idéal de la population britannique aux Barbades. Les jeunes hommes courageux ont tous parlé de Cliff dans des interviews qu'on peut suivre sur le site des équipes 'Row2Recovery' et sur youtube. Ces gestes de Cliff m'ont toujours fascinés, car il pourrait bien rester dans sa jolie propriété ou s'amuser ailleurs, mais non il est aussi ravi de cet exploit comme les proches des hommes, humble comme il est resté après tant d'années de succès 

cliffette, le 31-01-2012 à 18:58:28 :

Merci Jean-Pierre pour tous ces détails.

Bonne soirée.

J'attends mes invités...