"> PARIS-MOVE ENCENSE CLIFF - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 PARIS-MOVE ENCENSE CLIFF RICHARD

27/12/2011

Cliff Richard - Soulicious reçoit les éloges de PARIS-MOVE....Une critique française positive pour Cliff, c'est assez rare pour le souligner! HOHOW HAPPY WE ARE!

 

 

Cliff Richard - Soulicious

EMI

 

Notre note


TRES BON
On ne peut passer à côté d’un disque comme cela, cela friserait l’hérésie la plus totale! Cliff Richard y invite de grandes Divas de la Soul, non seulement pour célébrer le genre musical en question mais également pour rendre hommage à ces voix qui l’ont, au fil du temps, si bien immortalisé!
Quelques chiffres, tout d’abord, sur ce vieux renard des studios et des scènes né en 1940: 33 albums studio, 7 Live, 15 compilations, 46 EPs, 154 Singles, 33 Albums vidéos, 6 Soundtracks, 3 albums Stage Show et 7 albums de Gospel. Et toujours cette niaque, ce besoin de chanter, de se mettre en scène et de se produire pour faire tout simplement ce qu’il sait faire le mieux, chanter. Sans être un inconditionnel de telle ou telle musique, reconnaissons qu’il faut en vouloir pour toujours remettre le couvert après tant de temps sur les tréteaux!
Cette fois-ci, l’artiste invite pour des duos les plus grandes voix du genre, et il va, en leur compagnie, reprendre les ‘classiques’ du genre. Ce qui n’est jamais un exercice facile, car les puristes sont restés attachés aux morceaux originaux et souvent, ne sont pas disposés à les laisser reprendre par d’autres, même si ceux-là ont gagné leur légitimité au fil du temps.
Freda Payne, Dennis Edwards & the Temptations Review, Brenda Holloway, Candi Station, Roberta Flack, Deniece Williams, Marilyn McCoo & Billy Davis, JR., Valerie Simpson, Russell Thompkins, JR. & The New Stylistics, Lamont Dozier, Percy Sledge, Billy Paul et Peabo Bryson sont tous là et honorent la musique qu’ils savent si bien interpréter.
Cliff, lui, ne chante seul que sur un morceau, ‘Don’t Say You Love Me’. Tous les morceaux choisis sont écrits par Beau Dozier, Zekkariyas, Nickolas Ashford, Lamont Dozier, Edwin Starr, Andre Henry, Dewey Lindon Oldham ou Rod Temperton, Leon Huff et Cary Gilbert.
La production artistique du CD échoit à Lamont Dozier, Nickolas Ashford et Valerie Simpson. Ceux-là mêmes qui composèrent certains morceaux rendus célèbres à l’époque où l’on ne parlait presque que de Motown.
Superbe célébration d’une musique que la regrettée Amy Winehouse n’était pas la dernière à honorer.

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

lilithewitch, le 27-12-2011 à 21:48:02 :

Soulicious/Serge

... un mot destiné à Serge:
Cela me rassure de te voir apprécier l'album de plus en plus, Serge il est vraiment bien, mais il faut écarter l'idée Rock... sa voix est sublime en 'soul' et 'motown' en plus je dirais que les duos sont précieux!
Dommage que tu n'aies pas le DVD... tu apprécieras encore plus, même si quelques chansons n'y figurent pas, moi j'attends avec impatience une suite de Soulicious, ne serait-ce qu'un concert à Londres avec le reste des chansons et un DVD, car je ne pense pay pouvoir y aller, avec un ou deux concerts ce sera difficile d'attraper un ticket, cliffamicalement

serge, le 27-12-2011 à 18:08:54 :

bonjour

je suis content que tu ai mis l'info que je t'ai envoyer c'est vrai que cela fait plaisir de voir cela moi je trouve le cd de mieux en mieux serge

lilithewitch, le 27-12-2011 à 16:55:58 :

Parfait

enfin les critiques français se réveillent, maintenant je voudrais le voir dans l'émission de Michel Drucker, pourquoi pas le 1er Janvier, il faut saisir l'occasion quand il est à Paris 

Carmen de Ghçy, le 27-12-2011 à 13:59:17 :

Paris Move encense Cliff

Bonjour à tous

 

Coco, tu viens de trouver le miracle de Noël, c'est à peine croyable. Il faudra vraiment remercier ce journaliste et au fond tout ce qu'il écrit est parfaitement exact.

Bravo pour cette trouvaille

cliffette, le 27-12-2011 à 11:43:04 :

Bravo pour cette trouvaille !!!

C'est tellement rare de lire une critique élogieuse sur Cliff  en français...

Bon mardi à tous.