"> Justine Henin met fin à son - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Justine Henin met fin à son REGNE!

15/5/2008

Justine Henin a mis subitement fin à sa carrière ce mercredi. La plus grande championne de sa génération , le plus prestigieux palmarès sportif belge depuis Eddy Merckx veut se donner une nouvelle vie et ne reviendra pas sur sa décision.

 

JEU-SET et MATCH POUR L'EXCEPTIONNELLE CHAMPIONNE.

"Je veux revenir à l'essentiel: l'amour de mes proches, voyager et reprendre des études. J'ai tout donné pendant 10 ans et je me sens soulagée depuis quelques jours quand j'ai pris ma décision d'arrêter."

Justine pointe au sommet de la hiérarchie du tennis féminin depuis près de 10 ans et le quitte en tant que numéro une mondiale alors qu'elle n'aura que 26 ans dans 15 jours.

Elle remporta son premier Roland-Garros en 2003 (elle avait gagné en juniors en 1997). Elle avait dédié ce premier Grand - Chelem a sa maman décédée trop tôt. Voici la photo:

 

La carrière de Justine Henin 

 

Au total, Justine aura remporté 41 tournois (57 finales), gagné 424 matches sur 518. A l'exception de Wimbledon (deux finales perdues), Juju a tout gagné:

- quatre Roland-Garros (2003/2005/2006/2007)

- l'Australian Open (2004)

- deux US.Open (2003 et 2007) mais aussi la Fed.cup en 2006, le Masters en 2007 et le titre de Championne Olympique en 2004 à Athènes. Durant 100 semaines, numéro 1 mondiale, Justine Henin occupait cette place depuis 6 mois. Elle fut sacrée sportive mondiale de l'année en décembre dernier.

 

Tout le monde du tennis (dont les soeurs Williams et Roger Federer) et du sport (dont Eddy Merckx), tous les hommes politiques belges, le CIO et la WTA lui ont rendu un hommage unanyme ce mercredi. J'ai retenu les paroles d'Amélie Mauresmo: "Une grande surprise, pourquoi ne prend-elle pas une pause? Je l'ai admirée comme une toute grande championne même si elle a fait ombrage à ma carrière. Sans Justine, j'aurais moi-même un autre palmarès."

 

Quant à son coach, Carlos Rodriguez, présent à ses côtés à la conférence de presse, il n'a pu retenir son émotion et ses larmes. " Grâce à elle, je suis unique même si aujourd'hui, je me retrouve au chômage" a-t-il dit tout de même.

 

UNE PAGE DU SPORT BELGE EST TOURNEE.

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

cliff1956, le 16-05-2008 à 08:25:38 :

regrets et souhaits

Il y aura des regrets, elle a donné le meilleur d'elle même et nous en avons tous profité.  C'est une grande joueuse et belge de surcroît.

Alors je suppose que cette décision a été mûrement réfléchie et je ne peux que lui souhaiter tout le meilleur dans sa future vie. 

Il est vrai qu'à un moment de sa vie on s'aperçoit que ce qu'on fait n'est plus ce pourquoi on vit.  Alors plutôt que de faire les choses contraints et forcés (même si ces choses nous rapportent plus), si la situation le permet et si l'environnement nous soutient, il vaut mieux faire ce que l'on aime (même si ça rapporte un petit peu moins).  Mais quel gain d'énergie, de bonheur et de calme on gagne.  Le stress est certainement réduit de moitié. Mais la décision est dure à prendre.  Et Justine l'a prise.  Bonne chance Justine!

 gabriel, le 15-05-2008 à 17:13:21 :

Commentaire sans titre



Au fan no 1 de Cliff
*****

 nadia38000, le 15-05-2008 à 14:30:27 :

Commentaire sans titre

je viens te souhaiter un bon aprés midi en t'apportant mes étoiles de l'amitié bisous nad

Carmen de Ghoy, le 15-05-2008 à 12:34:12 :

Commentaire sans titre

Comme vous tous, j'ai  été émue aux larmes en voyant Justine à la TV.

Quelle championne exceptionnelle, elle a beaucoup apporté à la Belgique

je lui souhaite surtout de touver le bonheur, fonder une famille et aussi de la chance dans de nouvelles entreprises. Cette décision aura certainement été très difficile à prendre.  On ne l'oubliera pas de sitôt et cette année sans elle Roland Garros et Winbledon auront un goût amer.

Bonne journée.

 

 

 astre2fifi, le 15-05-2008 à 11:41:19 :

Commentaire sans titre

Buenas dias senor el magnifico como va j'espére que vous allez bien je passe vous souhaiter une belle et agréable journée
Astre

lilithewitch, le 15-05-2008 à 10:04:55 :

Commentaire sans titre

Bonjour Coco!
Lorsque j'ai entendu la nouvelle à la radio j'attendais évidemment une réaction de ta part et plus tard quand j'ai vu Justine s'exprimer devant les caméras... je ne pouvais retenir mes larmes. J'aimais son style, son jeu, sa personnalité... elle a surpris beaucoup de monde avec sa petite stature, mais quelle 'grande sportive' et quelle fierté pour la Belgique cette Justine!!! Pas besoin d'avoir les mesurations d'un manequin pour se faire remarquer, n'est-ce pas?

Il ne me reste qu'à lui souhaiter autant de succès pour son avenir et finalement il n'y a pas que du tennis de haut niveau pour remplir une vie. Elle a vécu tant d'émotions au courant de ces dernières 10 années, que maintenant elle doit se sentir prête pour découvrir autre chose.
Je suis sûre que la Belgique nous réservera encore des championnes de tennis dans le future, car grâce à Justine et Kim il doit y avoir une foulée de jeunes prêtes à relever le défi!
J'ai déjà une date inscrite dans mon petit bouquin rouge '23 juin au 6 juillet' WIMBLEDON, mon tournoi favori, mais avant il y aura Roland Garros à partir du 25 mai, c'est bientôt et ensuite le premier tournoi sur gazon 'The Artois Championship au 'The Queen's Club London'  du 9 au 15 juin.
Mon joueur favori depuis quelques années? Rafael Nadal.... j'aime pas trop regarder les filles depuis qu'elles crient et gémissent sur le terrain... mais ne pouvant m'en passer je baisse le son, basta!

Bonne fin de semaine à toutes les Cliffettes!

 Dreamblues, le 15-05-2008 à 08:58:22 :

Commentaire sans titre

c'est vrai qu'elle part mais elle a donné ...c'est tellement de contrainte j'imagine que de rester au meilleur de sa forme ...elle a raison qu'elle prenne le temps de vivre autrement...belle journée JP  amitié

 JEUXDUNET, le 15-05-2008 à 08:18:01 :

Commentaire sans titre



BON JEUDI COCO
BISOUS
ISA

cliffette, le 15-05-2008 à 08:12:47 :

Commentaire sans titre

J'ai pensé à toi quand j'ai appris la nouvelle hier, d'autant plus que je crois que Justine est originaire de Liège.

Bonne journée.

 monazimba, le 15-05-2008 à 00:00:37 :

Commentaire sans titre


Bonne soirée et bonne nuit Cocoh
Bisous, Mona