"> Le - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Le bonheur!

28/4/2008

Comme, par exemple, l'amour autour de soi, que l'on reçoit, que l'on donne, les amis, les copains, les moments en famille...Tous ces petits bonheurs quotidiens: un coup de fil reçu ou donné, une rencontre fortuite, une main tendue, un sourire...Le Bonheur de l'instant présent.

 

 

Alors que notre petite Belgique, avec l'aide du Grand-Duché, a battu le record du TELEVIE (plus de 8 millions d'euros), la Marche contre le Cancer se poursuit en Chine. Ci-dessus, photo d'actu avec les marcheurs de la 5è étape du 27 avril. Une belle ambiance malgré un parcours difficile et une forte chaleur. Cliff a mis le feu avec ses vieux machins comme Summer Holiday. On le voit aux côtés d'Olivia assis juste devant les personnes debout en haut de l'image. Je laisse à Lili, si elle le veut bien, le soin de vous parler en détails de cette journée dans son com. Merci d'avance.

 

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

 Plumedoie, le 30-04-2008 à 07:56:34 :

Commentaire sans titre



Pour les petits bonheurs tu as raison
il faut apprécier des choses qui
paraissent insignifiantes sinon
on ne les voit plus!!!
bonne journée
Bisous*****

 larosedesvents, le 29-04-2008 à 09:14:38 :

Commentaire sans titre

salut,l'ami

aprés la marche,

une bonne bière de chez toi,

{pas une cliff,mais une leffe,}

à bientot coco,

 Dreamblues, le 29-04-2008 à 09:04:53 :

Commentaire sans titre

hier après-midi atmosphère88 était venue dans ma ville en alsace ...c'est un vrai plaisir de la rencontrer...ça fait 3 personnes de BC que j'ai vu en vrai maintenant ...belle journée (cematin soleil) ...amitié

 leonardpeltierfree, le 29-04-2008 à 00:07:58 :

Commentaire sans titre


Je passe te souhaiter une très belle soirée
et un bon début de semaine
Merci pour ton soutien, à bientôt!

 chtipoisson, le 28-04-2008 à 21:40:18 :

Commentaire sans titre

merci Coco pour la petite carte

passe une très bonne semaine

bisou

img370/8783/apu457gvpqg7e537wggcaygwq3.jpg

 debactu, le 28-04-2008 à 21:37:14 :

Commentaire sans titre

Merci de ta visite !
+ 5*****
Nous espérons te revoir demain sur Debactu et que tu nous laisseras un nouveau commentaire.

Bonne semaine !

NS, le 28-04-2008 à 19:52:54 :

Commentaire sans titre

Merci coco pour ces deux beaux articles.

Et merci Lili pour la traduction.

Je suis toute contente car, malgré le fait que je manipule très mal le matériel informatique et que je finis toujours par me planter dans les manoeuvres, je suis arrivée à sponsoriser Cliff... youppiiieee !

Bonne semaine à tous.

Nathalie  

 

 monazimba, le 28-04-2008 à 19:27:39 :

Hello!


Je passe te souhaiter une très agréable soirée cocoh
ainsi qu'une très belle semaine de bonheurs et de joie à partager
bisous, Mona
*****

lilithewitch, le 28-04-2008 à 18:43:46 :

Commentaire sans titre

et voici la traduction de l'étappe 5 où CLIFF RICHARD à rejoint Olivia et les

25 avril, 19ème jour

Hier nous avions une journée libre à l’exception d’Olivia et de notre chaton, Austin Ludwig. Ausitn n’a pas seulement un nouveau petit nom’ Magiv’ mais il est devenu quelque chose proche d’une star de TV, lorsque’il apparut avec Olivia sur Fox aux Etats-Unis.

Des grand noms comme Sir CLIFF RICHARD, Joan Rivers et Didi Conn qui nous ont rejoint ont apporté avec leur enthousiasme indemne un sens de fierté et d’excitation à notre équipe. Il reste moins de 100 km à marcher jusqu’à Pékin et un sentiment d’exploit achevé commence à s’infiltrer au groupe.

 

Tous comprennent que la plus grand partie du parcours est achevée, mais afin d’éviter qu’ils ne se surpassent pas, un des guides locaux s’est adressé à nous avec une explication brève décrivant ce qui nous attend : ‘ Le degré de difficulté pour les deux parties finales est élevé, préparez-vous, entammez-les pas par pas.’

 

Entretemps Joan Rivers, a semé la confusion parmi les gens du pays et les participants ne pouvaient revenir de leurs rires en la voyant parader les premiers pas le long du muraille de Chine sur des chaussures rouges à talons aiguille… avec comme compagnie son humour grinçant.

Au bon milieu de sa première ascension elle s’arrêta et demanda : ‘ Y a-t-il quelqu’un qui mesurera mon pouls quand nous arriverons au sommet ?’

 

‘Quest-ce que tu me fais Olivia ?... tu m’as dit que j’allais venir au grand Mall de Chine et je n’ai que des carte de crédits sur moi, et jusqu’à présent je n’ai vu aucun magasin.’

 

Auparavant  quand Sir CLIFF fut interrogé sur sa préparation et l’entraînement pour cet évènement, il déclara, ‘ J’ai marché chaque jour 5 'miles' aux Barbades, en plus j’étais faire de la gym, mais maintenant je réalise que ce qui t’attends est toujours plus dure que tu ne le pensais.’

 

Et encore une fois le début de la journée était rude, le chemin accidenté et en plus un vent fort et perçant compliqua tout.

 

Didi Conn qui, 30 années auparavant avait joué dans Grease avec Olivia, apporta une triste note lorsqu’elle déclara entammer ses pas en pensant à ses deux parents décédés récemment par le cancer.

 

L’allure de l’équipe fut frénétique en montrant aucun signe des bobos dévelopés pendant les étappes précédentes.

 

Lorsque l’allure idéale s’installa, c’était le tour au groupe de tête de se fomer, il s'agit des participants§ les plus déterminés.

 

James Reyne avait des difficultés à trouver son équilibre sur les gallets glissants et à la mi-chemin il confirma : ‘C’est presque impossible de s’entraîner pour ceci, avec tous ces aspects vertigineux que l’on rencontre.’

 

Une grand partie de cette partie du muraille était fait de granit effrité. La marche est difficile avec ces pierrailles demandant une énorme concentration afin de rester debout, beaucoup sont tombés. Ceux qui avaient des bâtons de marche étaient très reconnaissants d’avoir ces accessoires utiles.

Le premier jour d’une étappe a été toujours un petit peu stressant car les nouveaux arrivés et le groupe principal (qui parcour tout le chemin) doivent faire connaissance et il n'y avait aucune exception pour aujourd'hui.

 

Pendant le dîner tous racontèrent leurs histoires de cancer et le groupe principal se mettait à revivre la procédure à nouveau.

 

Sir Cliff Richard éclaira la soirée avec une performance improvisionée de ‘Summer Holiday’ ce qui remonta le moral de tous en préparation pour le lendemain… une autre journée terrible sur le muraille.

 

27 avril, 21ème journée

 

Le dernier jour de la 5ème étappe réserva encore une fois une escalade atroce mais au moins par temps chaud et ensoleillé.

 

Après des scènes émotionelles vécues hier avec Scott et Robyn Morrison, le groupe entamma le chemin avec énergie et un brin de crainte.

Le programme de télé australien Sunrise avait permi à Robyn Morrison de rejoindre son mari Scott et tout le monde devint témoin d’une rencontre remplie d’émotions. Tout le monde pleurait. Robyn avait perdu beaucoup de membres de sa famille par le cancer et lorsqu’elle apprit le diagnostic de Scott elle était dans tous ses états. Sa dure reconvalescence  qui connaissait des hauts et des bats, les a soudée et comme on connaissait Scott marchant à la tête du groupe, il était littéralement choqué de voir son épouse soudainement apparaître… Robyn avec laquelle il a été le long de la marche depuis le 6 avril en contact permanent par téléphone.

Ces scènes émouvantes seront diffusées mardi sur Sunrise.

Aujourd’hui Scott a quitté sa position de tête il a décidé de prendre soin de sa femme Robyn. James Reyne qui souffre d’un mal au genou a pris la position de tête ensemble avec Alison Cratchley.

La marche les emmena à travers des champs et des fermes pour arriver au muraille et monter la tour 24 afin d’admirer les vues magnifiques. Didi Conn, la partenaire d’Olivia dans ‘Grease’ raconta combien la mort de ses parents, enlevés par le cancer l’a secoué- Sir Cliff Richard les réconforta tous en chantant spontanément ‘ Summer Holiday’ et Olivia admira son petit mascot, Magic le chaton.

Elle connut un moment d’effrayement quand Magic glissa de l’épaule d’Olivia et elle pensa qu’il s’était fait sérieusement mal, mais il sursauta et revint immédiatement à ses esprits.

L’acteur britannique Tom Chambers qui prenait soins de sa maman lorsqu’elle endura un traitement pour un cancer du sein, apporta une autre dimension en récitant quelques poèmes.

Pendant le souper Colin Mc Leod raconta sa propre histoire très touchante sur son cancer de la prostate. Son voyage l’a guidé vers une opération et bien que confirmé cliniquement mort, il survécu grâce à son amour pour la vie.

Il termina son histoire en demandant à chacun le numéro de téléphone de la personne à côté de lui en  proposant d’utiliser ce numéro afin d’avertir son voisin de faire faire un examen de la prostate.

Demain nous commencerons l’étappe 6 qui nous conduira à notre but.



 bisous, le 28-04-2008 à 13:02:57 :

Commentaire sans titre

coucou

 

j'espère que tu as passé un bon week end

pour ma part j'ai profité du soleil qui était de la partie

le premier barbecue de l'année c'était génial

ca fait tellement de bien de se retrouver a déjeuner a l'extérieur sous une agréable chaleur

 

qui est l'amitié

 

bonne journée a toi

bisous

 

 JEUXDUNET, le 28-04-2008 à 10:18:22 :

Commentaire sans titre

bonne semaine coco

bisous

isa

 LeBlogDeDavid, le 28-04-2008 à 09:13:24 :

Commentaire sans titre

je viens t'offrir ce globe de l'amitié



en
te souhaitant une agréable semaine
**A BIENTOT**
*****