"> CLIFF RICHARD et son capital - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 CLIFF RICHARD et son capital TONUS

26/11/2011

 Les Cliffettes et les fans ont largement donné leur avis sur leur passion "CLIFFRICHARDIENNE", voici un dernier message de Françoise R.

 

Dans ma passion, il y a trois périodes : les années 60, les années 70-80-90 puis les années après 2004 mais surtout à partir de 2009. C’est de cette troisième période que je voudrais parler.

Beaucoup de gens disent « Oh! Il a de la chance, il est mince, il chante bien » et moi je dis que ça ne vient pas tout seul et qu’il a bien mérité son succès. Il faut être très motivé et très courageux pour entretenir son corps jour après jour, année après année, pour travailler sa voix comme il l’a fait quand il était jeune, ça ne vient pas tout seul. Certes, il avait un bon capital au départ, mais combien de gens ont eu un capital équivalent et ne l’ont pas entretenu, se laissent aller à la paresse, à la drogue, à l’alcool, accusant les autres de les y pousser. Certes, il a eu un capital au départ, un capital que l’on ne peut pas entretenir, et qui est irréparable quand on ne l’a pas eu : une bonne petite enfance. Ça c’est le soleil de toute la vie. Si parfois il a des réactions qui peuvent paraître prétentieuses, c’est juste pour essayer de faire comprendre aux gens qu’il a vraiment beaucoup travaillé et été courageux.

En zapant sur la télé, je voyais un reportage sur la chanteuse des années 60-70 Douchka (je crois que c’est ce nom là, je ne la connais pas) et ils disaient que derrière la scène c’était l’enfer et qu’il fallait qu’elle travaille sa chorégraphie pendant des heures. Là je me suis écriée avec une ironie méprisante (désolée) « Oh la pauvre chérie! ». Voilà l’exemple d’une personne qui a pris les choses à l’envers et qui n’a pas eu le courage de faire plus.

On se demande pourquoi Cliff a un succès qui dure si longtemps, mais c’est juste parce qu’il a eu le courage – et la motivation.

Je viens de recevoir le DVD et il est évident qu’il a un tonus fantastique. Une bonne fée s’est penchée sur son berceau et lui a donné un bon capital « tonus » là aussi, et il l’a entretenu, et il est digne d’admiration.

C’est en ça, entre autre, que je dis qu’il est notre guide. Il est un humain, pas un dieu, ce qu’il peut faire, d’autres peuvent le faire…

Gros bisous amicaux,

Françoise

Tags : Cocoheinen
Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

momonne77, le 27-11-2011 à 18:28:17 :

Bravo Françoise !!

Bonjour Jean-Pierre

 

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Françoise, Cliff est un homme exeptionnel.

Il est courageux, respectueux de ses fans et il a un coeur en OR MASSIF !!

J'ai eu la chance de le voir chez "Harrods" le 1er décembre 2004, à l'occasion de la dédicace de la sortie de son DVD "Castles In The Air" et il est passé à côté de moi. Je peux vous dire que mon coeur s'est mis à battre très fort tellement j'étais contente.

C'est un souvernir inoubliable pour moi !!!

 J'ai bien entendu la belle dédicace de Cliff sur ce DVD et en prime Cliff m'a fait son magnifique sourire. J'étais aux Anges !

Je suis venue plusieurs fois à Londres et à Paris pour le voir à différents concerts mais devant la difficulté de se procurer des billets par internet, (à mon grand regret), je n'y suis pas allée ni l'année dernière ni cette année.

Merci beaucoup pour votre blog, il est génial !!!

 

Bien Amicalement,

Simonne C

 

 

lilithewitch, le 26-11-2011 à 16:39:47 :

témoignage

enfin on ne se sent plus si seule ici 

JCD, le 26-11-2011 à 14:07:07 :

Cool JPH

Bon week-end

cliffette, le 26-11-2011 à 07:34:18 :

Beau témoignage !

Bravo Françoise.

Bon week-end à tous.