"> COCOHEINEN: "MA PASSION CLIFF RICHARD" - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 COCOHEINEN: "MA PASSION CLIFF RICHARD" (1)

15/11/2011

Trêve dans l'abondante actu de CLIFF (Concerts, album, DVD Soulicious, BBC, TV, Düsseldorf, vins, dédicaces) pour me confier un peu à mes lecteurs quant à la passion que j'éprouve pour mon idole. 

 

 

Pourquoi J'aime CLIFF RICHARD


Quand j'avais à peine 10 ans, le premier disque 45 tours que je reçus se nommait « Ramona » des Blues Diamonds puis ce fut « Move It » d'un certain Cliff Richard. Je me rappelle comme si c'était hier, je faisais tourner ces deux plages pendant des heures car, à l'époque, on ne faisait pas autrement. Ce CLIFF que, gamin, je trouvais déjà si beau, si « propre », rocker mais jamais vulgaire, bref... si classe! Au fil des ans, mes choix de musique se diversifièrent, j'aimais les Everly Brothers et un peu plus tard les Beatles, les Who's, les Kinks, Herman Hermits, Elton John et d'autres encore. Mais ce Cliff Richard avait quelque chose en plus des autres, je m'assimilais à lui, physiquement sans prétention aucune. Comme Cliff m'apparaissait, je n'étais pas un jeune « brutal », fonceur, mais plutôt réservé, jamais bagarreur, un peu à l'écart des autres, beau gosse, style "Dandy" si vous voyez ce que je veux dire!

 

Mixte


A 15 ans, j'ai chanté dans un groupe (les Mini-Max puis les Korrigans), c'était en 65 et je chantais les tubes d'Adamo (Tombe la Neige, la Nuit...), ceux des Bee Gees (Words, Massachussets...) et de Cliff (The Young Ones, Summer Holidays et Do You Want to Dance qui passe en ce moment sur Classic 21). Je "frimais" un peu...beaucoup car, à l'époque déjà, les filles avaient pour le chanteur les  mêmes yeux que Chimène pour Rodrigue.

 

 

Avec le tennis de table, j'ai dû faire un choix et, à 24 ans (photo ci-dessus 25 ans), quand je montai série A et obtins ma première cape internationale, je dus faire un choix: j'arrêtai les bals et les Thés Dansants, je n'allais jamais aux concerts mais je recevais à chaque NOEL le 33 tours de l'année que CLIFF avait sorti. Ainsi, avec le recul, je m'aperçois que, si ma collection n'est pas exceptionnelle, elle n'en est pas mal fournie pour autant.

Avec l'âge, mon niveau pongiste diminua et, en 2002, ce fut l'ENORME DECLIC avec le WANTED TOUR de CLIFF à FOREST NATIONAL. C'était comme un 2è mariage avec la même personne mais le bon cette fois...Depuis ce spectacle à Bruxelles, je ne manque pas de consacrer une partie de ma journée à celui qui est devenu SIR CLIFF RICHARD. Je lui suis à ce point fidèle aujourd'hui que j'en ignore les autres chanteurs, chanteuses ou groupes! COCO est total, on ne le changera jamais!

 

 

(A demain)

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

Tikuanyinwui, le 15-11-2011 à 14:06:59 :

Fantastique

Merci Coco pour ce témoignage, c'est fantastique et même bouleversant. J'en aurait beaucoup à dire aussi, comme chacun d'entre nous je pense... Bisous, Françoise

Carmen de Ghoy, le 15-11-2011 à 13:46:00 :

Pourquoi nous aimons Cliff

Bonjour à tous

 

Pourquoi j'aime Cliff ?  je l'ai reçu en plein coeur et il n' en est plus sorti. C'est peut-être excessif mais c'est la réalité. j'avais 12/13 ans à l'époque et c'est d'abord sa voix qui m'a séduite. avec mes petites économies, j'ai acheté les premières cartes postales,

les magazines Juke- box  et je crois que comme Coco, je pourrais y consacrer des pages

et ce qui est extraordinaire c'est de retrouver quotidennement grâce à ce blog des passionné(e)s comme moi et parler de lui.

Arlette, le 15-11-2011 à 13:32:01 :

Coco

Tombeur des coeurs quand il était chanteur!!!

 

Bonne journée

lilithewitch, le 15-11-2011 à 10:25:53 :

hommage à Cliff

Bel hommage d'un fan à son idole 

JCD, le 15-11-2011 à 08:32:40 :

Hello JPH

Je te retrouve là où tu es le meilleur: écrivain!

cliffette, le 15-11-2011 à 07:55:04 :

Belle histoire !

Nous avons tous notre propre histoire pour expliquer notre passion pour Cliff !

Moi, c'est en 1962, que je l'ai découvert, en Espagne, où je passais mes vacances avec une copine : c'était sur la Costa Brava...

Le premier disque que j'ai acheté est "Please don't Tease" et depuis ma collection est devenue impressionnante...

Le sourire de Cliff...

Bonne journée.

serge, le 15-11-2011 à 07:13:22 :

bonjour

super article jean pierre et quel look sur ta photo! bonne semaine

http://monazimba.fr, le 14-11-2011 à 23:43:45 :

Hellooo

Très sympa cet article merci :) bon début de semaine Jean Pierre, bisous