"> Lettre de CLIFF du 31 juillet - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 Lettre de CLIFF du 31 juillet (hier)

1/8/2007

Tuesday, July 31st, 2007

I’m sitting on the terrace of my home in Portugal, looking out over the vineyard, having breakfast, and drinking in the peace and quiet.   It’s always been a place where I can ‘recharge the batteries’.

Someone has just arrived from the winery to collect grapes from different areas of the vineyard;  they check them regularly to make sure they’re healthy and ripening.   There’s so much more to wine-making than people realise, and of course everything is dependent on the weather.   So far, so good!   We’ve had a few cool evenings which may slow the fruit down a bit but shouldn’t do any harm.

While I was in Barbados in May and June, it was a break after several months of concert touring of course, but I also recorded five tracks for the forthcoming CD of love songs to be released later this year.   Obviously it will largely consist of the best love songs I’ve recorded over the years, but EMI asked me to choose five more to add to the collection, and I recorded them at Eddie Grant’s studio in Barbados.   The big challenge when recording someone else’s ‘classic’ is to make it your own and, with the help of Michael Omartian (producer and arranger) and Keith Bessey (who came over from the UK to engineer my sessions), I hope I have managed to do that with each track.

I also spent a couple of days on a photo-shoot for the 2008 official calendar.   It’s hard for me to get excited about photo-sessions but I did enjoy these.   I hope you’ll like the results!

Barbados was also where I had my first real input into the book that will be the official commemoration of my 50th year in showbiz in 2008.   Penny Junor, who’s written many books (including biographies of the Prince of Wales and Margaret Thatcher, among others) came over and for a week I just talked and talked.   She recorded every-thing and now has to try and make sense of it all!   There will be at least one more ‘talk session’;  meanwhile, she’s also interviewing family, friends, business colleagues and others.   I’m hoping that this book will be different to some of the previous ones, where there’s been a lot of speculation.   Perhaps this one will portray more of how I feel about my music and my life.   We’ll see!

As you know, I wasn’t around for the first week of Wimbledon this year but, as it turned out, because of all the rain I didn’t miss much!   However, in my view, the Championships ended the right way, with Federer winning his fifth title and equalling Borg’s record of five in a row.   I have no doubt that Nadal will take the Championship before long but I confess to hoping he can be beaten one more time.   It would be great if Federer could take his sixth title - I love being present when a record is set!

While I’m in Portugal, we will be filming a commercial for the new EMI album, and I’m also going into a studio to record some readings for an audio book of Bible stories for children (for 2008 publication) so, along with the pleasure of being here, I’m still mixing in a bit of business!

I’d better go and see if my grapes have ripened a bit more!   See ya!

 

 

NB: un peu long mais sympa de sa part. Si vs connaissez l'anglais, aucun pro. La classe de donner de ses nouvelles. Très court résumé: comme je vous l'avais dit depuis longtemps, Cliff est allé aux Barbades, se reposer en mai-juin mais il prévoit un nouveau CD fin de l'année et il travaille aussi pour un nouveau livre. Il nous écrit de la terrasse de sa maison au Portugal et prend le petit-déj en admirant ses vignes. Il recharge ses batteries après une tournée 2006-2007 aux quatre coins du monde éprouvante.

Il a bcp manqué Wimbledon (amateur de tennis) en raison de la pluie (mais on l'a vu une fois sur les écrans de TV dans la tribune d'honneur lors de la finale remportée par Federer). Au Portugal, il produit un film commercial. Il et  prépare son calendrier 2008 etc.......Il termine en disant qu'il se sent bien. Comme d'hab, très croyant, il n'a pas oublié les enfants et la Bible (publication 2008).

 

Mon article ci-dessous ne pouvait mieux tomber.

 

Demain jeudi, rien à voir avec Sir CLIFF, une fameuse affaire à ne pas manquer. Le scandale de l'année sur Bloguez.com.

Category : Tout sur Jean-Pierre Heinen (blog perso) | Write a comment | Print

Comments

 rat15, le 01-08-2007 à 21:54:09 :

Commentaire sans titre

Bonne nuit à toi

Fais de merveilleux rêves

 astre2fifi, le 01-08-2007 à 19:34:01 :

Commentaire sans titre

Bonsoir signor heinen j'espére que vous avez passé une belle journée sympat la léttre de cliff je vous souhaite une agréable soirée champion ;-)
http://img57.imageshack.us/img57/1256/111uq.gif

 Orquidea, le 01-08-2007 à 18:47:10 :

Commentaire sans titre

Image and video hosting by TinyPic

Pour ta fidélité et de nous faire partager ce courrier de Cliff...

C'est super sympa de sa part...

5***** pour ton blog et ...

Pleinde bisous pour toi et toute ta petite famille...

Orquidea.

 monazimba, le 01-08-2007 à 17:17:48 :

Commentaire sans titre

Ma MascotteSympa des news de Cliff en vacances !

Bonne fin de journée, bisous *****

 mabiscottepoilue, le 01-08-2007 à 16:59:07 :

Commentaire sans titre



mon petit bonjour amical
faudrait payer un coach minceur à ghismo et biscotte lol !
bisous
aurore

 Lapetiteetoile, le 01-08-2007 à 16:37:55 :

coucou cocoheinen

J'espère que tu vas mieux. Je pense bien fort à toi.
J'ai eu deux grosses journées au travail et ce soir des amis viennent chez moi donc je suis moins présente.
Je vote toutes les étoiles.
A bientôt.
Myriam

 bbchaton, le 01-08-2007 à 16:30:29 :

Commentaire sans titre

Une bonne journée toute jaune,

pour moi aujourd'hui Cocoh !

 

 

Et un gros bisou pour toi...

Figarette 006, le 01-08-2007 à 15:46:25 :

Commentaire sans titre

Merci pour les nouvelles de Cliff . Son nouveau CD sera forcément un excellent cru ! Très bonne journée

 Atmosphere88, le 01-08-2007 à 11:43:56 :

Commentaire sans titre

ça mérite bien un Miro tout ça !

Ben dis donc, que de tournants dans la vie de Cliff !

Que penses tu de ce virage vers des chansons plus " classiques " ?

Quel genre de classique ?

Qu'est-ce que du classique pour Lui ?

Dommage, j' aimais bien son côté romance..

Mais il y est, puisqu'il admire les vignes,

c'est aussi de la romance !

Vivement 2008 alors, qu'on lise ses 50 ans de carrière !

En attendant, je te souhaite une bonne journée ainsi que mes étoiles

Anne*****

 bouninedunet, le 01-08-2007 à 11:29:34 :

le scandale

du mois!! j'ai hate de voir ca

 

5* comme d'habitude ;

 JEUXDUNET, le 01-08-2007 à 11:11:24 :

coucou

bonne journée coco

et oui je suis debout,remarque avec l'heure qu'il est

c'est normal.

bisous

isa

 astre2fifi, le 01-08-2007 à 11:03:57 :

Commentaire sans titre

Bonjour mister heinen je passe vous souhaiter un bon mercredi avec mes étoiles
http://melodydream.unblog.fr/files/2007/03/bonmercredi.jpg

 disciple, le 01-08-2007 à 10:21:17 :

Hello !

 

OUAHHH !

Le scandale de l'année, demain...

 

Il s'en passe des choses sur ce blog !

A suivre...

 

5 bien sûr.

 Claire57, le 01-08-2007 à 10:13:58 :

Commentaire sans titre



Amicalement
Claire*****

Cliffette., le 01-08-2007 à 10:11:03 :

Commentaire sans titre

Juste le temps d'aller voir la video et tu postais la lettre de Cliff que j'ai bien comprise ! C'est vrai que la période qui arrive va être très chargée pour lui.

Bravo pour cet extrait de concert que je n'avais jamais vu, moi : c'est incroyable qu'il y ait déjà 30 ans passés...

Bon mercredi, ensoleillé ici.

+5.