"> DECES DE VINCENZO LA - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 DECES DE VINCENZO LA SCOLA

16/4/2011

 



Vincenzo La Scola est décédé d’un infarctus alors qu’il effectuait un tour de chant en Turquie. Né en 1958, celui qui fut l’un des grands ténors italiens des années 90 avait fait ses débuts en 1983 à Parme dans le rôle d’Ernesto (Don Pasquale). On disait alors qu’il avait dans la voix le brillant de Carlo Bergonzi et la douceur de Luciano Pavarotti (l’inverse eût été encore plus appréciable). Dix ans plus tard, il chantait Rodolfo (La Bohème) au Metropolitan Opera de New York. Emporté par le tourbillon de la gloire, il arriva à Vincenzo La Scola ce qu’il arrive souvent aux chanteurs trop doués mais imprudents : il ne laissa pas à sa voix, foncièrement lyrique, le temps de gagner la maturité nécessaire pour aborder des rôles plus dramatiques. Cavaradossi (Tosca), Pinkerton (Madama Butterfly), Pollione (Norma), Radamès (Aida) succédèrent trop vite aux Alfredo (La Traviata) et Nemorino (L’elisir d’amore) des débuts.

 Mais je retiendrai quant à moi le TUBE "VITA MIA" qu'il interpréta en duo avec CLIFF RICHARD à l'orée des années 2000 et que je vous permets d'écouter sur ce blog tout comme un autre duo de ces deux immenses talents pour lesquels RIEN N'EST (n'était) IMPOSSIBLE (NOTHING IS DIFFICULT)!

Vita Mia

Et voici, le témoignage de Cliffette Francine...

"Je viens de chercher dans mes archives car j'ai eu le plaisir de les voir sur scène au Royal Albert Hall en 1998 ( le seul concert anglais où je suis allée pour le 40 ième anniversaire de carrière de Cliff) accompagnés par l'orchestre Philarmonique de Londres, c'était extraordinaire, malheureusement ma photo est prise de trop loin."
 (Oui mais il s'agit d'un DOCUMENT que tu as réservé en exclusivité à "COCOHEINEN" qui t'en remercie!

 

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

lilithewitch, le 17-04-2011 à 22:23:48 :

Vincenzo la Scola

Belle prestation de Vita Mia à Vienne... à mon avis la meilleure ... merci Irene 

a Bral, le 17-04-2011 à 19:03:33 :

La Scola

Sur le l'album 'Vita Mia' il y a aussi 'My Love' et 'Nothing is Difficult' est aussi sorti comme 'If it were up to me'. Il se retrouvent aussi en 1999 sur un album Progression avec le titre "Different is Beautiful".

serge, le 17-04-2011 à 18:01:56 :

bonsoir

j'avais adoré cette chanson
d'ailleurs un des meilleur album de cliff à mon goût
c'est triste
serge

cliffette, le 17-04-2011 à 07:29:21 :

J'avais beaucoup aimé ce duo !

Encore une preuve que Cliff peut chanter tous les styles de musique.

J'en garderai un souvenir impérissable.

Bon dimanche à tous.

tikuanyinwui, le 17-04-2011 à 03:43:45 :

trop triste

Oh vraiment trop triste. J'avais bien aimé Vincenzo, j'aimais bien le contraste avec la voix de Cliff, c'était trop bien ; heureusement il y a les enregistrements ; mais ça ne sera plus jamais...

Il était vraiment trop jeune pour mourrir.

 

Françoise

 gabriel, le 16-04-2011 à 22:09:22 :

Allo

Je ne le connaissais pas. Il n'est jamais trop et la musique est éternel tout comme leur auteur et interprète - Bon début de week-end à toi J-P et p'tit clic en sortant sur FB

 

Irene Ma, le 16-04-2011 à 22:05:14 :

Vincenzo La Scola

Je me souviens - Cliff Richard et Vincenzo La Scola ont chanté ensemble à l'opera de Vienne!!