"> COCOHEINEN: "MON AVENTURE au ROYAL - Cocoheinen, Blog CLIFF RICHARD | Bloguez.com - Bloguez.com
 

 COCOHEINEN: "MON AVENTURE au ROYAL ALBERT HALL"

15/10/2010


BOLD AS BRASS: CLIFF RICHARD fête ses 70 ans en CROONER
 
Ce 14 octobre, Sir Cliff Richard, plus grand vendeur de disques britannique, fêtait son 70è anniversaire. A cette occasion, il a réservé à ses fans pour cette semaine une série de 6 concerts entamés ce lundi 11 octobre au Royal Albert Hall (Londres). J'ai eu l'honneur et le plaisir d'assister à cette grande PREMIERE.

Avec Cliff, il ne faut pas venir au spectacle en retard, l'heure c'est l'heure et à 19h45' pile, le "YOUNG ONE" transformé en cette occasion en "OLD ONE" l'espace de quelques secondes, pénètre dans la salle entouré d'infirmières. Cliff manie l'humour à la perfection et ironisera pendant 2h30' sur son âge!
Une première partie composée d'un excellent choix de morceaux à succès mais. Pas de SIXITIES. Cette fois, des tubes comme "Somewhere over the Rainbow", Devil Woman, Dreamin, Miss You Nights, The Day I met Marie etc...et deux moments très forts avec le superbe "Golden" et "All My Love" repris par le public qui voit les paroles défiler sur l'écran géant".  Cliff porte une veste velours multicolore achetée l'an passé en Australie durant The Final Reunion avec les Shadows, un pantalon noir en velours et des baskets rouges. Un vrai jeune premier!

Photo COCO!


 Photos Lesley même jour (lundi 11/10/2010)

 

Le Royal Albert Hall est sold-out comme il le sera tous les autres jours. Je rencontre des Britanniques, des Canadiennes, des Allemand(e)s, des Suédois(es), des  Danois(es) et plein d'autres encore...Lili (Lux) et Maria (Belge) assisteront aux concerts de fin de semaine, Serge (Metz) aussi!

Le public s'interroge sur la seconde partie. Cliff s'est lancé un  nouveau défi, lui 100 fois number one aux UK avec 14 titres différents!  Il ne veut pas terminer sa carrière sans tenter l'aventure dans le jazz, le blues, le swing ...Tel un vrai crooner, il sera accompagné par les meilleurs musiciens du genre et de Nashville placé sous la direction de Michael OMARTIAN. Cliff apparaît en superbe tenue de gala tout de blanc vêtu et chantera tous les titres (12) figurant sur son album du même nom sorti ce 11 octobre également (BOLD AS BRASS) et les deux extras du coffret de luxe (When I take my Sugar to Tea et Every Time we say Goodbye)
Love me or Leave me, Lazy River, I've got you under my Skin, Let's fall in Love, Night and Day, Bewitched, Bothered and Bewildered et d'autres encore...SINATRA, NAT KING COLE, BING GROSBY et les autres sont mis à l'honneur. 

 
Photo COCO!

 La voix de CLIFF s'y prête, sensible, tremblante; l'orchestration brillante et pro me semble cependant trop bruyante. Les fans de CLIFF applaudissent  rondement mais poliment en restant assis sur leur chaise. C'est qu'ils ne sont pas habitués à ce style de musique, quand bien même ils avaient été prévenus depuis des mois. On est donc loin de l'ambiance du Final Reunion de 2009 avec les Shadows et puis, c'est une PREMIERE et quelques réglages seront effectués pour les autres jours. Néanmoins,  au bout d'une heure quinze temps de cette second part, Cliff crooner a réussi son pari et comme pour faire comprendre à SON public qu'il a saisi leurs sentiments, il termine par un "WE DON'T TALK ANYMORE"*** de derrière les fagots qui met la salle en ébullition et envoie les fans les plus chauds devant la scène (j'en suis).
 
A 70 ans, SIR CLIFF RICHARD reste insatiable. Les magasins de disques de Londres le mettent à la "Une" de leur boutique, l'album s'y vend bien (déjà 3è dans les Charts en ce 14 octobre), les premières critiques de presse sont positives (Telegraph et Daily Mail).

Et même si certains fans n'ont pas trop reconnu ce nouveau style de leur idole, SCR est et restera une véritable institution en Angleterre...  On  retrouvera fin novembre le "VRAI" CLIFF RICHARD,  le PETER PAN pop-rocker anglais, aux Nights of The Proms en Allemagne et tout le monde sera content!

 

NB: les articles précédents avec photos persos et de presse!

***: hier, quelques notes de ce morceau avec Eric Laforge qui, sur Classic 21, a félicité Cliff pour son 70è annif!

Category : Musique (CLIFF Richard) | Write a comment | Print

Comments

serge, le 15-10-2010 à 19:52:17 :

bonsoir

SALUT JEAN PIERRE
TRES BIEN TON ARTICLE ET DE BELLES PHOTOS
POUR NOUS ON S'ENVOLE A 8 H CE SAMEDI
BONNE SOIREE
SERGE

Jean-Claude, le 15-10-2010 à 18:37:06 :

Bravo JPH!

Superbes reportages et photos. A Londres, on s'y croirait!

 

JC

Carmen de Ghoy, le 15-10-2010 à 13:16:03 :

Bolfs As brass

Bonjour à tous

 

Bravo,  Coco, tu mets les bouchéés doubles, excellent article et  de très belles photos

et toi aussi tu as encore le look  d'un jeune premier, c'est l'influence de notre idole.

Je souhaite  une agréable soirée à tous ceux qui se rendent à Londres et également à Lili et Maria qui passeront quelques jours là-bas.

Bon vendredi- Bonjour aux Cliffettes

 cocoheinen, le 15-10-2010 à 11:19:08 :

Postés ce jour!

Posté ici par serge le 15/10/2010 à 07:11
bonjour
salut Jean Pierre
BBC 2 a souhaité joyeux anniversaire à Cliff et a passé My Kinda Life
pour moi cela approche c'est samedi matin que nous décollons du Luxembourg
serge
Posté ici par Lafouine1 le 15/10/2010 à 00:30
coucou coco

que de bonheur sur ton blog, et une très bonne surprise

je vote et à plus coco continue bien tes photos sont magnifique

cliffette, le 15-10-2010 à 10:20:45 :

Très bon article !

Un vrai journaliste notre Coco...